@map
J'ai eu un mauvais pressentiment quand j'ai vu le titre de cet article samedi :
atos.bourse.blog
Comme tu l'as déjà écrit précédemment :
atos.bourse.blog
extrait :
"La seule chose qui pourrait faire capoter le dossier selon nos contacts serait le timing. Si Kretinsky n’était pas désigné repreneur avant mi-mai, il pourrait se retirer, de peur que le business devienne trop abimé."
atos.bourse.blog
extrait :
"Et si même avec 70% d’écrasement de la dette, Kretinsky disait non, le business est trop abimé. Après tout Noudine Bihmane était censé être le DG de TFCo."
atos.bourse.blog
extrait :
"Des salariés m’ont clairement dit que si rien n’était décidé très rapidement, « le business pourrait être très abimé », comprendre un Book to Bill famélique à la fin du S1 et des annulations de contrats à la pelle."
@map
Comme tu as toujours vu juste depuis le début de l'été dernier au moins.
Qu'est-ce qui pourrais arriver comme scenario de coup tordu qui ferait que Kretinsky ne puisse pas reprendre Atos ou
comme évènements potentiels qui ferait qu'Atos aurait alors 100 % de finir en faillite sous 2 ans et demi ?
PS : Je ne sais pas quelle part du CA d'Atos en France dépend du secteur public mais avec les coupes budgétaires à venir, çà pourrait faire très mal à Atos.
D'autant que coté services avec TS en clientèle , je pense qu'Atos a complètement raté le coche coté Cloud Computing / DevOps en ayant très peu de missions chez les clients alors que le marché était en forte croissance dans ces domaines ces dernières années.
J'ai eu un mauvais pressentiment quand j'ai vu le titre de cet article samedi :

Les créanciers d’Atos s’unissent pour financer un plan de sauvetage du groupe [LE FIGARO] - Blog Atos Bourse
COPYRIGHTS LE FIGARO – Un groupe de créanciers obligataires et bancaires du groupe informatique ont trouvé un accord de principe pour apporter des financements au groupe de l’informatique, endetté à hauteur de 4,9 milliards d’euros....

Comme tu l'as déjà écrit précédemment :

Daniel Kretinsky sur le point de déposer une offre sur le groupe Atos, avec... [Article-blog] - Blog Atos Bourse
Le plan type amendé présenté hier par Atos s'apparentait à un double tapis rouge.

"La seule chose qui pourrait faire capoter le dossier selon nos contacts serait le timing. Si Kretinsky n’était pas désigné repreneur avant mi-mai, il pourrait se retirer, de peur que le business devienne trop abimé."

Atos : et si le point de non-retour avait déjà été dépassé ?? [Brève-blog] - Blog Atos Bourse
La pillule bleue a-t-elle déjà été gobée par Mustier. « On reste dans la matrice » ? Dans un de mes articles des 6 dernières semaines, j’avais évoqué un point de non-retour le 15 avril. Et...

"Et si même avec 70% d’écrasement de la dette, Kretinsky disait non, le business est trop abimé. Après tout Noudine Bihmane était censé être le DG de TFCo."

Exclu Blog : Le RN du 20 mars devrait déboucher sur une PERTE NETTE de -3.2 milliards (wow!) d'après une simulation subjective mais très minutieuse du blog [Analyse-blog] - Blog Atos Bourse
Et les capitaux propres réduits à peau de chagrin, 794M€ contre 4400M€ il ya deux ans. L’effet Meunier. Le chiffre de dépréciations avancé par LE FIGARO (article « le mur de la dette ») étant légèrement...

"Des salariés m’ont clairement dit que si rien n’était décidé très rapidement, « le business pourrait être très abimé », comprendre un Book to Bill famélique à la fin du S1 et des annulations de contrats à la pelle."
@map
Comme tu as toujours vu juste depuis le début de l'été dernier au moins.
Qu'est-ce qui pourrais arriver comme scenario de coup tordu qui ferait que Kretinsky ne puisse pas reprendre Atos ou
comme évènements potentiels qui ferait qu'Atos aurait alors 100 % de finir en faillite sous 2 ans et demi ?
PS : Je ne sais pas quelle part du CA d'Atos en France dépend du secteur public mais avec les coupes budgétaires à venir, çà pourrait faire très mal à Atos.
D'autant que coté services avec TS en clientèle , je pense qu'Atos a complètement raté le coche coté Cloud Computing / DevOps en ayant très peu de missions chez les clients alors que le marché était en forte croissance dans ces domaines ces dernières années.