Le souci n'est pas là Marc, son action, sa présence médiatique et ses résultats lui ont fait dire TFCo is back, avec 2 ou 3 ans d'avance, lorsque l'on était dans le cadre du plan scission du 14.06.22, désormais, les besoins en restructuration ils les évaluent encore à 1 milliard !!, il entérine aussi avec l'histoire du BFR de déshabiller paul (eviden) pour habiller jacques TFCo, Non tout est prémidité et le gars est bel et bien mouillé en mensonges tromperie et complaisance vis à vis de Meumeu et bien sur vénal vis à vis de Kretin, il n'a pas d'envergure il t'as même envoyé un courrier pour sexisme, Vraiment pas terrible tout cela, le gars m'a énormément déçu, tu l'as toujours en haine avec Meumeu, mais en vrai ce n'est que duplicité, malhonnêteté, et mensonges à notre encontreLa plainte va être irrecevable, c'est acquis. Enfin acquis pour Bihmane.
Ce sont des procédés tout à fait légaux et liés à des conditions drastiques, 8% de MOP en 2029 contre 2.6% actuellement, et pas en "normalisé" comme parle tout le temps Atos.
Est-ce que vous saviez que son salaire va être plus bas que chez Atos ? C'est un risque de choisir entre un salaire réduit avec de très grosses incentives qu'il peut ne jamais touché.
Juste le fait d'utiliser le mot prime montre votre méconnaissance totale du dossier. C'est un package global qui comprend salaire + incentives et forcément quand les incentives sont élevées le salaire est réduit.
Enfin vous attendiez quoi, qu'il touche les mêmes incentives que Diane Galbe ou que le n° 2 Van Doren
Donc si vous réduisez ses incentives, vous réduisez aussi mathématiquement celles des 30 autres cadres qui en ont.
Vous ne vous êtes jamais dit que Bihmane pouvait n'avoir joué aucun role et que Atos soit sous la tutelle des banques pour avoir dépassé les covenants sur 12 mois glissants. A partir de la Bihmane pouvait aller chez Cap Gemini, mais Kretinsky a préféré le gardé et comme le redressement de TFCo va être lent, et qu'il pouvait pas lui donner un gros salaire de suite, ce qu'à fait Cap, alors il lui a donné de grosses incentives.
A partir de là quand Bihmane a réalisé qu'il s'était fait baiser sur toute la ligne il a hésité à partir. Kretinsky l'a retenu par l'argent et désolé mais vous avez faux sur toute la ligne. Bihmane n'a jamais été pour vendre TFCo.
100% d'accord. Je ne comprends pas l'acharnement de MAP à défendre bec et ongles BN même s'il est clair qu'il sait beaucoup plus de choses que nous.Je suis d'accord avec toi et je pense que NB est peut-être bien plus médiocre que BM et j'espère sincèrement que l'enquête du PNF le mette dans une situation très délicate.
MAP je n'arrive pas à comprendre comment tu peux encore avoir la moindre énergie à défendre l'indéfendable. Ouvre les yeux tu t'ai fais (comme nous tous) rouler dans la farine par un type vénal, sans envergure, sans conviction....ouvre les yeux MAP
Personne n'a de compétences dans l'analyse comportementaliste pour décrypter ceci.Maintenant si vous pensez que Nourdine Bihmane quand il a fait sont TFCo future is bright savait que TFCo était vendu, regarder sa gueule, ses jambes tremblantes sur scène. Il venait d'aprendre via BFM que son patron avec négocié avec Kretinsky sans lui dire et devoir commenter une vente dont il n'était même pas au courant.
"Bihmane est tombé des nues d'après des proches collaborateurs comme tout le monde quand il a vu le trou de cash."Parce que c'est une tentative de dispersion générée au plus au niveau pour une raison simple et Mr Vincegarra qui avait tenté de me contacter via son conseiller car il voulait attaquer Meunier et ses 13 acolytes au pénal. Or ça n'est pas possible. Seul la DG peut être attaquée au pénal, c'est pour cela que l'UDAAC veut attaquer Meunier, mais au civil.
Meunier est en train d'arriver à ses fins et vous tombez tous dans le piège, faire tomber Nourdine Bihmane comme fusible.
Meunier a piégé Bihmane, c'est aussi simple que ça. Meunier voulait annuler le capital market day car il avait déjà pratiquement conclus avec Kretinsky et Bihmane voulait le maintenir car il croyait à la recovery.
Bihmane est tombé des nues d'après des proches collaborateurs comme tout le monde quand il a vu le trou de cash. A partir de là les banques ont pris le contrôle d'Atos et ordonné la vente de TFCo pour minimiser le risque. Donc soit il démissionnait et l'action aurait fait -30% et vous auriez dit qu'il quittait le navire. Soit il restait jusqu'à la transition avec Kretinsky.
Kretinsky avait besoin que pendant ces 4 mois de transition TFCo ne parte pas en couille donc il a proposé des grosses incentives à Bihmane
Mais il faudrait être fou pour refuser une somme comme ça. Je crois rêver quand vous dites que je vends l'indéfendable. Mais moi on me propose 25M€ d'incentives sur 5 ans, au passage ce qui fait 5M€ par an, soit environ 5.7M€ de salaire par an, moyenne dans des sociétés avec 6Md€ de CA, mais je fonce direct. Il faudrait être fou pour refuser une telle somme d'argent.
Maintenant si vous pensez que Nourdine Bihmane quand il a fait sont TFCo future is bright savait que TFCo était vendu, regarder sa gueule, ses jambes tremblantes sur scène. Il venait d'aprendre via BFM que son patron avec négocié avec Kretinsky sans lui dire et devoir commenter une vente dont il n'était même pas au courant.
Après peut-être que je me trompe complètement, que vous avez raison, mais alors c'est Kretinsky qui est Kretin et qui embauche un type stupide. Car vis à vis des actionnaires, si NB savait que TFCo allait être vendu, son intérêt était de dire que TFCo avançait légèrement mieux que prévu, mais que la marge 2026 au lieu de 5% serait entre 5.5% et 6% que le redressement serait encore long et difficile.
Ca vous parrait pas évident que s'il dit ça c'est qu'à ce moment là on lui a promis que il n'y avait pas de décision encore prise. Il a été directeur marketing pendant un an. Donc il est suffisament roublard que pour préparer la vente à Kretinsky, il avait intérêt à faire un CMD moyen, légèrement mieux que prévu, mais pas en mode feu d'artifice. Ensuite après un CDM timoré, tu annonce que la reprise de TFCo va être plus lente que prévu et qu'il est plus prudent de le vendre.
Par contre s'il savait vraiment que ça allait être vendu, et qu'il a simulé, ce que on ne peut pas totalement exclure, là on est dans l'escroquerie vis à vis des actionnaires et en effet là il risque la prison ferme, mais pas pour ses incentives, pour propos mensongers le 7 juin et présentation d'une image détériorée de la companie.
Comme il déteste Meunier et ne souhait pas sa réélection (je le sais de proche) en aucun cas il a fait ce CMD comme publicité pour la réélection de Meunier.
Donc il s'est juste fait baiser par Meunier, comme nous tous.
Bonjour Map ,Parce que vous n'arrivez pas à comprendre que je suis très informé sur le dossier, bien au delà que ce que vous imaginez.
Ce que je peux juste vous dire c'est que Bihmane et Meunier peuvent pas se piffrer et que Bihmane s'est fait entuber par Meunier et l'a très mauvaise.
A partir de là quand Bihmane a réalisé qu'il s'était fait baiser sur toute la ligne il a hésité à partir. Kretinsky l'a retenu par l'argent et désolé mais vous avez faux sur toute la ligne. Bihmane n'a jamais été pour vendre TFCo.
Je dis pas ça méchamment ou agressivement. Juste pour que vous compreniez que si je vous dit les choses, à un moment arrêter de vous penser plus informé que quelqu'un qui a passé 1000h sur le dossier en un an et avec des contacts à un très haut niveau.
En plus vous n'avez pas compris que les 25M€ de Bihmane sont 1000 fois plus justifié que les 15M€ de Galbe, qui elle pour le coup peut être inquiétée.
Vous verrez que quand il sera plus sous l'autorité de Meunier les langues vont se délier et vous saurez la vérité.
Complètement de ton avis Mat.Le fait que Bihmane et Galbe aient négocié en étant intéressés à la négociation est évidemment un problème en soit, même s’ils n’étaient pas à l’origine de la décision de cession.
L’enquête déterminera la quel moment ils ont été intéressés dans le deal et quel type d’informations ils ont transmis aux parties durant cette période de négociation.
Ce qui est sûr, c’est que cette poursuite est probablement la plus susceptible de perturber le calendrier de la cession. Toutes les parties sont maintenant fragilisées pour la mener à son terme, et le temps de l’enquête sera un paramètre majeur qui puisse conduire au report ou à la suspension de la vente.
C’est donc une bonne chose pour les actionnaires. Plus on peut prendre le temps pour le deal, plus nous aurons la possibilité d’en estimer les termes, notamment en fonction des prochains résultats.
En revanche la question principale portera donc sur la patience des banques, pressées de démanteler le paquebot. Là encore, un signal de l’état (et/ou de la BPI) serait la bouée indispensable à Atos dans cette période.
La plainte est contre X donc tous les impliqués qui seront identifiés dans l'enquête seront intégrés à la procédureEn espérant que d'autres dépôts de plaintes suivront sous peu afin d'engager des poursuites envers les auteurs présumés qui ont conduit à la destruction de notre fleuron
Je pense aussi que le deal avec Kretinsky n'ira pas à terme et ceci dans la confusion, ce qui renforce mon option bear avec une chute vers 6E dans les semaines à venir. Apres tout est possible ou presque ...Je suis en ligne avec les arguments de Matabeta sauf quand il affirme " favorable pour les actionnaires", ceux de VicentD et de babaz8
Par contre j'irais plus loin que Matabeta qui affirme que toutes les parties sont fragilisées par la scission....pour moi cette scission est quasi impossible avec la matrice actuelle qui résumons nous a provoqué :
- Intervention de 82 députés contre la scission à Kretin
- UDAAC
- Fond activiste
- CSE d'entreprise qui a demandé un audit
- Plainte au PNF
Non la scission est morte. D'autant plus si elle soumise à un vote actionnarial.
Alors je ne serais pas étonné d'un communiqué laconique de Kretinsky du style ' les conditions n'étant pas réunies je retire mon projet TfCO"
Comment va réagir le marché si d'aventure une telle publication est effectuée.....à mon modeste niveau je n'en sais rien car le problème des liquidités reviendra sur le devant de la scène.
N'oublions pas aussi l'implication d'ATOS dans les jeux de 2024 qui peut imposer à l'Etat/BPI une intervention directe ou de facilitateur d'une OPA d'autant plus que la cyber sécurité est un domaine de plus en plus sensible
(https://www.tf1info.fr/internationa...mee-apres-une-frappe-ukrainienne-2270652.html)
La menace terroriste classique et cyber sera à un niveau important pendant cet évènement olympique et je ne pense pas que l'Etat laisse disparaitre l'entreprise responsable et partenaire de ces jeux.
Je suis tout à fait d'accord sur la faillite de la fonction finance de Atos, et ça dans une société comme Atos c'est inadmissible.Je pense fondamentalement que Bihmane est quelqu'un qui aime Atos et qui veut défendre cette organisation et ses salariés. Au contact de Meunier il a vu tout le mépris qu'a Meunier pour cette activité de Tfco, le boulet selon meunier. L'opération de scission n'a pour seul objectif que de crée de la valeur par le multiple de valorisation d'Eviden. A un moment donner que Bihmane ait chercher à sauver Tfco plutot qu'Eviden. Ce n'est de toute façon pas lui qui décide, Belmer n'a pas démissionné au bout de 9 mois pour rien, et il n'a pas été remplacé par 3 personnes que pour donner plus de contrôle à Meunier.
Qu'il y ait des managements packages, ça fait chier quand on est contre mais pourquoi pas effectivement c'est une pratique courante.
Vu le bal des financiers au cours 3 dernières années, il n'y a aucun qu'un doute qu'il y a eu une faillite de la fonction finance et que tout DG qui connait ses chiffres va être désarçonné par ce qu'il se passe.
Englué depuis des mois...