ATOS suivi VAD (13)

soufab

Active member
Au 22/09/2023, la VAD diminue de 0,09% pour atteindre 6,60% (suivi mis à jour)

Citadel diminue sa VAD de 0,09% (passe à 0,47%)

https://docs.google.com/spreadsheet...oZMrlRsWtEgDmf128dlaxU1fdE/edit#gid=496067230

Comme d'habitude je mettrai citadelle à 0 lors des prochains jours suite à son passage sous 0,50%

En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

soufab

Active member
Au 25/09/2023, la VAD augmente de 0,16% pour atteindre 6,76% (suivi mis à jour)

Astaris augmente sa VAD de 0,16% (passe à 1,38%)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =496067230

Comme d'habitude je mettrai citadelle à 0 lors des prochains jours suite à son passage sous 0,50% le 22/09/2023

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

soufab

Active member
Au 26/09/2023, la VAD augmente de 0,31% pour atteindre 7,07% (suivi mis à jour)

Astaris augmente sa VAD de 0,04% (passe à 1,42%), Millenium augmente sa VAD de 0,1% (passe à 1,00%) et QBE augmente sa VAD de 0,17% (passe à 1,28%)

Comme d'habitude je mettrai citadelle à 0 lors des prochains jours suite à son passage sous 0,50% le 22/09/2023

• Like
Réactions: dt

soufab

Active member
Au 27/09/2023, la VAD augmente de 0,09% pour atteindre 7,16% (suivi mis à jour)

Astaris augmente sa VAD de 0,09% (passe à 1,51%)

Comme d'habitude je mettrai Citadel à 0 lors des prochains jours suite à son passage sous 0,50% le 22/09/2023

soufab

Active member
Au 28/09/2023, la VAD diminue de 0,47% pour atteindre 6,69% (suivi mis à jour)

Millenium diminue sa VAD de 0,03% (passe à 0,97%) et QBE augmente sa VAD de 0,03% (passe à 1,31%)

Comme d'habitude j'ai mis Citadel à 0 suite à son passage sous 0,50% le 22/09/2023 ce qui explique cette forte baisse de la journée

• Like
Réactions: VOU

Bobby

Member
Bonjour,

Si la Vade diminue, je considère que c'est pas bon signe. Ca signifie qu'ils ont pu racheter partiellement (prise de bénéfices) et par conséquent, ils peuvent attaquer de plus belle car moins chargés.

lepoulpe

Active member
Bonjour,

Si la Vade diminue, je considère que c'est pas bon signe. Ca signifie qu'ils ont pu racheter partiellement (prise de bénéfices) et par conséquent, ils peuvent attaquer de plus belle car moins chargés.
???? Et donc si la VAD augmente, c'est un signal positif????

marcel

Active member
Bonjour,

Leur exposition sur atos est ridicule. Ils n'ont pas besoin de décharger pour pouvoir recharger. 1% de Vad sur atos représente 7,3M€ ce qui est réellement très très faible pour les fonds ici présents.

Donc non, clairement, la baisse de Vad ne peut être lu que comme une bonne chose.
Mais bon, la baisse est très très faible. C'est surtout quun fond est passé sous les 0.5% et que ça influence de façon faussé le chiffre de Vad apparant.

Ce qu'on peut noter en revanche, c'est la baisse drastique de la volatilité. On peut imaginer que le cours va exploser dans un sens où dans l'autre très prochainement.

Bobby

Member
Leur exposition sur atos est ridicule. Ils n'ont pas besoin de décharger pour pouvoir recharger. 1% de Vad sur atos représente 7,3M€ ce qui est réellement très très faible pour les fonds ici présents.

Donc non, clairement, la baisse de Vad ne peut être lu que comme une bonne chose.
Mais bon, la baisse est très très faible. C'est surtout quun fond est passé sous les 0.5% et que ça influence de façon faussé le chiffre de Vad apparant.

Ce qu'on peut noter en revanche, c'est la baisse drastique de la volatilité. On peut imaginer que le cours va exploser dans un sens où dans l'autre très prochainement.
La Vad sur Atos, c'est à peu près 80 M€ et potentiellement bien plus car en dessous de 0.5%, nul n'est tenu à déclaration... Dans le carnet d'ordre, à l'achat comme à la vente, il n'y a que des ordres liés à la Vad. Les ordres de petits épargnants sont marginaux. Ils appuient et se rachètent en permanence.

Cosmic Gate

Active member
Oui ça signifie qu'ils sont obligés de beaucoup vendre pour réaliser des écarts de cours. D'ailleurs très souvent quand la vade baisse, les cours baissent (comme actuellement).
Je pense qu'ils profitent plutôt des phases baissières globales pour se racheter à bon compte sans trop influencer le cours. C'est pour ça que les valeurs sur lesquels ont trouve des fonds positionnés en Vad sont souvent asymétriques Atos / Worldline / Alstom / Teleperf. vs CAC ou SBF.
My 2 cents.

Bobby

Member
Je pense qu'ils profitent plutôt des phases baissières globales pour se racheter à bon compte sans trop influencer le cours. C'est pour ça que les valeurs sur lesquels ont trouve des fonds positionnés en Vad sont souvent asymétriques Atos / Worldline / Alstom / Teleperf. vs CAC ou SBF.
My 2 cents.
Exactement. Ils faut se méfier des représentations que l'on peut avoir de la vente à découvert. Sur certaines actions, j'ai vu des ventes à découvert passer de 5% à 0% en quelques semaines, sans que le cours ne monte. Les chiffres sont erronés ou pas à jour de surcroît.

soufab

Active member
My 2 cents.
Pour Worldline tu as quelle source car côté shortsell il n'y a rien au-dessus de 0,50 et en dessous il n'y a que l'AMF qui a l'information

map

Moderator
Membre du personnel
J'ai l'impression que Fabrice a un petit coup de fatigue niveau mise à jour VAD et il mérite bien un petit repos. Est-ce que quelqu'un voudrait reprendre au moins temporairement le point VAD de 16h, que Fabrice a assuré avec une régularité exemplaire depuis 9 mois.

Je rappelle le principe. Il prend les chiffres officiels de l'AMF publié quotidiennement vers 16h qu'il agglomère dans un tableau Google/excel et qui sont plus juste que ceux de shortsell.nl

marcel

Active member
Astaris passe de 1.51 à 1.64 soit +0.13%
QBE Research
passe de 1.31 à 1.48 soit + 0.17%
Marshall Wace
passe de 1% à 0.93 soit-0.07%

Soit au final une hausse de la Vad déclarée de +0.23% pour atteindre un total de 6.83%
Hélas, impossible de savoir ce qui s'est passé sous les 0.5% +, il y a certainement eu du mouvement aussi.

On peut donc constater que la hausse à été sensible hier. Que sur les 1.5% échangé, 0.3% au minimum on été effectué par les vadeurs.
Mais comme les vadeurs ne font en général pas qu'un voyage, ils ont très certainement enchaînés les ventes et les rachats pour tenter de faire péter des stops. Le courant acheteur étant très faible, ils avaient quartier libre.

J'estime que plus de la moitié du volume était du fait de la Vad.

Curieux de voir les résultats de la Vad d'aujourd'hui.
Le volume est bien supérieur avec 2.41%...

soufab

Active member
Merci à Marcel pour l'intérim car depuis deux jours je suis sur la route de retour de vacances.
Voilà ce qu'on a pour aujourd'hui : une nouvelle hausse qui ne surprendra personne

Au 05/10/2023, la VAD augmente de 0,27% pour atteindre 7,1% (suivi mis à jour)

Astaris augmente sa VAD de 0,18% (passe à 1,82%) et QBE augmente sa VAD de 0,09% (passe à 1,57%)

soufab

Active member
Au 08/10/2023, la VAD diminue de 0,05% pour atteindre 7,05% (suivi mis à jour)

Astaris diminue sa VAD de 0,07% (passe à 1,75%), Marshall diminue sa VAD de 0,07% (passe à 0,86%) et QBE augmente sa VAD de 0,09% (passe à 1,66%)

La baisse d'Astaris et de Marshall aurait pu être de bons signaux mais les derniers évènements géo politiques risquent de casser le mouvement

Dernière édition:
  • Like
Réactions: VOU

soufab

Active member
Au 09/10/2023, la VAD diminue de 0,19% pour atteindre 6,86% (suivi mis à jour)

Astaris augmente sa VAD de 0,16% (passe à 1,91%), Blackrock ITC diminue sa VAD de 0,06% (passe à 0,75%), Blackrock FM diminue sa VAD de 0,02% (passe à 0,48%) et QBE diminue sa VAD de 0,27% (passe à 1,39%)

Comme d'habitude je passerai Blackrock FM à zéro lors des prochains jours

soufab

Active member
Comme vous le voyez ci-dessous, beaucoup de mouvements hier sur Atos

Au 10/10/2023, la VAD diminue de 0,14% pour atteindre 6,72% (suivi mis à jour)

Astaris diminue sa VAD de 0,03% (passe à 1,88%), Blackrock ITC diminue sa VAD de 0,06% (passe à 0,69%), Millenium augmente sa VAD de 0,03% (passe à 1,00%) Melquart augmente sa VAD de 0,64% (passe à 0,64% mais était précédemment sorti à 0,49%) QBE diminue sa VAD de 0,24% (passe à 1,15%)

J'ai profité du passage au-dessus de 0,50% par Melquart pour mettre Blackrock FM à zéro

soufab

Active member
Au 11/10/2023, la VAD augmente de 0,12% pour atteindre 6,84% (suivi mis à jour)

Astaris augmente sa VAD de 0,03% (passe à 1,91%), Millenium diminue sa VAD de 0,03% (passe à 0,97%) QBE augmente sa VAD de 0,12% (passe à 1,27%)

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon