ATOS suivi VAD (7)

soufab

Active member
J'ouvre une nouvelle file
Au 13/03/2023, la VAD diminue de 0,33% pour atteindre 4,28% (suivi mis à jour)Schonfeld Advisors diminue sa VAD de 0,20% (passe à 0,99%)  et Schonfeld UK master diminue sa VAD de 0,13% (passe à 0,87%)  
Ils ont profité de la baisse générale d'hier pour alléger leur VAD
Ce qui est intéressant c'est que Shonfeld UK n'avait pas bougé depuis janvierhttps://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =496067230    
En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûrPS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

soufab

Active member
Au 14/03/2023, la VAD diminue de 0,14% pour atteindre 4,14% (suivi mis à jour)Schonfeld Advisors diminue sa VAD de 0,14% (passe à 0,85%)Comme quoi ils naviguent un peu à vue car s'ils étaient aussi bien informés qu'on le laisse supposer, ils auraient attendu aujourd'hui pour le faire ??https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =496067230

En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûrPS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

aramis

Member
oui Granulome. C'est presque le seul sujet: personne ne comprend qu'il n'y ait pas de communication des suisses. Peut être après l'échange entre Lemaire et son homologue?
En attendant, c'est flou. Et "quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup"

jewomz

New member
Maintenant que le site refonctionne, Fabrice peux-tu stp actualiser ton fichier de suivi de la VAD ? Merci à toi

keru2

Active member
J'ai regardé attentivement le fixing, Il y avait des ordre de ventes important 30 000 40 000 et bas largement en dessous de 13 €, tel que au début le prix de clôture était de 12.49 € pas 13, 12  donc -8 % au moins, ce n'est que la fin du fixing que le cours est revenu à 13.7 € avec étonnamment un volume de 470 000 titres au moins 33 % des titre échangés.
Pour moi cela veut dire qu'il y a des stratégies pour racheter le titre.

keru2

Active member
Si je voulais manipuler un cours je ferai comme ça.  Je penses que demain on va récupérer les 2 % d'écart avec le CAC et on finira vers 14 €.

soufab

Active member
Au 15/03/2023, la VAD augmente de 0,09% pour atteindre 4,23% (suivi mis à jour)Greenvale augmente sa VAD de 0,09% (passe à 1,75%)https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =496067230

Désolé pour le retard mais cet après-midi je n'étais pas devant mon écran (coiffeur et ensuite tennis)

soufab

Active member
c'est vrai que c'est ainsi depuis quelques années et il faut éviter de mettre un ordre après 17h30 car on peut être désagréablement surpris 

soufab

Active member
Pour confirmer le post ci-dessus :
Au 17/03/2023, la VAD augmente de 0,18% pour atteindre 4,41% (suivi mis à jour)Greenvale augmente sa VAD de 0,18% (passe à 1,93%)https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =496067230

admin

New member

Je pense que cette augmentation de la VAD est liée au procès Syntel. J'ai relu les 150 pages des conclusions des avocats de Syntel et de TriZetto ainsi qu'a des articles sur la jurisprudence des Avoided Costs dénichés par Emijiel que je remercie, ainsi que les attendus du jugement de première instance.
Suite à cela j'ai amendé ma position, et de 55% de proba de victoire pour Syntel et 45% pour TriZetto, je suis passé à plus bearish que Lamaban avec 33.3% de chances de succès pour Syntel et 66.6% de chances de succès pour TriZetto. Je pense qu'on aura du mal à éviter les $570M.
L'analyste de HSBC dont j'ai pu lire la totalité des 5 pages d'analyses, pense que la peine sera réduite de 50%. Il n'a apparemment pas lui notre article avec Lamaban où on explique que ce n'est pas possible, que ce sera soit $570M, soit une petite peine de $50M. Il estime que si le procès est perdu, son objectif de cours passe à 10.50€.
Soyez patient jusqu'à demain, c'est en anglais et c'est pas très correct de reproduire la totalité de l'analyse au demeurant très longue, donc je prépare un article là-dessus.
Mais ça correspond exactement à ce que je dis dans Procès Syntel Partie 3, le marché a prévu une réduction de la peine de 50% mais pas la perte du procès. 

soufab

Active member
Pas de renfort de VAD hier alors qu'il y en a eu pour beaucoup plus de sociétés que d'habitude, ce qui tendrait à prouver que les fonds vadeurs ne sont plus trop sûr de leur coup vis-à-vis d'Atos (ou on va dire qu'ils y voient moins d'intérêt)

soufab

Active member
Je viens de regarder car il n'y avait encore rien vers 17h00 et il n'y a eu aucun mouvement pour Atos hier donc on peut considérer qu'il s'agit d'un bon signe mais restons prudent quand même

admin

New member

Je pense que les vadeurs qui restent ont bien étudié le procès syntel.
Je sais pas si vous avez vu ma note, mais je suis passé aussi bearish que Lamaban pour la perte du procès
J'ai passé en revue la jurisprudence et un des arguements de Lamaban ne me convient qu'à moitié (même s'il est de toute façon pessimiste) c'est que les avoided costs ne devraient pas s'appliquer car on peut chiffre le dommage assez précisément. Dans la dernière jurisprudence ça n'est plus indispensable et on veut vraiment faire passer le coté punitif en premier. Pour moi Syntel va perdre avec va la mauvais change et les deux ans d'intérêt ça va faire 600M€. Tout l'argent d'Airbus va aller la dedans. On peut se prendre un bon 4€ de dégat.

admin

New member
D'ailleurs j'ai mis quelques articles sur les avoided cost dans le blog, vous les trouvez par le moteur de recherche interne

soufab

Active member
Pour faire comprendre que les fonds vadeurs ne sont pas plus informés que nous, je vous propose de regarder l'exemple de Pharming :
Alors qu'on attendait le verdict d'une demande d'AMM (autorisation de Mise sur le Marché) par la FDA (US Food and Drog Administration) avant le 29/03/2023, 2 fonds (Worlquant et Citadel Advisors) sont passés en short au-dessus de 0,50% les 17 et 20/03/2023.
On peut présumer que lundi, ils vont perdre pas mal d'argent (aux US l'action a pris 40%)

remi102

Active member
ATOS LA ROUTE SERA LONGUE D'APRES STIFEL SUR ZB
La route vers le redressement sera longue pour Atos - Stifel | Zonebourse

soufab

Active member
Au 24/03/2023, la VAD diminue de 0,07% pour atteindre 4,34% (suivi mis à jour)Melqart diminue sa VAD de 0,07% (passe à 0,69%)https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =496067230

keru2

Active member
Moi si j'avais su j'aurai pas venu.
A part l'influence du blog comme le dit madame soleil, est ce que la liquidation a pu jouer sur la baisse de hier ?

soufab

Active member
Concernant les shorteurs je pense qu'ils ne sont pas concernés par la liquidation mais concernant les SRD longs (à l'achat ou à la baisse) il est probable qu'ils ont pris leur PV avant la liquidation ce qui est arrivé à peu près à chaque fois les mois précédents
De mon côté je ne l'ai fait que partiellement et au final je devrais être légèrement en MV

soufab

Active member
Au 28/03/2023 aucun mouvement
Cela signifie qu'il n'y a pas eu de fuites au niveau des fonds mais je serai plus circonspect sur ceux qui ont fait fuiter des infos avant bourse et ceux qui ont lancé une info pendant les heures d'ouverture 
Perso je pense envoyer un courrier à l'AMF pour enquête sur ce qui s'est produit lors des derniers jours ou semaines

jewomz

New member
Je pense que tu obtiendras un grand soutien des membres du forum!
Les fonds n'étaient pas au courant, dont acte. Mais des journalistes au moins l'étaient donc certains actionnaires aussi sûrement. Le titre a dévissé lundi sans raison manifeste.

chaudard

Member
Il est clair que Pechberty n’a pas tourné son reportage dans la nuit pour passer à l’antenne de BFM Business ce matin à 6h !!

soufab

Active member
Au 29/03/2023, la VAD augmente de 0,99% pour atteindre 5,33% (suivi mis à jour)Greenvale diminue sa VAD de 0,40% (passe à 1,53%), Marshall augmente sa VAD de 0,89% (passe à 0,89%) et on a un petit nouveau Ocean Wood qui passe au-dessus de 0,50 (passe à 0,50%) https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =496067230

admin

New member
C'est absolutement incroyable qu'ils augmentent leur VAD à ce niveau de cours, ou alors ils l'ont fait dans le 1er quart d'heure pour ceux qui ont augmenté et Greenvale s'est racheté en fin de journée

soufab

Active member
Perso rien ne m'étonne et je ne fais que suivre mes graphes
Hier j'ai renforcé (pas au bon moment car je n'étais pas chez moi et je n'ai pas eu les infos tombées pendant la matinée que je considère comme du délit d'initié) et ce matin j'ai allégé.

jewomz

New member
Ah je suis pas d'accord! S'ils ont lu ton article sur Syntel ils peuvent parier sur le fait que le cours va baisser fort (pari que je fais aussi personnellement sauf que je ne vade pas, j'attends simplement que l'horizon s’éclaircisse pour racheter)

soufab

Active member
Au 30/03/2023, la VAD diminue de 0,12% pour atteindre 5,21% (suivi mis à jour)Melqart continue de diminuer sa VAD de 0,31% (passe à 0,38%) et Marshall continue d'augmenter sa VAD de 0,19% (passe à 1,08%) Il est sur c'est qu'un des deux a raison ??Comme d'habitude je supprimerai Melqart lors de la prochaine mise à jour suite à son passage sous 0,50https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =496067230

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon