Chargeur

sebmarseille

Active member
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir un avis sur une société que je surveille depuis quelques temps et qui semble reprendre des couleurs après une longue descente : Chargeur.
Graphiquement, car c'est le seul domaine dans lequel j'ai quelques compétences, elle parait prometteuse :
- 20% de récupéré sur ses plus bas en 2 semaines
- au dessus de la tenka et Kinju qui toutes deux se croisent à la hausse (ça c'est normalement très bon)
- La chicot (cours décalée de 40 jours) dépasse également le cours (ce qui pérennise la hausse).
- Mac et DMI positifs
Pour les points négatifs :
- on tape la borne haute de la boll
- Stochastiques dans le rouge vif
- RSI au plus haut (bien que pas en sur achat)

Bref, je serai bien tenté .... après avoir attendu une consolidation inévitable et saine la semaine prochaine.
Vos critiques et avis sont les bienvenus.

Seb

PS : autres valeurs suivies :
- ses I (en portefeuille)
- TEP (en portefeuille)

- IPH
- compagnie des alpes
-Médincell

keru2

Active member
J'ai un peu regardé et mon avis vaut ce qu'il vaut.
Je trouve que ils ont bcp de dette vis à vis de leur Ebitda , mais en contrepartie la dette ne leur coute pas encore de trop. mais c'est bizarre.
moi je n'irai pas avant d'avoir compris l'histoire de la dette .
Si tu pouvait avoir la prévision de ratio EbitDa/ Ca et Ebit/ Ca pour 2023

Pièces jointes

• chargeur231105r1.jpg
    chargeur231105r1.jpg
    277.2 KB · Affichages: 5

lg600

Active member
Mon avis

Elle a suivi la même trajectoire que TEP, Worldline, Adyen qui ont fait un rebond et qui vont immanquablement corriger ou renforcer je pense cette semaine

AT je pense à une correction court terme mais je peux me tromper. Pas d'avis sur les fondamentaux pas regardé elle ne m'intéresse pas

Mon portefeuille France après avoir fait pas mal de A/R sur Worldline/ADYEN la semaine dernière (plus rien là)

Rubis (fondamental bon, décoté, perspective, dividende de 10%). Mef aux résultats lundi
Cellectis (Pépite je pense même si à CT cela va bouger)
Medincell (pris vendredi)

Je regarde

TEP (après les résultats pas envie de me prendre un - 50 %)
LHYFE
ATOS pour Vader
CGG en fonction du prix du pétrole et de l'actualité internationale
Eramet si elle consolide un peu à la baisse

sebmarseille

Active member
Hello,
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations.
Conclusion : je ne touche pas à Chargeur.
De toutes manières, je ne comptais toucher à rien la semaine prochaine (il va falloir consolider la hausse de la semaine dernière).
Concernant ERA, j'ai eu le bonheur d'en avoir il y a quelques mois : impeccable, chaque chute est systématiquement rattrapée dans les semaines suivantes.
Concernant Medincell : j'en ai eu plusieurs mois, franchement elle n'est pas agréable à suivre. Le pipe semble très prometteur mais :
- chaque bonne nouvelle susceptible de la faire grimper est toujours contrebalancée par une mauvaise nouvelle (genre AK surprise, vente des titres du DG ... j'en passe et des meilleures).
- concernant le trading, si tu regardes le CO, tous les jours il y a un ordre proche du cours avec un volume supérieur au volume moyen quotidien .... donc impossible de grimper au ciel si l'ordre en question (en général 19000 titres) est en vente, ni de partir à la cave s'il est en achat.
Je me laisse la semaine pour reprendre une toute petite ligne de cellectis, même si les 200% de hausse de la semaine dernière devraient déboucher sur une prise de bénéfices des courts termistes.
Je me décide d'ici la fin de la semaine.

D'ici là, bonne semaine.... et bon trade.

Seb

lg600

Active member
J'ai fait 2 semaines de folies et comme tu le dit justement je vais être très très calme cette semaine

Je laisse le CAC décanter et les valeurs ayant augmenté de 20/40 % (WLD TEP....) corriger

Maintenant si TEP / Rubis ou autre entreprise me fait un moins 30 ou 40 % après résultat je me positionne asap

Pour chargeur Capital l'avait sélectionné comme pépite 2023.. il avait oublié de préciser : A vader :)

Je viens de decouvrir une valeur tranquille sans soucis qui a du potentiel et qui se diversifie (energie) et qui selon mes critères est sous côtée

GETLINK (eurotunnel) avec des fonds qui commencent a entrer....la mauvaise réputation des années 2000 fait encore peur au PP...

Dernière édition:

keru2

Active member
Ah AH Eurotunnel tu me rappelles mes débuts à la bourse.
Je vais y jeter un coup d'oeil.

Je vais essayer Cellectis un ptit peu demain

sebmarseille

Active member
Getlink, je veux bien que les fondamentaux soient corrects, mais graphiquement c'est baissier depuis plus d'un an et demi!!
Medincell, c'est clair qu'à ces niveaux il paraitrait vraiment fou que ça baisse encore (je me disais ça à 8, puis 7 ... puis 6,8 ... etc)

Seb

lg600

Active member
Regarde Vivendi ce soir

GETLINK : haussier LT sans souci pour moi le canal est bien clair c'est tranquille pas exubérant

Pièces jointes

• aa.jpg
    aa.jpg
    22.9 KB · Affichages: 4

sebmarseille

Active member
Effectivement, tout dépend de l'échelle de temps...
Parce que depuis août 2022 :
Capture d’écran 2023-11-05 à 22.34.26.png
De toute manière, une semaine pour réfléchir ... et choisir tranquillement
Enfin tranquillement, ma plus grosse ligne actuelle (avec SES I) c'est TEP, et malheureusement nous sommes dans une période où les résultats
- mauvais sont sanctionnés
- mitigés sont sanctionnés
- moyens sont sanctionnés
- bon sont sanctionnés
Reste à voir ce que les résultats miraculeux peuvent donner...

Seb

lg600

Active member
Pour Getlink

- Il travaille avec des boites de train Espagnol/allemande pour de nouvelles lignes
- Il se diversifie : il accroche des câbles HT dans les tunnels pour transporter du courant ; Déjà 30 % de son CA
- Bilan Carbone 50 fois inférieur au ferry pour un camion
- Les Emirats et Black Rock rentre au capital
- Peu de flottant que 5 % donc c'est exclu de se prendre -50 % le jour des résultats

Je oense que c'est une petite ligne tranquille pas miraculeuse mais tranquille

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER