Jamais Bolloré entre dans Rubis pour rester à 5%
Il va appliquer la méthode Bolloré. Dégager les fondateurs et mettre ses hommes à lui.
Objectif 35€ dans 8 jours. J'ai charghé la mule.
Bonjour MAP,
Il apparait que , subitement , nous soyons passés de valeur de '' père de famille'' à valeur aux prises à la spéculation .
Par expérience on sait ce que représentent les petits porteurs ( 80% du flottant quand même ) face à des gens comme BOLLORE ou MOLIS !
Il me semble que cet état de fait doit nous amener à changer notre façon d'appréhender cette Société en tant que PP car , à l'évidence le cours de RUBIS n'est plus essentiellement corrélé à ses fondamentaux mais en outre à l'appétit de ces deux gros investisseurs .
Ce qui m'amène à solliciter votre avis sur les points suivants :
- quid du devenir du statut de commandite par action ?
- quid de l'attitude à avoir en tant que PP pour la suite des opérations
- dans l'éventualité d'un changement de statut
- dans la probabilité d'un rachat d'actions
- dans l'éventualité d'une diminution ou suppression du dividende , comme j'ai pu le lire ici ou là Il me semble que nous avons tous à y gagner mais depuis ATOS j'ai appris à être méfiant et si nous connaissons bien les méthodes de Messieurs RIOU et GOBIN nous savons aussi que celles de BOLLORE ne sont pas forcément les mêmes ...
Cela dit , pour l'heure nous profitons de ce coup d'accélérateur et nous n'allons pas nous en plaindre !
Comme vous j'en ai profité pour recharger .
Merci d'avance pour votre éclairage .
BRUBRU ( portefeuille BRUBRU - cf : posts dans la rubrique portefeuille membres )