Au sujet des gars de Bernaert.

queb63

Active member
Ne seraient ils pas là pour mettre en place des plans de licenciements?
Est-ce que diminuer TFco et Eviden de disons 10% des effectifs pourrait avoir un impact positif pour les finances, la cession, l'avenir aussi d'Eviden?
 

marcel

Active member
Leur mission sera de faire le ménage et de remettre de l'ordre.
Il aurait fallu depuis le départ prendre qq1 du métier avec un background sérieux pour apporter une vrai stratégie de fond.
Le profil de YB est plaisant. Le fait qu'il apporte des N-1 et N-2 est une bonne chose. Mais n'est pas déjà trop tard ? Trop d'argent a été dilapidé...

Aura t-il réellement les mains libres ? Car le pb c'est surtout Meunier qui n'est pourtant que président mais qui semble omniprésent dans ttes les décisions.
 

karsenna

Active member
Quelles que soient les raisons de l arrivée de ces 3 ex Accenture, quels que soient les résultats Q3, et combien même les résultats seraient exceptionnels ( je caricature), la constante serait toujours de virer Meunier, et de faire suivre sa bande de laquais du CA et renvoyer bien évidemment ce NB qui n’a rien apporté et qui ne porte pas ses c****es pour assumer ses responsabilités.

Il sera alors temps de ce pencher sur ce trio d’Accenture voir ce qu’ils ont sous le moteur ou alors les faire passer à la trappe avec des exécutifs choisis par un nouveau board.

Il faut decapiter la tête, aujourd’hui il n’y a que les ingénieurs et autres salariés qui valent.

Meunier doit pouvoir voir sa dernière AG dans laquelle il prend un gros coup de pied au cul et où il doit sentir toute la méprise que nous avons de lui et le dégoût qu’il nous inspire.

Que le karma s’occupe de lui ensuite pour les gens qu’il aura détruit sur son chemin
 

Ankh

Member
Ne seraient ils pas là pour mettre en place des plans de licenciements?
Est-ce que diminuer TFco et Eviden de disons 10% des effectifs pourrait avoir un impact positif pour les finances, la cession, l'avenir aussi d'Eviden?
Le fait est qu'on a un truc stabilisé pendant un temps, avant de redevenir bancal.

là il manque 2 personnes, un patron d'eviden, un patron de BDS dans Eviden. Donc YB pourvoit les postes.

Mais si cession il y a, YB devient le patron d'Eviden-le-nouveau-nom-d'atos, cf l'annonce de son arrivée, quid de la personne qui va arriver sur Eviden au 1er novembre ? On verra ce qui sera dit à son arrivée...

NB semble avoir les coudées franches pour Atos-qui-ne-sera-plus-atos-mais-gardera-le-nom, les deux embauchés ne devront pas y toucher car ce n'est pas leur périmètre.

D'ailleurs, en regardant le comité executif, il y a de quoi se marrer. On a un mix de N, N-1, N-2, de gens avec des périmètres soit Eviden, soit Atos qui ne se parlent pas au mieux, se tapent dessus en général. On mélange des fonctions et des géographies de deux boites séparées... et ça donne un comex.
 

UnSalarieEviden

Active member
Bonjour,
Il est courant dans les grandes boites que les nouveaux dirigeants arrivent avec leur staff. Donc le remplacement de Poirault et Oliva par des gens qu'il connait, ça coule de source.
Le souci en cas de réduction d'effectifs, c'est que si ça ne touche pas les cadres intermédiaires surnuméraires très nombreux et globalement improductifs, ça aura un impact sur la capacité de l'entreprise à délivrer ses services.
Beaucoup de divisions sont déjà en sous-effectifs, entre embauches refusées (politique de la maison d'un côté, manque d'attractivité de l'autre), sous-traitance interdite, et départ de ceux qui peuvent se recaser facilement.
 

queb63

Active member
@UnSalarieEviden je suis tout à fait d'accord avec vous. La chasse aux coûts doit être sélective et précise et ne doit certainement pas rendre l'exécution des contrats plus dure. Taper dans les couches non productives et honéreuses devraient être la cible première pour faire des économies et assainir l'entreprise.
 

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 619
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut