Carrefour, leader de la grande distribution

langdon

Active member
Carouf n'est pas ouf aujourd'hui et se prend les pieds dans le tapis.
Le cours dévisse de 7.81% à 11.75 après l'abaissement des objectifs de 2 analystes qui estiment que la performance à court terme du distributeur est exposée à des risques accrus, en particulier en Europe.

" En France, les hypermarchés subissent une pression concurrentielle accrue de la part de Leclerc, tandis qu'une décision judiciaire est attendue concernant le différend opposant Carrefour à l'association des franchisés de proximité (AFC).

Le bureau d'analyses souligne également la faiblesse persistante des activités en Europe hors France, notamment en Pologne et en Italie.

Par ailleurs, les investisseurs restent dans l'attente des conclusions de la revue stratégique en cours, qui pourrait aboutir à un retrait de certains marchés européens et à un recentrage sur l'Amérique latine."

Bah je voulais prendre une ligne long terme ... je crois que je vais attendre encore 😋

langdon

Active member
Investing.com - L’action Carrefour SA (EPA:CARR) a de loin affiché la plus forte baisse parmi les actions du CAC 40 hier, reculant de 7.81% en clôture. Le titre est descendu en cours de journée sur un creux à 11.58 euros, au plus bas depuis….1993 !

Rappelons que l’action a démarré sa plus récente phase baissière suite à un pic à 14.89 euros le 23 mai. Entre ce sommet et le creux d’hier, Carrefour a donc perdu -22.2%, en à peine plus d’un mois.

En ce qui concerne la chute d’hier, elle répondait au placement sous surveillance négative de la note de l’action par JP Morgan. La banque a cité une détérioration des perspectives de bénéfices et des tendances de flux de trésorerie faibles.

Réaffirmant sa recommandation négative ("sous-pondérer"), JPM a par ailleurs réduit son objectif de cours à 9€ contre 10€ précédemment, soit 23% sous le cours de clôture d’hier.

Cependant, tous les analystes ne sont pas du même avis que ceux de JPM. En effet, les 15 analystes professionnels qui suivent l’action affichent en moyenne un avis neutre, avec un objectif de 14.15 euros,

Suite à la chute d’hier, le rendement annuel des dividendes de Carrefour a en effet grimpé à 7.8%.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 286
Membres
754
Dernier membre
HAYDER