Ce mercredi on devrait revenir taper les 11.20€. Espérons que ça va tenir

admin

New member
Le CAC est trop haut, il va falloir souffler un peu. Wall street a perdu 1% en cloture par rapport au début de scéance. Y'a clairement un essoufflement. Je pense que Siemens a encore entre 0.8% et 1% à vendre. Si les 11.20 tiennent pas, quel est le support dessous ?
En post cloture à 22h on est à 11.38€

lg600

Active member
Réaction du marché face aux missiles tombés en Pologne pour WS
Forte vitalité demain sur le CAC à prévoir -2/-4 % voir plus en journée mais si des informations positives retournement du marché 

lg600

Active member
De toutes façons dans l'attente des résultats ce sont les nouvelles un Ukraine qui feront le gros de la volatilité et la FED mi-décembre : augmentation à 0.75 chute des indices à 0.5 hausse qui se poursuit et 0.25 le Nasdaq part en bull 

matabeta

Active member
map si tu vises une conso je te conseille un support autour de 11, (je ne vois rien de significatif à 11.20 mais c'est toi qui vois) puis vers 10.50, et enfin vers 10.20.

admin

New member
Je prévois de me renforcer si fenêtre de tir. Mais je voudrais pas me renforcer trop haut. Il me semble que 11.20 était une résistance. Effectivement après c'est 10.50
11.20.jpg

admin

New member
Pas sûr que bull is 0.25 car les marchés pourraient penser que l'économie ralentit plus que prévu. Les marchés ont une psychologie particulière :)

lg600

Active member
Je suis plus optimiste que vous pour les prochains jours....time will tell 
Allez je me lance : 12 vendredi soir 

Le missile est Ukrainien.
Je mise sur chatouiller les 12, je suis chargé comme jamais 4100, mais vu que mata se trompe rarement ( bon sauf depuis 2 jours ), j'ai de quoi en prendre 800 de plus si çà descend.

lg600

Active member
Je suis assez optimiste sur le CAC (je n'ai pas dit que je comprenais ou j'approuvais) et optimiste sur ATO jusqu'à la fin de l'année
Pour le CAC je mise à ce jour une solide consolidation début 2023 là les effets de la crise vont se faire voir
J'avais le choix entre Chine et Bear sur le CAC j'ai choisi la Chine et elle superforme depuis lundi (+10 % )
Bon je suis chanceux, le missile aurait été tiré de la Russie le CAC aurait dévissé :) 

Démission de Poutine ou paix : CAC bull
Aggravation du conflit : CAC bear

soufab

Active member
Pour un rebond il y a avait aussi la MM7 J (10,79) qui fait office de support actuellement mais on peut encore baisser et pourquoi pas aller tester les 10,50 (CF mon fil "pour ceux qui veulent alléger ... ou renforcer") 

La question est vont ils en remetttre une couche demain ?
Je vais rester sur 10,40 pour renforcer.
C'est irritant de voir à quel point il leur est facile de "manipuler le cours" pour se racheter à pas cher ...

matabeta

Active member
Granulome, c’est irritant si on n’en profite pas. Mais quand on allège sur les hausses, les baisses sont plutôt des opportunités. Ainsi les faiblesses du titre peuvent devenir un atout pour nous.

Evidemment Mata le problème c'est que j'ai aussi deux boulots avec des horraires variés y compris nuit et week end et que je ne peux pas toujours accèder au pea de ma femme ou suivre attentivement les évolutions quotidiennes... 
Je suis surtout MT/LT donc dans l'absolu pas de problème... Et puis ce que j'ai mis sur les pea si je le perds çà ne changera rien à ma vie ...
Je suis attentivement tout ce que tu écris et te remercie vraiment de ton partage tu m'as fait gagner près de 1000 euros, grâce à tes perspectives ( retour sur 9,20), question de momentum.

matabeta

Active member
Merci et très heureux de t’avoir fait gagner de l’argent. Avec toi et d’autres, c’est toujours ça de repris à la vade ! Mon but est de leur faire mal… Pour tes horaires, ils ne sont pas incompatibles à la stratégie active. Des ordres peuvent être fixés en hebdo et légèrement modifiés de temps en temps, mais il n’est pas nécessaire d’être le nez devant le cours toute la journée. C’est même plutôt contre productif. Les ordres les plus efficaces sont ceux qui ont été établis en amont. Quand on est devant l’écran on est plus sisceptibke d’avoir la main qui tremble pour acheter en baisse, ou de s’empêcher de larguer en hausse dans l’euphorie.

lg600

Active member
Oui tu as entièrement raison. PRU de 11 depuis 3 mois j'ai tout lâché à 11.1 mercredi :) et j'ai regretté repris une ligne au fixing hier à 10.93....
Je vais arrêter de me fixer devant l'écran et viser mon objectif MT de 20 à l'été 2023 avant la scission. Eventuellement quelques A/R pour alléger et renforcer. 
Encore merci matebeta pour tes conseils pertinents

matabeta

Active member
Oui, j'ai espéré hier qu'on ré-attaquerait plus tôt la reprise au vu des éléments favorables qui s'accumulent mais les baissiers ne se laissent pas faire. Désormais on s'approche de la MM20 qui fait en effet office du support le plus puissant que je recommande à court terme. Son problème c'est qu'avant de faire support, plus on s'en approche, plus elle fait aimant ! Donc on pourrait en effet être aimanté vers son niveau autour des 10.25 actuellement ou semaine prochaine. L'avantage c'est que ça permettrait aussi de combler le gap créé lors de la dernière phase haussière. Comme il y a toujours un doute sur un gap (rupture ou pas), le fermer clôt le débat, c'est toujours ça. 

admin

New member
putain ces fameux "gaps"...  j'ai jamais rien compris aux gaps :-D Mais n'essayez pas de m'expliquer, moi je suis méthode ancienne, supports résistances et moyennes mobiles.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
756
Dernier membre
le_blacklistay