Cinq administrateurs d’ATOS attaquent l’UDAAC à titre personnel et demandent une indemnité de 50.000 €

leila31

Active member
Mail reçu à l'instant
Bonne lecture

Lors de l’audience devant le Président du Tribunal de commerce de Pontoise du 20 décembre 2023 au cours de laquelle devait être examinée la demande de l’UDAAC de désigner un mandataire chargé de convoquer une assemblée générale sans délai, pour révoquer des administrateurs et permettre de désigner un nouveau conseil d’administration par les actionnaires et non par cooptation, les cinq administrateurs d’ATOS dont l’UDAAC souhaitait que l’ordre du jour vise leur révocation, via leur avocat Jean Reinhardt, par ailleurs l’un des avocats de la société, ont déposé une heure avant l’audience une demande d’intervention volontaire à la procédure, en leurs noms personnels, visant à s’opposer à la demande d’assemblée et surtout à la condamnation de l’UDAAC à leur payer à chacun 10.000 €, sans justification.

Devant la confusion voulu et organisée par ATOS et cinq de ses administrateurs agissant à titre personnel, le président du Tribunal a décidé de renvoyer l’examen de l’affaire au 10 janvier 2024.

L’action des administrateurs, agissant à titre personnel, démontre non seulement un nouveau mépris par le conseil d’administration d’ATOS de ses actionnaires petits porteurs, et c’est nouveau, une attaque directe visant à l’élimination de l’UDAAC.

Non seulement les cinq administrateurs agissant ont par leur action depuis des mois, contribué à ruiner les actionnaires de ATOS, mais ils veulent à présent, en plus, s’enrichir à titre personnel, avant la fin de leur mandat, sur le dos des adhérents de l’UDAAC.

Au-delà de ce nouveau scandale que justifie plus que jamais la demande judiciaire de l’UDAAC, ATOS a de son coté déposé des conclusions dont le contenu apporte des éclaircissements sur le processus actuel :

  • La gouvernance actuelle n’entend pas consulter les actionnaires avant la signature définitive des accords de cessions des actifs de la société. Il s’agira donc d’une demande de ratification des actionnaires et non d’une décision préalable. C’est bafouer les droits des actionnaires et les exigences légales.
  • ATOS n’envisage pas d’assemblée générale avant l’AGO de juin, contrairement à ses déclarations antérieures.
Ces éléments justifient plus que jamais la démarche de l’UDAAC visant à permettre aux actionnaires de reprendre la main sur ATOS, qui n’appartient ni aux dirigeants salariés, ni aux administrateurs, mais aux actionnaires.
 

mike

Member
c'est tout l'intérêt du référé, ils voulaient vraiment nous mettre devant le fait accompli : une spoliation, un abus de mandat, de droit, ils n'ont vraiment pas froid aux yeux. J'espère que le TC de pontoise pourra voir l'ampleur de ces abus dolosifs le 10.01.24
 

André

Active member
Bonjour,
Si « ATOS n’envisage pas d’assemblée générale avant l’AGO de juin » qu’en est il de l’AG annoncée par @map pour début janvier ? Qui devait être annoncé par Atos avant fin d’année ?
 

Henri

Member
À ce sujet, possible qu'actuellement la direction d'Atos navigue à vue et que rien ne soit encore gravé dans le marbre. Après tout ça fait longtemps qu'ils naviguent à vue.
 

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 624
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut