ATOS suivi VAD (11)

soufab

Active member
Au 20/07/2023, la VAD diminue de 0,03% pour atteindre 1,91% (suivi mis à jour)

Marshall diminue sa VAD de 0,03% (passe à 1,37%)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =496067230

On dira que c'est une bonne nouvelle s'il poursuit ses rachats lors des prochains jours

En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

• Like
Réactions: dt

map

Moderator
Membre du personnel
Deutsche Bank a publié une reco il y a 10 jours. C'est bizarre, ils voient une MOP à 4%. Enfin un Ebit, mais chez Atos ce qu'ils appellent la MOP c'est plutôt l'Ebit.
Est-ce qu'il y aurait eu des fuites...

Ce serait bizarre, car ça voudrait dire qu'au S1, la MOP serait moins bonne que au T4. Ou alors au T4 ils ont fait passer en exceptionnel des dépenses opérationnelles, ce qui est le grand classique de Atos.

soufab

Active member
Au 21/07/2023, la VAD diminue de 0,06% pour atteindre 1,85% (suivi mis à jour)

Schonfeld UK diminue sa VAD de 0,06% (passe à 0,48%)

Pour faire plaisir à Marc, je mettrai Schonfeld à 0 en fin de semaine
On notera qu'ils étaient revenus en juin à 14,97 maxi ce qui ne doit pas leur faire une grosse PV

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

map

Moderator
Membre du personnel
Merci, donc Wallace est un des premiers Vadeurs et sera le dernier.
Je parle de "Vadeur longs".

soufab

Active member
Merci, donc Wallace est un des premiers Vadeurs et sera le dernier.
Je parle de "Vadeur longs".
Wallace je ne sais pas mais Marshall Wace est actuellement le seul au-dessus de 0,50% et comme il sont revenus à un maxi de 12,67€ le 04/05/2023 et qu'ils n'ont fait que renforcer au-dessus, on va voir s'ils gardent leurs positions avant les résultats

• Like

B04

Active member
Non ça n'a pas bougé,
1,85 moins les 0,48 de schon qui passe sous le radar ....= 1,37.

Mais en réalité on doit être proche des 2% mais on a aucun moyen précis de le savoir. On verra en début de journée si il y a une mise à jour

soufab

Active member
Au 26/07/2023, la VAD diminue de 0,41% pour atteindre 1,44% (suivi mis à jour)

Marshall augmente sa VAD de 0,07% (passe à 1,44%)

Comme d'habitude j'ai mis Schonfeld UK à 0 suite à son passage sous 0,50%

soufab

Active member
Au 28/07/2023, la VAD augmente de 0,92% pour atteindre 2,36% (suivi mis à jour)

Marshall augmente sa VAD de 0,39% (passe à 1,83%) et Citadel augmente sa VAD de 0,53% (passe à 0,53%) mais ils étaient passés à 0,47 le 29/06/2023

https://docs.google.com/spreadsheet...oZMrlRsWtEgDmf128dlaxU1fdE/edit#gid=496067230

Une hausse de la VAD sans surprise et qui devrait se poursuivre lors des prochains jours suite aux résultats du S1

soufab

Active member
Il suffisait de demander
En fait il faut l temps de modifier mon fichier puis de mettre à jour le post sur mon forum puis d'en faire une copie ici

Au 31/07/2023, la VAD augmente de 0,61% pour atteindre 2,97% (suivi mis à jour)

Marshall diminue sa VAD de 0,24% (passe à 1,59%), Citadel augmente sa VAD de 0,22% (passe à 0,75%) et PDT PARTNERS augmente sa VAD de 0,63% (passe à 0,63%) mais il était à 0,48% en mai 2023

https://docs.google.com/spreadsheet...oZMrlRsWtEgDmf128dlaxU1fdE/edit#gid=496067230

Une hausse de la VAD sans surprise et qui devrait se poursuivre lors des prochains jours suite aux résultats du S1 mais également même après l'annonce de la vente de TFCO

youpiii

Member
Il suffisait de demander
En fait il faut l temps de modifier mon fichier puis de mettre à jour le post sur mon forum puis d'en faire une copie ici

Au 31/07/2023, la VAD augmente de 0,61% pour atteindre 2,97% (suivi mis à jour)

Marshall diminue sa VAD de 0,24% (passe à 1,59%), Citadel augmente sa VAD de 0,22% (passe à 0,75%) et PDT PARTNERS augmente sa VAD de 0,63% (passe à 0,63%) mais il était à 0,48% en mai 2023

Une hausse de la VAD sans surprise et qui devrait se poursuivre lors des prochains jours suite aux résultats du S1 mais également même après l'annonce de la vente de TFCO

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concerné
Merci Fabrice

soufab

Active member
Au 01/08/2023, la VAD diminue de 0,19% pour atteindre 2,78% (suivi mis à jour)
PDT PARTNERS diminue sa VAD de 0,19% (passe à 0,44%) : à noter qu'il était à 0,48% en mai 2023

Etonnant n'est-ce pas?

Pour ne pas descendre trop vite je passerai PDT à 0 lundi prochain (sauf si changement pour lui d'ici là)

euro17

Member
C'est vraiment étonnant, que la VAD n'ai pas appuyé plus..... Avec de tels volumes, on aurait pu penser une augmentation massive.... Ou alors, il sont des centaines sous 0.5% ?

blaze

Member
A priori si je me trompe pas, aujourd’hui augmentation de la VAD
CITADEL ADVISORS LLC +0,29
MARSHALL WACE LLP +0,11
WORLDQUANT, LLC remonte au dessus de 0,5 soit 0,57

Donc la VAD passe de 2.78% a 3.75%

map

Moderator
Membre du personnel
A priori si je me trompe pas, aujourd’hui augmentation de la VAD
CITADEL ADVISORS LLC +0,29
MARSHALL WACE LLP +0,11
WORLDQUANT, LLC remonte au dessus de 0,5 soit 0,57

Donc la VAD passe de 2.78% a 3.75%
Ils sont comiques, au lieu de Vader le jour de l'annonce des résultats 13€, ils vadent au plus bas.

Mais ça fait quand même froid dans le dos, car ça montre qu'ils estiment qu'il y a encore un potentiel de baisse...

Dernière édition:

B04

Active member
Ils ont 48h pour déclarer il me semble....du coup on a toujours un train de retard sur leurs mouvements....
Aussi bien ils se sont rachetés aujourd'hui

map

Moderator
Membre du personnel
C'est vraiment étonnant, que la VAD n'ai pas appuyé plus..... Avec de tels volumes, on aurait pu penser une augmentation massive.... Ou alors, il sont des centaines sous 0.5% ?
Une vingtaine de trader à 0.20 cela ferait déjà 4% !

soufab

Active member
Une mise à jour un peu tardive mais je n'étais pas chez moi cet après-midi (ce qui sera également le cas demain) car la vie de famille prime sur la vie boursière

Au 02/08/2023, la VAD augmente de 0,53% pour atteindre 3,31% (suivi mis à jour)
Citadel augmente sa VAD de 0,29% (passe à 1,04%), Marshall augmente sa VAD de 0,11 (passe à 1,70%) et Worldquant augmente sa VAD de 0,57 (passe à 0,57%) : à noter qu'il était à 0,48 en mai 2023

Etant donné ces mouvements j'ai mis PDT partners à 0 suite à son passage sous 0,50 le 01/08/2023 (ce qui équilibre avec l'arrivée de worlquant)

soufab

Active member
Ils ont 48h pour déclarer il me semble....du coup on a toujours un train de retard sur leurs mouvements....
Aussi bien ils se sont rachetés aujourd'hui
En fait ils déclarent leur VAD après-bourse et l'AMF fait la mise à jour de sa base le lendemain.

soufab

Active member
Au 03/08/2023, la VAD augmente de 0,39% pour atteindre 3,70% (suivi mis à jour)
Citadel diminue sa VAD de 0,14% (passe à 0,90%), Worldquant augmente sa VAD de 0,03 (passe à 0,60%) et Ocean Wood augmente sa VAD de 0,50 (passe à 0,50%) : à noter qu'il était à 0,47 en juillet 2023

soufab

Active member
Au 07/08/2023, la VAD augmente de 0,47% pour atteindre 4,17% (suivi mis à jour)
Citadel diminue sa VAD de 0,08% (passe à 0,82%) et Blackrock augmente sa VAD de 0,55 (passe à 0,55%) : à noter qu'il n'avait pas de position antérieure

Il est peut-être inquiétant de voir Blackrock prendre une position VAD mais comme il n'ont jamais déclaré de passage supérieur à 0,50 , on ne sait pas à quel niveau ils ont commencé et il sera intéressant de voir s'ils augmentent (ou pas) la pression lors des prochains jours

B04

Active member
Oui c'est inquiétant mais comme tu dis ils n'avaient pas de position antérieure déclarée, ils étaient probablement en embuscade sous le radar.

soufab

Active member
Pour info il y a eu 4 mouvements de VAD hier principalement à la hausse mais je ne suis plus chez moi et je mettrai à jour ce soir.

chaudard

Member
Worldquant : 0,71
Blackrock : 0,64
Citadel : 0,72
Astaris : 0,56

Citadel baisse, Blackrock augmente, les autres je ne sais pas.

soufab

Active member
Au 08/08/2023, la VAD augmente de 0,66% pour atteindre 4,83% (suivi mis à jour)
Blackrock augmente sa VAD de 0,09% (passe à 0,64%), Citadel diminue sa VAD de 0,1% (passe à 0,72%), Worldquant augmente sa VAD de 0,11 (passe à 0,71%) et Astaris augmente sa VAD de 0,56 (passe à 0,56%) : à noter qu'il n'avait pas de position antérieure

Si certains fonds augmentent encore leur VAD sous 8, on peut penser qu'ils visent des rachats inférieurs à 7

remi102

Active member
Oui Soufab je pense que l'on est parti pour une série d'AR entre 6 et 7. Les supports CT/MT sont à 5,5 sur ZoneBourse et sur DayByDay;
Sauf une bonne nouvelle arrive mais franchement je ne vois pas laquelle!

soufab

Active member
Côté nouvelles on attend le choix du cloud de confiance avec AWS ou une OPA mais le marché ne semble pas y croire

remi102

Active member
PERSO je serai très surpris de voir ATOS dans le cloud de confiance au vu des problèmes de transparence financière ;

soufab

Active member
Pour info citadel et worlquant ont légèrement baissé et Astrid légèrement augmenté hier . Pas chez moi encore aujourd’hui je ferai la mise à jour ce soir

euro17

Member
Oui, au global, augmentation de 0.09 avec une divergence.
1 fonds haussier et 2 fonds baissiers.
Le stop à 7 € ce matin n'a pas entrainé une chute massive du cours, malgré un volume de 400 000 à 500 000 titres en 5 minutes. La fin du purgatoire ? IL faut l'espérer.

Il y a probablement eu un rachat de VAD sur cette zone. A confirmer demain avec les déclarations AMF

soufab

Active member
Au 09/08/2023, la VAD augmente de 0,09% pour atteindre 4,92% (suivi mis à jour)
Astaris augmente sa VAD de 0,18 (passe à 0,74%), Citadel diminue sa VAD de 0,04% (passe à 0,68%) et Worldquant diminue sa VAD de 0,05 (passe à 0,66%)

dt

Member
Le commandant du Titanic n’abandonne pas son bateau dans la tempête !
Merci, Fabrice.
M et M l’autre, cela ne leur pose pas de problème de nous abandonner en pleine dérive.

phildij

Member
Ben, c'est qu'il y a un des M & M, le nouveau, il est bien plus préoccupé à faire du yachting en Méditerranée, avec son Team 42. L'UYC (pardon, l'Union des Yachtmen de Cannes), c'est quand même plus distingué que l'UDAAC ;)

Et l'autre, du golf à Sperone ?

soufab

Active member
Au 10/08/2023, la VAD diminue de 0,26% pour atteindre 4,66% (suivi mis à jour)
Marshall diminue sa VAD de 0,26 (passe à 1,44%)

Dans le flot des mauvaises nouvelles on va se dire que celle-ci est plutôt une bonne même si elle risque d'être infirmée lundi

Que cela vous fasse partir avec la banane en week-end

• Like

dt

Member
Soufab
C’est une excellente nouvelle. Pourquoi penses-tu qu’elle va être infirmée lundi ?

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon