Le ministère de l’Economie est en train de recruter une banque conseil pour orchestrer la reprise des activités souveraines du groupe informatique. Dassault Aviation a commencé à étudier le dossier.
Suite sur https://www.bfmtv.com/economie/entr...ult-se-penchent-sur-atos_AN-202404080068.html
...Selon plusieurs sources, l’Agence des participations de l’Etat (APE) est en train de recruter une banque d’affaires pour orchestrer cette opération. "Bercy veut se faire une idée claire de ces activités, explique un bon connaisseur du dossier. Rien n’est exclu, pas même que l’Etat investisse au bout du compte.
...Le gouvernement pousse le seul industriel à être encore dans le jeu: l’empire Dassault. Depuis l’abandon d’Airbus, il est le seul à être à la fois intéressé par cette division clé d’Atos et proche de l’Etat, son premier client. Les entreprises du groupe familial ne sont pourtant pas toutes alignées. L’éditeur de logiciel 3D Dassault Systèmes n’est pas intéressé et Thales traîne des pieds.
...Personne ne veut vraiment investir mais tout le monde fera un effort pour que BDS reste français.
...Il y a une multitude d’activités, parfois très petites, note un bon connaisseur. Le groupe regarde quel périmètre il pourrait racheter.
Suite sur https://www.bfmtv.com/economie/entr...ult-se-penchent-sur-atos_AN-202404080068.html