ATOS: Vision court et moyen terme

barbouillard

New member
Comme Map m'a fait l'honneur de prendre en compte mon analyse dans sa gestion du titre , je voudrais donc être le plus précis possible pour éviter des malentendus d'interprétation.
Résumé du scénario privilégié pour les jours à venir: la résistance des 14.20 qui bloque les cours depuis le 14 juin 2022 résiste depuis quelques jours et devrait renvoyer les cours vers le bas. A minima les 13.40 devrait être touché.
Pourquoi 13.40 ? ce prix constitue un support horizontal et possiblement la base d'un biseau ascendant comme le montre l'élipse sur le graphe ci-dessus. A noter que si on descend vite 13.10 constituera le plus bas du biseau ascendant. 
Une fois les 13.10 à 13.40 touchés ? soit on rebondit sur le biseau ascendant  pour remonter vers le haut et cette fois les 14.20 pourrait casser soit on casse par le bas le biseau ascendant pour aller toucher le bas du canal ascendant qui s'est créé depuis le 20 décembre 2022; Ce bas du canal constitue le meilleur prix d'achat possible (sans la garantie qu'on aille le toucher  ). 
Pour celles/ceux qui me lisent un peu, vous savez que je n'exclus pas un retour vers les 11.70. Cela signifie que je n'exclus pas (au contraire) une cassure du biseau ascendant,  pour aller toucher le bas du canal.  
Si je me suis bien exprimé, le graphe ci-dessous (qui reste une hypothèse de travail) devrait être assez clair à lire. Vous pouvez me dire si vous avez des doutes dans son interprétation j'essaierai de vous répondre. Merci à vous et bonne soirée.
Capture-decran-2023-03-05-202542.gif

admin

New member

Barbouillard, tu sais que je suis un fondamentaliste indécrotable, même si ne suis pas optu et je commence à prendre compte avec retardement que vu l'importance des robots, l'analyse chartiste est plus marqué qu'à l'époque où j'ai démarré la boursé et que toute news un peu importante soit-elle foutait à l'envers les robots qui n'existaient pas à l'époque.
Bref. Est-ce que avec un MOP de 4% à minima (je pense sans trop me tromper, sachant qu'un vieux cadre de Atos m'a dit que Nourdine était assez fin (on a vu sa pique à Mohammed Mollawa de GS), je tablerais plus sur 4.5% de MOP, à 11.70€ on est à 1.3Md€ de cap et un prix où avec 450M€ de MOP, on est à un prix qui fait que des fonds se positionnerait avant (12 ou 12.50€) et que la valo en elle même est une protection plus importante que l'analyse chartiste ?

jato

Member
Si le biseau est cassé, alors 3 objectifs à la baisse sont possible. Ce sont les points de contact avec la SOH, dont 2 de ces points sont des gaps !

hipparchia

New member
A propos, cette pique me fait apprécier de plus en plus Nourdine. Il ne se laisse pas marcher sur les pieds. Et il a remis GOLDMAN SACHS (un peu) à sa place.
Un bon manager semble être né.

barbouillard

New member
La cloture en fin de journée sera instructive. Nous sommes sur le haut du canal. Donc soit nous cassons, soit nous aurons une mèche. La journée n'est pas finie !
Capture-decran-2023-03-06-094106.gif

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon