ATOS suivi du jour du 02/08/2023

soufab

Active member
Comme beaucoup d'entre vous je suis un peu (même énormément) perdu dans toutes ces analyses comptables auxquelles je ne comprends pas grand chose mais dont je remercie ceux qui nous les font et nous aident à mieux comprendre le pourquoi de la baisse.
Par contre alors que lorsque je débutais en bourse (une vingtaine d'années environ), ce type d'événement m'aurait désespéré, je suis aujourd'hui capable de contrôler mes émotions avec l'expérience d'avoir déjà vécu de tels moments (voire bien pires) mais je sais aussi que je peux m'appuyer sur mes quelques notions d'AT pour faire face à la situation.
Encore une fois l'AT ne prédit pas un cours mais elle aide à positionner ses trades
En vous souhaitant une bonne fin de journée et de bons trades
Fabrice

Suis-je actionnaire de la valeur concernée ? oui
renforcé le 02/08/2023 HAD 8,70/8,32/7,834/7,466 VAD 7,612/7,81 (PRU actuel 10,39 réel 8,48)

Point du 02/08/2023 à 14H30 :

à CT (Journalier) on est en tendance baissière en classique (MM) et en ichimoku

à MT (Hebdomadaire) on est en tendance baissière en classique (MM) et en ichimoku

à LT (Mensuel) on est en tendance baissière en classique (MM) et en ichimoku

Cycle de passage du RSI14 en sur achat est fait jusque l'UT Jour on regarde la propagation sur l'UT hebdomadaire ( ce qui n'est pas arrivé depuis la semaine 05/2015 )
Actuellement on est dans un cycle de passage du RSI en survente (fait jusque UT J)
Inversement on attend le retour du RSI14 en sur achat (fait UT3' et on attend la propagation UT5')

Cycle de passage en tendance baissière ichimoku est fait jusque l'UT trimestrielle (octobre 2021)
Inversement on attend le retour du cours en tendance haussière (fait UT2' et on attend la propagation UT3')

Bulles : suite aux résultats de vendredi et à l'annonce de la vente de TFCO, le cours est passé en bulles basses jusque l'UTJ
La correction est faite jusque UT4H et on regarde les suivantes :
UT6H : boll inf (7,466) MM7 (9,29)
UTJ : boll inf (9,29) MM7 (11,60)

Résistances importantes : pointe de chikou M (8,16) boll inf J (9,27) tenkan J (11,03)
Supports importants : pointe de chikou J (7,28) plus bas historique (7,16)

Image

Image

Image

Image

Image

En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

mike

Member
arrêtes un peu tes graphiques : l'action vaut 5 euros après dilution

Cette société ne vaut plus rien :

Quand elle investit : elle perd 75% de la valeur qu’elle rachète

Elle bouffe 1.8 milliards par an (moyenne des 2.5 dernières années)

Ses salariés sont totalement improductifs, et la structure non seulement coûte très chère, mais ne fout strictement rien. Aucune gestion aucun contrôle sur la marche des affaires et des contrats, de la manipulation de chiffres.

Ils n’ont fonctionné qu’à l’emprunt

Pas de marge

Même leurs créances sont au rabais : affacturage

Ils n’arrêtent jamais de faire des plans de restructuration : c’est le 4è

Ils veulent faire des coups boursiers mais cela ne marche pas, pour personne ni Thales ni Airbus, ni Layani, personne n’est dupe, ni aucun investisseur : ils étaient 30% à voter pour laisser en place Meunier, ils se prennent en remerciement -50% dans leur gueu le.

Maintenant c’est l’AK avec un bradeur et des centrales au charbon, dilution du nombre de titres : 200 millions au lieu de 110.

Cadeau de 1.1 milliards à KRETIN, le gars ne reprend pas 1.9 milliards de dettes, MAIS 1.9 MILLIARDS de TRANSFERT DE PROVISIONS, D’AMORTISSEMENTS, ET AUTRES TRANSFERTS BILANTIELS

Au final EVIDEN avec ses 5.5 milliards de CA, 2 milliards de dettes, une marge hors frais exceptionnels et financiers de 5% alors que les frais fi sont de 5% l’affacturage coûte 1 à 2 % et qu’il faut investir pour rester dans la course.

80% des clients d’EVIDEN sont des clients de TFCo, si TFCo est amené au dépôt de bilan, combien resteront fidèles à EVIDEN ??? Car KRETIN devra faire un plan social d’une très grande ampleur dans TFCo, un de plus et n’y survivra pas.

AtosToTheMoon

New member
merci pour ta vision @soufab et pour la vision chartistique aussi...

@mike vous avez l'air d'un actionnaire plutôt remonté, ce que je peux comprendre mais je pense qu'il faut respecter le travail des autres...

remi102

Active member
@soufab Merci de garder la tete froide et de continuer avec des AT précieuses maintenant qu'il va falloir naviguer entre 5 et 8, pour ceux qui peuvent et veulent rester.
@mike je comprends et partage ta colère mais restons courtois entre nous
@mmap Que peut-on faire vis à vis de l'AMF CAR IL Y A BIEN TROMPERIE ET MANIPULATION DE COURS !
Sycomore pourrait-il aider ?
MY 2 CENTS

marc

Active member
Soufab perso je préfère attendre une accalmie, je n'y vois pas clair du tout il y a plein de feintes de corps sur les UT courtes
Sur les UT longues c'est beaucoup plus clair; ca baisse

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon