Bientôt réappréciation d'actifs?

condor

Member
Bihame serait à une marge  de 4 pourcent  (selon map) sur Techfond et réussi sa migration vers le cloud avec amazon tout va plus vite que prévu.
La marge pourrait doubler d'ici un an...
Par contre avec le spin off comment va t'on réapprécier les actifs?

admin

New member
Condor, il y a une époque où TFco était à 8% de MOP.

Même si la MOP remonte à 5%, il est normal d'avoir déprécié légèrement le périmètre TFco.

Je rappelle que la dépréaction ne concerne que très partiellement TFco, il y avait 400M€ de déprécition de Unify (chiffre de mémoire à vérifier), en vue de  sa vente. Environ 500M€ de dépréciation de Syntel. Je dis "environ" car le chiffre qui a été donné est de 638M€ pour toute l'amérique du Nord et il y a d'autres activités que Syntel en amérique du Nord.

Enfin dans les 3Md€ de perte de 2021, seul 1.4Md€ concernait des dépréciations de Goodwill, et si tu enlève Unify et Syntel, tu verras que la dépréciation de TFco est minime et pour mettre une augmentation de Goodwill sur TFco, il faudrait que TFco égale ou dépasse les 7% ET sans qu'il y a en parallèle de charges exceptionnelles qui peuvent selon l'interprétation qu'on en fait être de l'opération déguisé en exceptionnel en vue de revaloriser artificiellement la MOP.

Pour moi la MOP 2022 n'est pas à 3.1% mais à 2.7%. Si j'étais DAF de Atos je n'aurais pas passé certaines charges comme rupture de contrat en exceptionnel. C'est un peut trop facile de dire parce que le contrat a été signé sur un exercice précédent que c'est une charge exceptionnelle et non une charge opérationelle et de tout le temps parler en "résultat normalisé", attitude spécifique à Atos et quelques rares entreprises mais que ne font pas la majorité des entreprises qui parlent en RN point à la ligne et pas en RN "normalisé" pour minorer la contre performance du management en place et responsable des pertes des années antérieures ou des contrats vendus à perte.

dt

Member
Avez-vous plus d’informations sur le contrat Airbus àtos?
Date ?
Concernant les provisions de charges exceptionnelles pour la rupture de contrat, je trouve cela normal.

atosworker

New member
le contrat entre airbus et atos est résilié pour environ 6 mois... et celui avec Thales Alenia Space pour 1 mois.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon