Atos: Sycomore demande le départ du président face à "une crise de gouvernance majeure" 

ben

Member

information fournie parAGEFI DOW JONES•01/06/2023 à 09:25

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le gestionnaire d'actifs Sycomore Asset Management a adressé jeudi une lettre à Bertrand Meunier, le président du conseil d'administration d'Atos, lui demandant l'inscription de quatre résolutions à l'ordre du jour de l'assemblée générale mixte de la société de services informatiques qui doit se réunir le 28 juin prochain.
Sycomore AM, qui déplore "une crise de gouvernance majeure" chez Atos, compte notamment soumettre au vote des actionnaires du groupe la révocation du mandat de trois administrateurs, dont celui de Bertrand Meunier.

b0

New member
Vivement.... j'espère que cette fois c'est la bonne.... avec un peu de chance son départ entraînera l'arrêt de la scission....je croise les doigts

Match nul

Active member
Excellente information... comment puis-je faire pour voter ? J'ai 3300 +513 autres actions via 2 PEA.
MERCI d'avance pour votre réponse

lesablais

Member
C'est extraordinaire la fourberie de monsieur MEUNIER pour l'organisation de cette AGM si importante
Mais que dit Madame RUELLAN, la soi-disante défenseuse des PP ?

tobias

New member
Sur Boursorama (Compte Titres Ordinaire) il faut cliquer sur la rubrique [Mes comptes] en haut à gauche. On voit la liste de ses positions en portefeuille et quand il y a une AG qui est proche on voit ceci apparaître :
Vote-en-AG-Atos-1.png

Il faut cliquer sur ce "bouton" d'une "réunion de 3 personnes" et on arrive à cette nouvelle fenêtre qui nous indique si l'on peut déjà voter [VOTEZ EN LIGNE] ou s'il faut attendre comme c'est le cas ici pour Atos, début du vote en ligne le 12 juin.
Vote-en-AG-Atos-2.png

tobias

New member
Une question @Lesablais il veut dire quoi ton "M" d'AGM ? ??
Je connais : AG, AGO pour Ordinaire, AGE pour Extraordinaire mais "M" ?? "Merdique" ? Peut-être ??

tobias

New member
Sur d'autres sites d'opérateurs boursiers on peut trouver l'accès à la votation en ligne en AG dans la rubrique "OST" : Opérations Sur Titres.

Match nul

Active member
Merci pour vos réponses. Je suis chez SG. Je vais tester.
Oui 2 PEA, un pour monsieur et un second à madame.
La départ de BM serai une première victoire.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon