Ce n'est pas un drame

euro17

Member
Perdre 4.57% lors d'un CMD, cela ne fait pas plaisir, mais ce n'est pas un drame non plus

Il faut digérer l'ensemble des infos (C'est 4 heures de discours quand même)
C'est partiel. Nous n'avons eu droit qu'a la partie TFco,ce qui ne permet pas d'avoir une vision complète et peut biaiser la perception de l'entité Atos dans son ensemble. 
Sur quelques séances, malgré cette déconvenue du jour, le titre est toujours en progression. Le 31 mai, on clôturait à 13.62. La hausse s'est peut-être faite pas anticipation d'éléments favorables (on achète la rumeur), pour une prise de bénéfices ce jour (on vend la nouvelle). La tendance reste positive. Il ne faut pas oublier les dernières publications du S2 2022 et du Q1 2023, qui montraient une amélioration.

Des discussions avec Kretinsky semblent en cours. Qu'à cela ne tienne. Il y a des discussions depuis des mois, avec des tas d'acteurs potentiels, il y a des rumeurs, des infos émanant de tas de "sources" toutes plus proches les unes que les autres du dossier... C'est ce qui fait partie du fonds de commerce des médias et de la presse. 
Mais au final, ce qui compte, c'est qu'Atos améliore mois après mois, trimestre après trimestre, sa marge et sa profitabilité. Et c'est cela qui permettra à la boite (et au cours) de se redresser. 

youpiii

Member
Tout à fait d’accord avec toi euro17.
Les fondamentaux s’améliorent, le reste c’est de la spéculation aidée par les médias, nous y sommes tellement habitués sur atos.
L’amélioration des marges avec deux ans d’avance, un retour à bonne fortune en 2025, ce n’est pas aussi loin que cela vue de l’abysse où nous étions encore il y a trois trimestres. Comme la bourse anticipe toujours, atos is back.

b0

New member
Ça reste une baisse violente, moralement aussi, on pensait être sorti du tunnel et c'est raté. Surtout après des prévisions relevés laissant entrevoir un redressement et du positif.

euro17

Member
Je comprends votre réaction Bo, mais ne partage pas votre avis. On peut parler tout au plus d'une correction, mais nullement d'une baisse violente. On est au-dessus de la clôture du 31 mai.
Une baisse violente, c'était le 29 mars avec un - 16.75% et plus de 6.5 millions de titres échangés (contre 1.6 m aujourd'hui),  là oui.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il convient de placer les évolutions du cours en perspective. Mais comme indiqué, je comprends néanmoins votre ressentiment.

chris27

New member
Je suis également d'accord avec Euro17 et Barbouillard.
J'ai suivi la baisse d'aujourd'hui et j'ai renforcé par palier. On est toujours à l'intérieur du couloir.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER