Bilan AG

ozymandias

Active member
J'ai suivi l'AG en diagonale, ça avait l'air dense en termes d'infos.
Ce que j'ai retenu:

Les informations clefs :
Pas d'AK à ct.
Free cash flow à 1 milliard en 2026 sur le périmètre total.
Autre chose que j'ai raté?

Les votes:
Je m'attendais au résultat et je suis même surpris du score 65 / 35. Clairement si quelques actionnaires montent à 15% du K, c'est terminé l'année prochaine. A mon avis Meunier l'a très bien compris. 

Les personnages:
Bihmane est à peu près le seul à tenir la route.
Meunier un peu au-dessus de ce que j'attendais. Mais bon je n'attendais rien.
Sénéchault complètement à côté de la plaque, notamment quand elle répond à la question sur le retour au bénéfice. Incapable de rassurer, c'est la première fois que je la voyais, derrière une façade sérieuse elle m'a fait mauvaise impression générale.
Oliva et Galbe assez transparents. J'ai rêvé ou Galbe était mdr quand quelqu'un s'est moqué des personnes qui s'expriment en bafouillant??? hyper malaisant le cas échéant.

Le underdark de l'AG:
Manifestement l'organisation de l'AG dans les locaux d'ATOS a pour but de saturer la salle de personnes complaisantes envers le CA. Beaucoup de questions manifestement préparées à l'avance pour mettre la direction dans un fauteuil. Des questions techniques complètement lunaires (même si le sujet est intéressant): combien de pétaflops chez ATOS? 

Le moment le plus pathétique:
"OUAIS mais NAAAAAN Caroline c'est trop ma copine et vous êtes vraiment trop des nuls d'être méchant avec elle"
Au passage la réponse de Caro sur son conflit d'intérêt, juste lol.

Et vous?

tonton

New member
Hahah oui Caro c'est trop ma copine...!!! tellement drole et génant à la fois.!!! Sinon, à regarder la serie de réponse de meunier < pk n'etes vous pas plus investit sur atos? et pouvez vous nous dire que vous serez le meilleur à ce poste plutot qu'un autre... Ses réponses étaint incompréhensibles et toute la salle s'est marrée...

admin

New member

Vous pensez que ça pourrait être à cause de ma petite diatribe sur le fait qu'elle avait pas sa place ? Car personne ne l'a critiqué dans la presse.
Je l'ai trouvé bien sur la défensive. En plus j'ai jamais dit qu'elle était mauvaise en droit, mais qu'on avait pas besoin de prof de droit au board d'Atos.

Baaze

Member
Ce qui est sûre c’est qu’elle a personnellement était touchée pour les attaques. Le ton de sa voix à un moment était à la limite des larmes.

keru2

Active member
J'ai trouvé ça sur internet au sujet du cabinet de conseil de Caroline Ruellan
"Caroline Ruellan accompagne les acteurs économiques, français et internationaux, en matière de stratégie, de gouvernance et de relation actionnariale, notamment en matière d'activisme".
Lors de l'AG j'ai trouvé que le consensus général de Atos était de "claquer le beignet" des actionnaires, on aurait dit une forteresse assiégée. Dans la presse c'est d'ailleurs Meunier qui parlait d'une campagne de déstabilisation qui irait à l'encontre de l'intérêt social de Atos.
J'ai trouvé Cyrille Charlot et Hervé Lecesne pondéré et assez courageux dans ce contexte et cette "fronde" n'a pas été bien gérée malgré les compétences de Caroline Ruellan.

ozymandias

Active member
[quote author="Map, blog admin"]

Vous pensez que ça pourrait être à cause de ma petite diatribe sur le fait qu'elle avait pas sa place ? Car personne ne l'a critiqué dans la presse.
Je l'ai trouvé bien sur la défensive. En plus j'ai jamais dit qu'elle était mauvaise en droit, mais qu'on avait pas besoin de prof de droit au board d'Atos.
[/quote]
c'est soit toi, soit la question de sycomore qui faisait bien mal, soit les 2

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre