Boeing

map

Moderator
Membre du personnel
Perso, je shorte boeing car elle nous a fait une petite descente il y a quelques mois à 180$ et là à 203$, avec l'accumulation de bad news flow et de ralentissement de la cadence, je ne comprends pas comment elle consolide pas. Boeing c'est typiquement une action qui tient, qui tient, il y a une culture de rachats internes lorsqu'il y a des trous d'air, et puis quand les rachats internes s'arrêtent, elle décroche.

C'était une boite endettée comme toutes les boites et elle a emprunté 40Md€ durant le covid. Je crois que la dette totale est à 80Md€. Là on va surement avoir un exercice à zéro. Au moindre prochaine incident sur un max c'est -30%.

Je ne la shorterais pas au delà soit d'un mois, soit d'atteinte du palier des 175$

ozymandias

Active member
J'ai oublié de la mettre dans ma liste mais je la short aussi. Pour moi Boeing fait partie de ces boites américaines où on dirait que les chiffres n'entrent pas en ligne de compte. Le bilan de Boeing est un des pires que j'ai jamais vu, peut-être le pire d'ailleurs. Le compte de résultat est potable parce que le CA augmente, mais faut pas se leurrer je connais bien le monde de l'aéronautique: ils vendent encore des avions parce qu'ils vendent à perte et parce qu'airbus n'arrive pas à produire + (ils sont au taquet y a 10 ans d'attente pour un A320). Mais la vérité c'est que les seuls qui achètent encore Boeing le font parce que c'est pas cher ou parce qu'ils sont captifs.

Le pire c'est les avis des analystes regardez c'est complètement fou:

1708119214889.png

ça reste un mystère pour moi en l'état actuel des finances ça vaut presque rien.

ozymandias

Active member
Bref tout ça pour dire qu'en bourse que ça ne sert à rien d'avoir raison tout seul si tous les autres ont tort ensemble, mais en même temps si tu veux battre le marché au bout d'un moment il faut bien se fixer une ligne directrice.

Conclusion je short Boeing mais je suis très inquiet sur cette ligne, pour l'instant je ne reste que parce qu'il est acquis que le newsflow reste négatif jusqu'aux résultats du T1 ce qui est protecteur pour ma position, mais au-delà je ne poursuivrai pas l'aventure.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER