C'est toujours et toujours ce plan

mike

Member
qui est à l'origine de destruction de valeur, et qui pèse encore sur le présent et  l'avenir : dépenses somptuaires n'apportant strictement rien en terme de rentabilité, et toujours incompris par l'ensembles des acteurs s'intéressant au dossier
Meunier n'a jamais avancé le moindre argument sur la création de valeur à part celui d'isoler les activités, et escompter un bonus boursier lors de l'IPO, mais c'est du maquillage et foutaise, et surtout cela coute 1.6 milliard sans régler leur problème de base : LA MARGE
Je n'arrive toujours pas à m'expliquer autant d'acharnement et d'empressement en misant sur le néant 

tobias

New member
Faut surtout comprendre @Mike que cette scission apportera de la visibilité pour le marché en ce qui concerne Evidian et TFco. Car nous sommes bien avec le Atos historique face à un cas d'asymétrie de l'information. Evidian même mal managé comme actuellement fait de la marge, sort des bénéfices (assez peu en comparaison d'autres concurrents mais surtout faute d'un management efficient) mais elle n'est absolument pas valorisée au capital d'Atos. 
Evidian vaut (hors de toutes dettes) environ 4 milliard d'euros ! Tu retrouves ces milliards dans la valorisation actuel d'Atos ? Ben non !
La scission rendra donc Evidian  plus visible ou lisible et surtout lui redonnera une réelle valorisation. Le marché pourra alors valoriser ses capacités, ses performances et inversement via son cours de bourse. De plus, le management à sa tête va devoir se démener pour rendre cette boite pleinement rentable vu que ce n'est pas le cas actuellement. Ils ne pourront plus se cacher dans le Maelstrom du Atos actuel.
Même sanction, si je puis dire, pour TFco (infogérance) qui sera lui dans une situation moins enviable vu que c'est là que les grosses restructurations doivent être faites pour rendre la boite rentable. Là encore cette scission devra forcer son management à se sortir les doigts, sinon il n'y aura pas d'autre issue que la faillite ou le rachat à vil prix par la concurrence.
Donc j'y vois moi beaucoup d'avantages à cette scission. Mais faudra pas que notre cher Meunier nous la fasse à l'envers avec les modalités. Il va falloir étudier de près ces modalités de l'opération pour ne pas que nous, petits porteurs, soyons floués d'une manière ou d'une autre (distribution d'actions ridicule, plan anti OPA intégré,...). La décision de scinder ou pas le groupe devra être votée en AG en 2023. Si les modalités nous sont défavorables d'une façon ou d'une autre faudra absolument que l'on se fasse entendre avec NOS VOTES !

r3

New member
Ça fait plusieurs fois que je vois avancé ce chiffre de 1,5 ou ,6 milliards pour la scission. J'ai lu 250 millions, (1,6 me paraît franchement excessif).
La scission n'apporte aucune valeur a l'entreprise, mais a l'actionnaire normalement, ça annonce juste que les deux sociétés sont en vente, après ce sera a qui fait la meilleure offre pour toutes les parties prenantes.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon