Bravo Map

ben

Member
On attend avec impatience l'article ou tu t'excuses auprès de BFM et son journaliste qui avaient donné sur ce point et contrairement a toi les bonnes réponses. 
Ou alors celui ou tu vas nous expliquer, casquette rouge sur la tete floquée MAGA " Make Atos Great Again" qu'il s'agit la d'un véritable complot et d'un bourrage d'urne, chiffres et statistiques a l'appui ( sic ). 
Bon je dis ca sur le ton de la boutade car personnellement seul le cours de bourse d'Atos m'importe et aujourd'hui c'est positif, je n'ai jamais compris cette haine farouche envers BM qui biaise nombres de tes propos et analyses ( meme s'il est a noter sa pauvreté en terme de communication, d'élocution et d'envie de le suivre au combat ...  )
Peut etre est ce une bonne leçon pour plus de tolérance, de modération dans nos propos. Il n'en reste pas moins que ce blog reste utile pour la centralisation des articles, et certains avis fait a tête froide et  avec le doute nécessaire, encore et toujours. 
"Le doute, c'est l'intelligence qui cavalcade" 

barbouillard

New member
oui bravo Map  et peu importe si cette fois ci les évènements ne t'ont pas donné raison. Tu as des convictions, tu les défends, tu les partages, tu les étayes , tu bosses sans compter en agrégeant l'énergie de plein de personnes de tous horizons... et tout ça gratos et pour souvent en prendre plein la gueule pour pas un rond.... Franchement chapeau bas et respect Map !! . .
Je m'arrête sinon ça va ressembler à une déclaration... A+

admin

New member

Ben,

Pour moi ça reste une Fake News car ils ne pouvaient pas savoir le résultat le lundi à 8h04.

Quand au chèque de 600M€, là je crois que ça a été clair qu'il n'en était pas question et l'euro symbolique à +/-100M€ près validé.

Dans l'étude faite par Tobias, c'est la société Générale qui a les résultats du vote électronique uniquement jusqu'à la dernière minute. Donc même si l'enquête de Tobias était très bien faite, ça veut dire que dans la réalité, la société a eu accès aux résultats bien avant la cloture du vote, donc si elle y a eu accès, à partir de là, le système sécurisé validé par l'étude de Tobias est invalidé, car la SG ne procède pas comme ça a été expliqué à Tobias qui n'est pour rien là dedant, bien on contraire, il nous a permis de comprendre les entrailles du vote.

tonton

New member
Amen barbouillard. +1 ici. Merci map pour toute ton énergie. Le plus important, c est que ton investissement porte ses fruits. En tous cas, tu as mis tout en place pour les actionnaires soient informés et tu as créé un espace, convivial, de débats, ou tous les avis ont leurs places dans un climat serein. Chacun peut se forger son opinion ici. Tu peux être fier.

ben

Member
Tu as encore beaucoup de certitudes ... 
tu as fait un travail qui s'est avéré faux, pourquoi le journaliste n'aurait pas fait la meme chose avec d'autres moyens pour arriver a une info qui s'est avérée elle exacte. Tu l'as insulté pour cela et traité de complice de je ne sais quel intérêt  ... peut etre une excuse aurait été de bon ton non ? c'est bien aussi d'etre fair play, ca dénote une certaine élégance.  
et j'avais a peine terminé mon message que deja tu parlais de bourrage d'urne et de complot comme je le pressentais et l'avais écrit. Alors je t'invite à porter plainte auprès des instances concernées ! Et si tu as raison je m'engage a participer a te rembourser les frais afférents ! 
C'est un peu comme la fake news sur le deal K, a peine le journaliste avait posté tu as réagit en l'insultant et en disant qu'il n'avait rien compris, que c'était K qui allait payer 600M. Vrai ou faux ? Ensuite tu as revu tes propos et auj on est a 1€ ( pour ne pas dire un petit cheque laissé dans les caisses )  avec un périmètre mieux disant pour l'acheteur  donc pour moi vos deux news étaient du meme niveau ... et puis qui te dit qu'a l'époque ils ne se sont pas posés la question de laisser 600 ? et que, au regard de nouvelles offres, ils ont compris qu'ils étaient en position un peu plus forte et que donc ils pouvaient négocier avec K ? 
Bref tout ca pour dire que je trouve que ce blog qui était plutot neutre et intègre au démarrage a tourné a une espèce de croisade anti Meunier ( tous les articles faisant echo a une prise de parole de BM sont amendés de ta main avec une note négative ), limite complotiste dans certains posts. Alors je ne doute pas que tu as beaucoup d'afficionados qui te suivent mais perso je ne plussoie pas. 
La vérité est ailleurs, le marché semble avoir apprécié 1./ Une forme de stabilité dans l'exécution du plan et notamment du CA ( dans la médiocrité certes cf l'AG du jour on sera d'accord ) 2./ La confirmation que TFCO ne sera pas jeté a tout prix, 3./ des discussions sont toujours en cours avec Airbus sur une forme de partenariat ET/OU la volonté de certains invest de prendre une part dans Eviden. 

chasteaux

Member
un grand bravo  pour MAP  et   un  grand  merci 
oui merci  et  bravo  pour  ces  6 mois  d'implication  de ta  part , de rédaction quotidienne d'articles   ...
tu  nous  a  pousser   à  faire  des  recherches  ,  à  nous  améliorer  dans  notre  connaissance de l'actionnariat  d'une  grande  entreprise , à  échanger  parfois   vivement   pour  confronter  nos  points  de  vues 
et  au  final  presque un tiers  des actionnaires  qui  ont  soutenu  nos  propositions  ,  c'est  énorme   quand  on  se  rappelle  les  scores  de république bananière de l'an dernier   
c'est la  fin  d'une  aventure   mais  aussi  sans  doute  le  début  d'une  autre  ....

admin

New member

J'ai "insulté" de journaliste manipulation de vote ce qui est factuel, après avoir fait de la manipulation de cours, ce qui est factuel. Et si c'était à faire je le referais. Si on interdit de donner les résultats des élections avant la fin de l'heure de vote, c'est pas pour rien. Franchement, moi si j'hésitais à voter par flemme et que je vois Meunier sauvé. Je laisse tomber. 
Et là on parle pas des sites Belges de la RTBF qui donnent les résultats de nos élections vers 19h30 19h40 quand seuls les bureaux des grands villes sont encore ouverts. Là on parle de 48h à l'avance.
J'ai plusieurs membres du forum qui m'ont fièrement envoyé la copie de leur bulletin de vote lundi et y compris, il n'y a pas de secrêt du moment que je ne dis pas ce qu'il a voté, Lamaban qui a voté mardi à 11h.
Donc je persiste que au moment où il a donné le résultat, ça n'était pas acquis. Et quand bien même, le nombre de bulletin dépouillé donnaient à Atos une grande certitude, le fait qu'il y ait eu une fuite, sur un truc où seulement 10 personnes doivent être au courant, c'est impardonable.

Quand je dis que le deal kretinsky est fait, je le dis parce que il y a plusieurs centaines de personnes informées et que c'est un secrêt pour personne. De même que la date de l'AG, c'était pas une donnée confidentielle. Là on est sur du disfonctionnement de démocratie. Et comme par hasard tous les administrateurs ont à peu près le même score, c'est la première année que ça arrive.

ben

Member
Tu as fait la même chose que lui, tu as affirmé que c'était fait et que BM était démis ( et pas qu'une fois, ici ou sur bourso ). La seule différence c'est que l'audience n'est pas la même et que tu as eu faux. Mais pour moi le procédé est le même, une certitude assénée sans précaution avant les faits. Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas, je dis juste qu'il ne faut pas reprocher aux autres ce que l'on fait soi même ... 
Pour le reste tu ne réponds pas ou réponds a coté mais ce n'est pas grave, et je ne serai pas le premier a dire qu'il est difficile d'échanger avec toi et peut etre te faire comprendre que parfois c'est classe de reconnaitre qu'on s'est planté. 

b0

New member
Map il est possible que Meunier est recueilli les intentions de vote de ses sympathisants, un peu comme notre forum mais lui avec les forces du mal.
Du coup il avait du faire ses calculs dans son coin et s'assurer la victoire par jeu d'alliance....

On a pas de gros actionnaires pour taper du poing sur la table....du coup on a ce résultat malheureux.

Je suis deg parce qu'il est vraiment nul ....

La participation est désespérante c’est surtout ça le problème, ça et le 50% d’institutionnels alors que le plus gros c’est sycomore…
En tout cas la pression nous a fait avoir des engagements sur le modus operandi d’une éventuelle cession et sur le fait que les actionnaires seront amenés à ce prononcer, gageons que la participation sera meilleure.

Merci pour tout Map

francoiscbb

New member
Chaque situation nous apprend quelque chose est nous aurons l’occasion de comprendre ce qui s’est passé le 28, les choses vont se décanter peu à peu. On a tendance à chercher un coupable trop vite pour retrouver une certaine cohérence dans une situation décevante.
Pour ma part, une source de frustration est Sycomore, son incapacité de peser et de mettre la pression sur le management d’Atos.
Non, je ne fais pas de parallèle avec TCI / Hohn qui relève d’une toute autre ligue. Certains d’entre nous sont satisfaits de ce qu’à fait Sycomore, faire un peu de buzz et amener quelques journaux à évoquer une fronde d’actionnaires d’Atos. C’est peut-être pas mal déjà.
Mais Sycomore est actionnaire depuis vraiment longtemps, à toujours laissé faire BM sans l’embêter et ils se sont pris comme des amateurs à la dernière minute pour cette AG. Ils sont censés être des professionnels qui savent faire et qui ont les moyens de faire, ont des cerveaux et des conseils. Or la chute d’Atos a laissé un boulevard pour un actionnaire comme Sycomore pour faire assumer au management ses propres erreurs.
Bref, il aurait fallu que Sycomore montre ses crocs il y a un an lorsque personne ne comprenait la stratégie d’Atos plutôt que maintenant, à la dernière minute et en pleine phase de redressement. C’est peut-être aussi pour cela que Sycomore n’a pas réussi à fédérer grand monde parmi les actionnaires institutionnels, un paquet semble-t-il mais tout aussi amateurs que Sycomore.
Cette victoire gonflera BM à fond qui choisira peut-être de rester encore quelques années accroché à son poste. Quelle idée !…
??

admin

New member

En tout cas, je voulais vous vous sachiez puisque Hervé Lecesne a présenté les actionnaires requérants, que Gilles Benhamou représentait les frondeurs du blog. Nous avions hésité à y aller seul avec Gilles et puis en discutant nous sommes arrivés à la conclusion que le quorum de 0.68% ne valait rien dire et qu'il y avait une question de crédibilité en pesant la plus possible. Au moment où nous avions ces réflexions, Sycomore en est arrivé à la même conclusion et nous a tendu la perche.
Nous l'avons saisi, j'ai laissé le choix à Gilles en lui disant que je pensais qu'il fallait peser au moins 2%. Il a été tout a fait d'accord. Dès lors je lui ai demandé de me représenter auprès de Sycomore, car il devait se mettre d'accord avec Hervé Lecesne et un Monsieur appelé Pierre G. qui finallement n'a pas fait parti de l'alliance. Je pense qu'il ont choisi de ne se mettre que à 3 pour n'avoir que des non de sociétés. Comme l'expliqué Hervé Lecesne ils sont tous deux des porteurs individuels qui hébèrgent leur titres dans des SAS. Je pense que d'un point de vu communicationnel, cela donnait une meilleure image d'avoir 3 sociétés plutôt que 3 société + 1 PP. De même que sans Gilles nous n'avions que 0.3% aussi on a décidé d'un commun accord de ne pas inclure les procurations du blog.

keru2

Active member
Sincèrement Map bravo, tu peux être fier et j'espère que tu vas continuer.
Je ne pense pas que Atos ait envie d'avoir la même AG l'année prochaine et c'est souhaitable à tout point de vue pour les actionnaires et aussi pour la collectivité.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon