"C'est le Discount Meunier!"

ben

Member
ITW pas fini mais honnêtement je trouve moyen ... 
charisme pas naturel, incapable de vulgariser ( il parle de 4 M de pertes sans préciser la période, idem sur le cours de l'action ), ensuite des banalités, puis il explique qu'il a inventé Chat GPT et Nvidia ... 
Bref je trouve que ca sent le retraité qui s'ennuie ... 

tonton

New member
Moi, c'est le contraire. Je l ai trouvé plutot bon (plus à la fin qu'au debut.) Par contre les journalistes m'ont douché en pensant que ca ne passerait surement pas..

En tout cas c'est le seul qui ait eu les coucougnettes d'y aller, quand des gens plus jeunes n'ont pas su prendre le risque, il est dommage que la démarche ait été aussi tardive ...

ben

Member
et pour finir je trouve que ses attaques contre BM ne le grandit pas ... alors certes il est cornaqué par Sycomore mais un vrai patron selon moi doit éviter de cracher sur le passé et les attaques ah hominem quelque soit les erreurs commises par un board. 
Ceci dit je respecte ton ressenti c'est la beauté de la nature humaine :) 

tonton

New member
en tous cas il compte laisser la place à l'actionnaire et à proteger ses interets. C'est déjà bien plus que la situation actuelle ou on nous promet un plan de scission (il y a un an) qu'on ne nous a même pas expliqué en détail

ozymandias

Active member
Impression favorable en ce qui me concerne. Déjà je suis toujours séduit par les gens qui ne pratiquent pas la langue de bois, que ce soit en politique, dans les affaires, ou dans la vie familiale. Il a marqué des gros points avec moi sur ce plan là en ne mâchant pas ses mots.
Ensuite je pense aussi que c'est plié, puisque si Meunier ne se déplace pas, malgré l'invitation répétée à l'antenne, c'est qu'il n'en a pas besoin. En même temps, c'est logique, ils ont forcément un paquet de fonds derrière eux, les voix des salariés, et beaucoup plus de moyens de faire pencher la balance.
Cela étant je partage la conclusion d'Apo: on verra bien le 28.

Honnêtement je me trouve pas mal, mais si on m'avait proposé le "clodo" du coin, j'aurais voté pour lui.

Je veux juste que l'homme qui m'a (presque :p) ruiné dégage de ma société.

Aucune confiance en lui a titre personnel pour la création de valeur et, en plus, tant qu'il sera là, les fonds ne rentreront pas non plus et le business avec des boîtes comme Thalès est stoppé.

ozymandias

Active member
Autre chose quand BFM annonce que "les fonds américains" votent Meunier, je me demande bien lesquels, l'actionnariat est tellement éclaté. Il y a autant de fonds euro que de fonds US, et le top 20 ne représente même pas 20% de l'actionnariat. Donc je vois mal comment on peut annoncer une tendance. Même avec un actionnaire de référence à 10% du K, on pourrait pas annoncer une tendance.
Les seuls voix que Meunier est certain d'avoir c'est celle des salariés, pour le reste personne ne sait.

remi102

Active member
D'accord avec Ben .
De plus j'aurais aimé une vision stratégique pertinente au moins en quelques points compte tenu de la durée de l'interview.

Baaze

Member
Je trouve personnellement que c’était une intervention de qualité.

Il n’a pas pu se prononcer sur une stratégie car la bonne réponse c’est déjà de faire l’état des lieux. Le constat du CA est sans appel, les membres sont tous hors spécialité de l’entreprise. Un renouveau est nécessaire.

Lui, au moins d’après ses dires, il a su prendre ses responsabilités chez HP. Il était tout à fait légitime de tacler les Président actuel !

Il ne faut pas oublier que les institutions qui donnent les consignes sont nullement actionnaires. Le pouvoir nous appartient !

youpiii

Member
Guerre de personnes. Présentation de sa propre vision de la stratégie à adopter une fois en place plutôt que d'attaquer le bilan des autres que tout le monde connaît me semble plus intelligent politiquement parler.
A défaut de trouver mieux, pourquoi pas, je suis plutôt d'accord avec Ben.
Un vrai moment d'instabilité alors que la restructuration bat son plein.

admin

New member

Ben tu es un peu dur. Tu as vu son activité. membre de 5 boards et président d'un des 5.

Il connait peu le dossier Atos, nous actionnaires ça fait un ou plus qu'on est tous à fond dessus. Il est forcément allé sur les grandes lignes.

Les journalistes structurent l'interview et laissent peu de lattitude.

Son CV BIEN MEILLEUR que celui de Meunier est compliqué à vendre avec ce passage compliqué sur la période 2010-2011. Y'a que ceux qui ont dirigé une boite, et demandé sa liquidation qui peuvent comprendre qu'on apprend énormément de ses échecs.

Il dégage plutôt un ton chaleureux ce qui est important pour emporter l'adhésion.

admin

New member

Ben, je crois que tu oublies qu'il a une culture anglo-saxonne en étant poliglotte et en ayant travaillé aux USA. La bas les campagnes sont frontales et c'est un combat de boxe. C'est un machin vraiment français d'être dans le politiquement correct.

Là-bas c'est tous les jours dans les campagnes électorales d'envoyer des Uppercut.

A un moment il faut savoir ce que l'on veut. Ce mec A RUINE la société. Ici il y a un an on parlait possiblement d'un scénarion à la ORPEA. Il a au contraire de mérite d'appeler un chat un chat et donc Meunier un tocard.

admin

New member

Moi, j'ai eu la possibilité d'échanger par mail avec lui et ça reflette mon sentiment. Empathique et chaleureux. Va de l'avant, ne se focalise pas sur le détail, vision d'ensemble.

Je n'ai aucune animosité personnelle vis à vis de Meunier, mais qu'on puisse lui trouver une quelconque excuse me sidère toujours...
Ce Monsieur aurait dû partir de lui même depuis bien longtemps, il me fait penser à Marlène Schiappa, Fabius etc ... responsable mais pas coupable.
Aucune dignité

youpiii

Member
Je n'ai pas eu ce privilège que tu as Marc mais bon c'est quelqu'un qui sort d'un milieu informatique donc plus apte à appréhender une ESN.

francoiscbb

New member
Pour ma part, j’ai trouvé qu’Apotheker fait une bonne prestation, je suis sûr et certain qu’un face à face avec BM aurait clairement fait ressortir la nullité de BM.
Je ne regrette pas mon vote, au contraire

Baaze

Member
BM n’aura jamais le courage de réaliser un face to face. Il est dans une fuite en avant perpétuelle.

ben

Member
Map,
Je m'autorise a penser que tu n'es pas totalement objectif sur le sujet puisque de front avec Sycomore et tu ressens une forme de haine viscérale contre BM. 
Me concernant je tente d'analyser la situation, les articles, les ITW de manière froide et rationnelle. Je trouve BM très mauvais et son bilan est mauvais mais je n'ai rien contre sa personne. Néanmoins ce qui m'importe c'est mon investissement, je n'ai pas d'affect pour Atos et cette période est mouvementée notamment du fait de la fronde qui n'aide pas le cours de bourse a remonter en provoquant au moins a court terme une forme d'instabilité. 
Ensuite tu dis qu'il a bcp de responsabilités dans de nombreuses sociétés, dont acte mais tu ne serais pas favorable a sa nomination tu utiliserais le meme argument en disant qu'il est un pantouflard cumulard des CA. 
Et dernier point ( qui peut se discuter ), je considère qu'un boss n'est pas fait pour avoir de l'empathie et etre "sympa" ou chaleureux. Il doit montrer une direction, etre exigeant avec ses équipes car redresser une société impose des décisions difficiles à prendre qui souvent peuvent aller a l'encontre du "ronron" des employés. 
En conclusion je ne dis pas qu'il ne ferait pas le job, personne n'en sait rien, je partage juste mon sentiment sur une ITW ou je le sens plutot comme une caution  de dernière minute de Sycomore. 

aramis

Member
Franchement, je trouve ce type très clair et agréable à entendre. Il parle de bon sens. Je croise les doigts pour que Meunier puisse être démis, même si j'y crois peu compte tenu des conseils de vote de l'agence ISS qui, parait il, est suivi par les institutionnels.

admin

New member
D'ailleur Francoiscbb, pour répondre à ton post, il me semble que soit à la fin de l'interview soit dans les 3mn d'analyse qui ont eu lieu après la pub, ils ont dit qu'ils avaient proposé une interview à Bertrand Meunier qui avait décliné à ce jour plusieurs demandes.
Ce que je veux dire, c'est que je sais plus le timing exact, mais je suis sûr d'avoir entendu ça.
Ca veut dire que l'on peut au moins prêter une qualité à Meunier, c'est qu'il est conscient qu'il a une faiblesse oratoire.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon