Atos, un plan B à l’étude ? Selon La Lettre A, Balard préparerait une alternative au projet actuel

maxmax

Member

Atos, un plan B à l’étude ?​

Selon La Lettre A, Balard préparerait une alternative au projet actuel de vente de Tech Foundations à l’homme d’affaires tchèque Daniel Kretinsky. Une nouvelle cession serait aussi envisagée au sein d’Eviden.

map

Moderator
Membre du personnel
Monsier Yazig Sabeg est un peu comme Tiakedine, quelqu'un d'intelligent avec de bons réseaux mais des liens assez sulfureux en arabie et dans les émirats.

le projet sera aussi dilutif, pour les actionnaires, donc c'est un non évènement et l'action va retourner rapidement vers les 7€

condor

Member
Vraiment je comprends que Lequesne soit sortit de votre Usine à Trol de bashing.
Il trouvera d'autres acteurs plus sérieux.

remi102

Active member
Je comprends tout à fait la réaction de MAP dites avec ses mots a lui.
De mon point de vue faire intervenir des fonds du Moyen Orient (si cela est confirmé) me parait très surprenant et provoquera un refus compréhensible de Balard .
Il s'agit entre autres actifs stratégiques de notre force de dissuasion.
On n'est pas sur le rachat du PSG ou de l'OM meme si les montants ne sont pas si différents (paradoxe d'une époque qui marche sur la tête)

lepoulpe

Active member
Map, avec tout le respect que j'ai pour toi, je pense que si offre il y a de la part de Y S, elle sera certes dilutive mais elle le sera forcément moins que celle de Krétinsky.

marcel

Active member
Le montage est très flou. AK réservée ? OPA ? Comment compte t'il prendre la tête du groupe ? Il propose un plan alternatif, se fait nommer président et fait une AK réservée pour un investisseur ? Du coup, cette AK de 900M serait au dessus du cours actuel. Et la VaD se rachèterait très vite car l'AK ne serait plus dilutive...

Bref, c'est très flou pr moi ce planB qui ne semble pas viable car les fonds ne sont pas français

Dernière édition:

voytos

Member
A lire tous ces gens qui font du trading en se disant investi de sauver la boîte de menier ou qui donnent des AT comme Marc je comprends la sortie de certains gros actionnaires de l udaac. Il faut être clair dans ses jeux. Je pense que vous vous égarés..

marcel

Active member
Marcel, tu as pu consulter l'article de la Lettre A de ce jour?
Oui. Et c'est pas réjouissant...

Mais l'hypothèse d'accélérer les cessions, c'est ce que je propose depuis la publication du S1.

Il n'y a pas 36 solutions. La boîte à la corde au coup et il faut se désendetter d'urgence. Plus personne n'a confiance, et je ne crois pas en la survie d'un Eviden endetté.

1) Soit un très gros investisseur rentre au capital à vil prix pour prendre le pouvoir et la patate chaude en apportant bcp de liquidité.
Le pb, c'est qu'il faut un acteur français. Et personne d'assez gros semble se manifester.

2) Soit, et c'est mon option favorite : il faut réduire drastiquement le périmètre.

Ma proposition : Faire d'Eviden un pur player de la CyberSécuritée.
Vendre Big data/TFco/Digital/Cloud...
Au final, on ne garde que les 800M€ de la cybersecurité.
La vente de plus 4Mds de CA d'Eviden doit pouvoir se vendre plus de 3Mds.
Avec la vente de tfco et la dette actuelle, il est envisageable d'avoir au final.

Atos = Cybersecurité = 800M€ de CA + trésorerie nette positive.

La cyber est en croissance forte et même si la MoP n'est pas exceptionnelle, elle est autour de 7% et donc le RN est sera positif.
On aurait donc une société sans dette, en forte croissance, rentable, sur un secteur très convoité de près de plus de 800M€ de CA.
Avec la probabilité très forte d'opa. Elle pourrait côter plus de 2Mds d€.

Ankh

Member
Le plan Belmer, c'était :
Vente de BDS, puis don du cash avec les data center au premier venu, ça laissait un perimètre digital + workplace + TS
c'était pas si bete...

map

Moderator
Membre du personnel
Map se reveille pour basher....
On vient d'avoir 4 ans d'enfer, donc autant prendre un monsieur qui est irréprochable. C'est pas du bon sens non ? Car si c'est pour avoir à peine mieux que Meunier... Je vous met le CA de sa boite qu'il a vendu à Sopra sur 12 ans.

Revenue
Year€ (million)
2008221.7
2009205.6
2010194.8
2011204.4
2012172.8
2013162.0
2014133.1
2015133.3
2016130.6
2017129.2
2018141.3
2019230.0
2020209.3

map

Moderator
Membre du personnel
Map, avec tout le respect que j'ai pour toi, je pense que si offre il y a de la part de Y S, elle sera certes dilutive mais elle le sera forcément moins que celle de Krétinsky.

Oui et non. l'AK est de 900M€ mais dilutive sur 720M€ et relutive sur 180M€.

S'il faut 900M€ à 10€, ca se vaut. Mais de toute façon le plan de l'Udaac reprend en partie le plan Belmer, ne fait pas d'AK et revalorise la société à 20€ à mi 2024.

Donc des solutions il y en a, mais il faut pas compter sur celles d'un cerveau malade (BM).

Match nul

Active member
Et éventuellement une AK de :
D.Kretinsky 9 millions de titres pour 180 millions d'euros, soit 5% du capital.
Ak réservée à un seul investisseur, type Airbus ou BPI, pour 720 millions d'euros, limitée à 60 millions, soit 12€ / titre , soit 29.9% du capital.
Soit au total 180 millions d'actions.
Certes l'AK serait dilutive, mais nous aurions une perspective de " recovery" de l'action vers 12-15€ . (2,16 à 2,7 milliards d'euros)

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon