Ce thread est destiné à un crétin de Boursorama appelé Rocket78

map

Moderator
Membre du personnel
Ce crétin prétend que j'ai des raisonnement de quelqu'un de l'age de 20 ans en comparant l'évolution des actions et des obligations. Sans le dire, car s'il s'y connaissait il aura pas acheté il y a un an à 8€ du Atos (je me souviens de son thread, il avait mis 50 000 à 7.88€ et s'était pris -5% de le 1er jourr.

il prétend sur Boursorama que les obligations sont décolérés des actions et il a juste raison seulement sur un tout petit point, à avoir sur le spread mais pas parler de ça dans des articles de vulgarisation (écart entre le taux facial et le taux du jour).

Si l'on regarde ce graphique de la 2028 et de l'action, il faut vraiment être un enculeur de mouche comme Rocket78 pour dire qu'il n'y a aucune relation entre obligation et action...

En 1 obligation en 2 action sur la même période. J'ai fait à l'arrache en 30 secondes...

1698750661333.jpeg

Dernière édition:

map

Moderator
Membre du personnel
Je pense entre 6.30 et 6.40. Sur ce seuil la VAD va lancer sa contre-offensive de printemps. Franchement. J'aurais 50 000€ de dispo, je les mettrais en VAD

fasafr

Member
C'est pas un peu (super) risqué si la nouvelle direction annonce une belle vente de l'actif qui va bien et qui "sauve" la boite (en tout cas pour un moment) et que l'action fait un bon jusqu'à 10€ ou 12€ d'un coup comme en parlait Mata ?

(Moi à chaque fois que j'ai vadé j'ai eu les sueurs froide de ma vie... 😰😨)

eaabc

Member
Depuis le creu du 23, ça pousse ultra fort, c'est dingue, aucune news depuis... Tout est possible sur cette valeur !

map

Moderator
Membre du personnel
Je précise à toutes fins utiles, que :

1/la VAD ne doit être pratiquée que par des personnes expertes car l'on peut perdre plus que le capital.

2/ne jouer que des sommes modestes et encore plus modestes si c'est un premier essai

3/Pour les personnes qui veulent s'y essayer il vaut mieux démarrer par des put warrant ou des turbos put, sur lesquels certes on peut avoir une perte totale de capital, mais limité au capital et pas plus

4/ quel est l'intérêt de la VAD sur une position longue ? La position longue dépend du marché. La VAD dépend de la mauvaise gestion d'une entreprise, quelque soit l'environnement macro. En position longue, si l'entreprise est performante mais les indices en forte baisse, au mieux votre action baissera moins que l'indice, mais elle baissera quand même. Une boite qui va mal, même si les indices montent elle baissera quand même.

5/Pour ce qui est du cas de Atos, je souhaite la survie de l'entreprise, même si ça ne semble pas être le cas de tout le monde et de l'état en particulier, mais par contre la structure de la dette fait que l'entreprise ne pourra éviter une recapitalisation massive.

rocket78

New member
Bonjour j'utilise mon droit de réponse puisque j'ai des codes de connexion que j'ai utilisé au tout début quand votre site était "Bien et utile à tous". Il n'est pas interdit d'être poli ou courtois. Ce n'est pas parce que l'on remet en cause votre parole que l'on devient Con ou Crétin. Je détiens et vous ne le savez pas peut être pas des connaissances que vous n'avez pas. Mais c'est vrai que sur votre blog vous faites la pluie et le beau temps. La parole est libre mais censurée, les échanges constructifs mais pas trop si cela ne sert pas la cause. J'ai pu voir des propos... qui disparaissent, même les votres quand ils ne servent pas votre discours. L'avocate de l'udaac qui se fait cambrioler, sur écoute ! et qui ensuite devient malade (fiction ou réalité)... J'ai surement du tomber sur votre site au mauvais moment...un moment d'égarement.

Je n'ai rien contre vous mais cela vous dessert à vous comportez comme vous le faites. Soyez digne. Et voyez vous je vous lis ce qui devrait être pour vous une certaine fiereté. Et puis arretez de vivre dans le passé avec des données que j'ai peut être partagé sur ma position il y a plusieurs mois et que vous agitez comme si vous deteniez la vérité. Pour être transparent avec vous mon PRU est maintenant de 6 euros (et oui en bénéfice depuis peu) et je suis exposé sur un montant bien supérieur à 50K car ce montant c'était pour commencer. On ne joue pas dans la meme cour mais bref je ne suis pas rancunier et même si d'ici là mes positions auront évoluées, si on repasse les 15euros je vous invite au resto !

Supprimez ce message si vous le souhaitez, vous êtes le capitaine à bord !

map

Moderator
Membre du personnel
1) me traiter de gamin de 20 ans et faire un thread pour le signaler serait un comportement normal selon vous, alors que vous voyez très bien sur le graphe qu'il y a une relation sur le entre action et obligation et que quand les actions vont mals, les obligations sortent sous le spread et quand les actions remontent ont devrait se rapprocher du spread, donc c'est soit vous qui n'y connaissez rien, soit qui êtes d'une mauvaise foi sans non.

2) vous faites une parano sur la censure. Avec l'ancien système, Wordpress, lorsqu'un membre était radié, il y a en a eu 11 en un an, on a vu pire, ça fait même pas un par mois, tous les messages de ce membre et tous les messages des personnes qui avaient répondu à ce membre disparaissent.
Les membres ici peuvent témoigner que la censure est 100 fois moindre voir 1000 fois moindre que sur Boursorama et ne concerne QUE les propos désagréables entre membre ou vis à vis de l'administration. Je n'ai jamais effacé vos threads.

3) en ce qui concerne Me Vermeille, j'ai supprimé l'article, car je n'ai pas relations contractuelles avec elle et après quelques jours de recul, je ne voulais pas m'imiscer dans une relation entre l'Udaac et son avocat. J'ai décidé de quitter l'Udaac et donc il n'était pas logique que je fasse comme si j'y étais toujours. L'article était réel et je l'assume, mais il pouvait être considéré comme une ingérance dans les affaires de l'Udaac et même si l'Udaac ne m'a rien demandé, j'ai anticipé et j'ai considéré que c'était une ingérance.

4) vous pensez bien que quand on vit des effractions, des évênements traumatisants,... on peut avoir de graves troubles du sommeil et être obligé de s'arrêter de travailler une ou plusieurs semaines. C'est quoi cette parano... Regardez le profil LinkedIn de Me Vermeille et voyez si elle a posté beaucoup de messages depuis une semaine...
Y'a un moment où il faut arrêter les délires !!

lepoulpe

Active member
En ce moment, avec Atos, c'est comme si on gravissait la montagne les yeux fermés... On penserait presque toucher le paradis, enivrés que nous sommes par cette hausse, mais au bout il y a bel et bien le précipice et la chute... Quand va-t-on l'atteindre?

rocket78

New member
La comparaison avec un gamin de 20 ans qui semble être votre point de frustation portait non pas sur l'analyse que vous avez faite sur votre blog mais sur la suréaction de vos messages avec des commentaires puérils digne d'un gamin de 20 ans. C'est de cela qu'il est question pour éviter tout malentendu. Pour le reste je n'ai pas d'avis c'était juste un commentaire sur la disparition de posts. J'ai pris celui là mais il y en a d'autres. Ce sera mon dernier message mais je préférais recadrer les choses.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon