Bolloré est en train de faire un raid pour prendre le controle du groupe.

map

Moderator
Membre du personnel
Jamais Bolloré entre dans Rubis pour rester à 5%
Il va appliquer la méthode Bolloré. Dégager les fondateurs et mettre ses hommes à lui.

Objectif 35€ dans 8 jours. J'ai charghé la mule.

loser62

Well-known member
Riou Gobin étaient plutôt bons et j'aimais bien Riou , je me pose des questions : Rubis se convertissait au renouvelable , la feuille de route sera t-elle inchangée ?

Jamais Bolloré entre dans Rubis pour rester à 5%
Il va appliquer la méthode Bolloré. Dégager les fondateurs et mettre ses hommes à lui.

Objectif 35€ dans 8 jours. J'ai charghé la mule.
Bonjour MAP,
Il apparait que , subitement , nous soyons passés de valeur de '' père de famille'' à valeur aux prises à la spéculation .
Par expérience on sait ce que représentent les petits porteurs ( 80% du flottant quand même ) face à des gens comme BOLLORE ou MOLIS !
Il me semble que cet état de fait doit nous amener à changer notre façon d'appréhender cette Société en tant que PP car , à l'évidence le cours de RUBIS n'est plus essentiellement corrélé à ses fondamentaux mais en outre à l'appétit de ces deux gros investisseurs .
Ce qui m'amène à solliciter votre avis sur les points suivants :
- quid du devenir du statut de commandite par action ?
- quid de l'attitude à avoir en tant que PP pour la suite des opérations
- dans l'éventualité d'un changement de statut
- dans la probabilité d'un rachat d'actions
- dans l'éventualité d'une diminution ou suppression du dividende , comme j'ai pu le lire ici ou là Il me semble que nous avons tous à y gagner mais depuis ATOS j'ai appris à être méfiant et si nous connaissons bien les méthodes de Messieurs RIOU et GOBIN nous savons aussi que celles de BOLLORE ne sont pas forcément les mêmes ...
Cela dit , pour l'heure nous profitons de ce coup d'accélérateur et nous n'allons pas nous en plaindre !
Comme vous j'en ai profité pour recharger .
Merci d'avance pour votre éclairage .

BRUBRU ( portefeuille BRUBRU - cf : posts dans la rubrique portefeuille membres )

map

Moderator
Membre du personnel
Je pense que Bolloré est déjà proche des 10% et a fait sa déclaration des 5% le plus tard possible.

La hausse du cours devrait ralentir mais rien n'est moins sûr. Je la vois monter tranquillement à coup de 1 à 3% par jour durant une quinzaine de jours.

Si l'on prend l' hypothèse de MAP qui estime que BOLLORE possède actuellement 10% environ des actions de RUBIS .

Actionnaires de références connus actuellement :
BOLLORE = 10Millionsde Titres
CNN ( MOLIS ) = 5,2 MT
Groupe DASSAULT = 6MT
BLACK ROCK = 5 MT
TOTAL (arrondi ) = 26,2 MT.
Nbre total de Titres = 103 Millions
Actionnaires de références = 25% environ
Flottant = 75% environ
Ceci n'est qu'une ESTIMATION .

Garléo

New member
Et Ronald Samann vient de s'annoncer pour 5.01% , tout est lié ou un troisième larron entre en scène ?

Avec l'entrée en lice de R . SAMANN , le 5ème larron , on peut estimer la part des PP à 70% actuellement .
Mais je pense que c'est encore moins , ce n'est qu'un avis .
Que sont donc venus faire ces braves gens ?...qui ont déclaré détenir chacun 5% du capital à ce jour ?
- une opération financière de court terme
- une opération financière de long terme
- rentrer dans RUBIS en tant que commanditaires
- faire casser le statut de Commandite si la succession familiale des deux dirigeants n'est pas assurée
- opération concertée entre certains d'entre eux - très peu probable
- opération concertée avec les dirigeants actuels - bien plus probable
On voit bien que les scénarios ne manquent pas . Affaire à suivre .

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 235
Membres
741
Dernier membre
Jonas