Caroline Ruellan démissionne

ozymandias

Active member
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Sa décision doit remonter à la fronde de CIAM.
Elle remonte dans mon estime.
 

marc

Active member
Il ne faut pas.
Elle n'a pas fait le travail correspondant à son mandat en temps et en heure.
Elle est co-responsable de la débâcle et devra en répondre comme tous les autres administrateurs présents à cette période.
Préférer démissionner et fuir plutôt que de s'opposer et voter contre en formant en bloc d'administrateur contre Meunier est un manque d'éthique et d'honnêteté vis à vis des actionnaires.
 

Cosmic Gate

Active member
C'est au moment où elle comprend qu'elle doit s'opposer à Meunier en réunion de CA qu'elle démissionne. Soit c'est un gouvernement russe et elle est poussée dehors, soit c'est un manque d'opiniâtreté et c'est à se demander si elle méritait sa position d'administrateur indépendant.
 

ozymandias

Active member
Ce que tu dis est vrai mais dans une instance collégiale soit tu es en mesure de fédérer et tu t'opposes, soit tu n'es pas en mesure et tu démissionnes. On ne peut pas lui reprocher l'attitude des autres, sa démission est donc un second best.
 

marc

Active member
Proglio s'est exprimé même si on peut présumer d'une opportunité personnelle.
Il semble qu'il y a un noyau d'administrateurs auquel elle pouvait s'associer.
Vu ses fonctions au sein de l'ADAM elle devrait logiquement aussi en démissionner car en tant que défense des actionnaires minoritaires c'est un échec total
Collectionner les titres et ne pas faire son travail.
Aucun respect de ma part pour cette personne
 

Cosmic Gate

Active member
Tu as le droit d'afficher un désaccord et c'est qui construit le débat, ça n'empêche derrière de se rallier derrière au choix collectif quand le pour et le contre ont été pesé. Il y a une telle collégialité dans le CA version Meunier que c'est à se demander si l'opposition a voix au chapitre. bref y a t'il un contre pouvoir?
 

marc

Active member
Il n'y a pas de choix collectif. Il y a un individu qui dicte ses décisions à des personnes faibles incapables d'analyser et de s'opposer à des décisions stratégiques absurdes.
On ne peut être promu que jusqu'à son seuil d'incompétences.
Ces personnes l'ont atteint il serait temps qu'elles s'en rendent compte et arretent de profiter d'un système en simples parasites.
 

lesablais

Member
Au CA D'ATOS le président maître à penser ne veut voir qu'une seule tête : la sienne !
En démissionnant de peur, Mme RUELLAN laisse la place à un autre infeodé, c'est pas joli joli tout ça !!
 

keru2

Active member
Elle ferait bien de fermer sa boite parce que le résultat de son action chez Atos n'est vraiment pas brillant.
Pour mémoire.

Présidente fondatrice de SONJ conseil, cabinet indépendant, Caroline Ruellan accompagne les acteurs économiques, français et internationaux, en matière de stratégie, de gouvernance et de relation actionnariale, notamment en matière d'activisme.
 

karsenna

Active member
Je souhaite qu elle soit parmi les premières personnes cité pour des actions au civil.

Démissionner maintenant en ajoutant encore plus de désordre, montre sa lâcheté et le fait qu elle n avait rien à faire dans ce CA depuis le jour 1. Elle a permis cette catastrophe et en plus elle ajoute sa touche perso encore en démissionnant et nous fait couler encore plus!!

Que ceux qui ont des remords ( ou plutôt qui se mette à paniquer maintenant qu’il y a du bruit médiatique et appel à la justice) se battent contre Meunier en restant en poste en CA. Cela ne les blanchira pas mais ils auront au moins permis quelque chose, de virer Meunier !
 

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 619
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut