Bienvenue en Absurdie : Actionnaire ATOS pour la 3ème fois et la bonne cette fois ci

lg600

Active member
Ceux qui suivent mon aventure ATOS depuis cet été et pour faire simple j'ai déjà réalisé  2 A/R perdants au total de 7 % et j'attendais un point d'entrée sous les 8 pour reprendre une ligne.
Depuis ce matin je me suis repositionné mais pourquoi ce matin ? 

N'y voyait aucune analyse technique j'ai arrêté depuis belle lurette d'en effectuer sur ce titre
Je n'ai accès à aucune information secrète sur une OPA ou OPE

Mais alors pourquoi avoir repris une ligne ??? Comme ceci sur un coup de sang ? 
J'ai eu ce matin un SIGNAL D'ACHAT TRES POSITIF en visionnant cette vidéo à regarder à partir de la minute 49'50''
https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/bfm-bourse/bfm-bourse-partie-3-19-12_VN-202212190583.html
Hier soir ERIC LEWIN, que je considère comme le Pseudo expert le PLUS INCOMPETENT de la toile se montre réticent envers ATOS.
Croyez moi mais pour avoir vu quelques conseils de cet énergumène qui était à l'achat sur ATOS alors qu'elle cotait 50 en octobre 2021 avec pour objectif 60...
https://www.dailymotion.com/video/x852k56
Bref quand j'ai vu que ERIC LEWIN était négatif sur ATOS 2 minutes après j'ai repris une belle position sur ce titre.
Je n'ai AUCUN DOUTE que d'avoir suivi les CONSEILS INVERSES d'Eric LEWIN  sont un positionnement gagnant.
L'analyse rationnelle et technique n'ayant rien donné je n'ai aucun doute que l'absurdie se montre plus efficace sur ce titre
Avec vous de nouveau :) 

namaste

New member
Bravo et excellent !
J'ai pensé exactement la même chose !
Je n'ai pas renforcé car mon prix de revient est correct même si je ne suis pas encore en gain potentiel. J'observe...

lg600

Active member
PRU 8.8 j'ai gardé des liquidités mais pour l'instant à part ATOS je n'ai pas d'autres lignes liées au CAC/SBF....
Je ne pense pas renforcer ATOS même si elle baisse....

soufab

Active member
Bon retour parmi nous LG
Perso je reste sur ma méthode : une position LT (plusieurs années s'il faut) et une (ou plusieurs) positions TCT pour des allers-retours selon les humeurs de nos amis les petits robots en suivant mes supports et résistances journaliers
Aujourd'hui pas encore bougé car elle n'est pas descendue assez bas ou montée assez haut  (cf mon post "pour ceux qui veulent renforcer ou ... alléger"
Concernant l'AT , même si cela semble difficile avec Atos je pense qu'elle permet quand même de de se fixer des points de trades et de ne pas agir uniquement sur un coup d'émotion (en tous cas cela calme mon impulsivité)

lg600

Active member
En général je casse la totalité de ma ligne mais peut-être je vais changer sur ATOS. Je ne renforcerai pas à la baisse (certitude) et je commencerai à envisager d'alléger au-dessus de 10 mais rien de sûr pour ce point 
Je travaille aussi avec peu de lignes et je diversifie à l'international 
Je suis entrain de faire mon Stock Picking parmi le CAC/SBF pour 2023 et je vous ferrais part des 2 ou 3 lignes en plus d'ATOS que je compte prendre en début d'année 
Miracle : ma ligne est déjà positive de 1 %, champagne :):):) 

tobias

New member
C'est un indicateur original pour investir sur une valeur. Bravo !!
Il faut d'ailleurs faire aussi l'inverse des journaux financiers comme par exemple : "Investir". Si ils sont à la vente, il faut acheter et vice et versa. 

lg600

Active member
Lui c'est mon idole ERIC LEWIN
Regarde cette vidéo tournée en mai 2021 avec ATOS à 54 : il disait si à ce cours on y va pas on ira jamais et QUE RIEN DE PIRE ne pouvait arriver
Le pire c'est que j'ai failli le suivre et heureusement en AT à cette époque c'était pas bon
Vidéo à la minute 2 
https://www.youtube.com/watch?v=9kzwa08_dZ0
Je pourrais remettre des liens ou il préconise Stellantis (-30% cette année), Véolia, etc etc....lui c'est mon champion et comme tous les champions il continue encore et encore 
Bref quand j'ai vu qu'il était négatif sur ATOS 2 minutes après j'étais actionnaire :) 

admin

New member
Pour rendre à césar ce qui est à césar, il dit pas vraiment qu'il est négatif, mais qu'il croit plus au dossier (sentiment qui je ne vous cache pas commence d'une manière très différente à m'animer, je dirais que j'ai plus des doutes en me disant et si je m'étais trompé en croyant en Atos, ce qui est légèrement différent). En gros il dit qu'il voit plutot Atos stagner autour de 10 que Atos s'effondrer, mais au regard de ce qu'il avait dit un an avant c'est sûr qu'il est pas crédible et que en effet on a envie de faire l'inverse.

admin

New member
La seule chose contrariante dans ton retour LG600, c'est que tu loupes à chaque fois les OPA. Donc là que tu es revenu dessus, on risque pas de s'en chopper une :-D

C'est pas idiot çà Tobias ... un petit côté chat noir LG ... Elle montait tranquillement j'étais assez heureux de mon mouv et vlà que LG achète ...

soufab

Active member
Après vous pouvez aussi appliquer l'indicateur soufab qui n'est pas mal non plus 
C'est d'ailleurs pour cela que je ne fais plus aucune prévision car elle est fausse à 99,99% et que je préfère naviguer au fil de la tendance du jour  (;o)

lg600

Active member
Côté chat noir : J'ai déjà un gain de 1.5 % :) :) :) ce qui révèle d'une forme de miracle sur cette action
Après la chatte à DD vous allez voir LG c'est la chatte de ATOS :) :) 

matabeta

Active member
Pour relativiser un peu la médiocrité de Lewin, nous avons tous pensé qu’atos était sous évaluée il y’a longtemps et nous le pensons toujours ! Pour le coup on ne peut pas lui reprocher d’avoir miser dessus sur des analyses rationnelles, car il y a beaucoup de facteurs non rationnels dans sa valorisation actuelle… En tout cas content que tu sois de retour, à mon avis elle n’ira jamais sous 8, auquel cas mieux vaut rentrer maintenant que ne pas y être…

lg600

Active member
Oui dans le fond je suis d'accord....nous nous sommes tous planté sur ATOS
Concernant Lewin il fait énormément d'erreur dans ses prévisions...
Oui avec mon PRU très faible je suis très serein même si je n'exclue pas une baisse CT...Time will tell
Mais j'ai beau faire le tour des actions et en ayant un objectif très très modeste pour 2023 je pense que ATOS est une affaire.
Avec mon PRU de 8.8 si elle touche les 12 en 2023 cela me fait les 35% de bénéfices 
Et cela serait bien le diable qu'elle arrive pas à faire les 12 avant la scission 

lg600

Active member
Je viens de voir ceci j'ai 5% de gain en 2 jours....je suis totalement déstabilisé et je ne sais pas quoi faire.....:) :) :) :) ATOS ne m'avait pas habitué à ceci mais je prends volontiers !!   
Plus sérieusement je ne touche à rien et allège de 25 % à 9.5/9.6 et garde donc 75 % passé ce seuil...

lg600

Active member
Cette action me rend dingue, j'ai repris une louche hier matin à 8.8 
Bref j'ai grossis ma ligne pour commencer 2023 avec ATOS....cela passe ou cela casse mais cela va passer !! 

lg600

Active member
Je tenais à remercier particulièrement en ce début d'année

. L'expert incontesté ERIC LEWIN qui était négatif sur le titre et m'a fait prendre 2 lignes ATO à 8.8
. L'expert de GS qui fixe pour objectif 7

J'espère me nourrir de vos conseils futurs que je suivrais scrupuleusement mais à l'inverse

Excellent LG , même si je m'attends à des corrections je préfère ne pas alléger, objectif mi  2023 avec mes 9945 actions la VAD m'a permis de tripler ma position ...

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon