Atos revoit à la hausse les perspectives 2026 de sa branche Tech Foundations

ben

Member
7 juin (Reuters) - Atos SE ATOS.PA :
* LA BRANCHE TECH FOUNDATIONS SE POSITIONNE SUR UN MARCHÉ ADRESSABLE PLUS IMPORTANT, REPRESENTANT ENVIRON 705 MILLIARDS D'EUROS À L'ÉCHELLE MONDIALE, UNE AUGMENTATION DE 40% PAR RAPPORTAU MARCHÉ CONSIDÉRÉ LORS DE LA JOURNÉE INVESTISSEURS D’ATOS

* CE MARCHÉ ADRESSABLE PLUS IMPORTANT DEVRAIT CONNAÎTRE UNE CROISSANCE ANNUELLE ENTRE 3% ET 5% SUR LA PÉRIODE 2022-2026
* RÉORIENTATION PORTE SUR UN MARCHÉ ÉLARGI DU CONSEIL EN TECHNOLOGIE ET DES SERVICES PERSONNALISÉS, AINSI QUE DE NOUVEAUX DOMAINES D'ACTIVITÉ DANS L'INFRASTRUCTURE HYBRIDE ET MULTI-CLOUD ET LES PLATEFORMES NUMÉRIQUES D'ENTREPRISE
* LE PORTEFEUILLE DE TECH FOUNDATIONS S’ARTICULE DÉSORMAIS AUTOUR DE QUATRE ACTIVITÉS CŒUR DE MÉTIER, TOTALISANT UN CA DE EUR 4,5 MLDS POUR L'EXERCICE 2022
* PARALLÈLEMENT,TECH FOUNDATIONS RÉDUIT ACTIVEMENT SON EXPOSITION AUX ACTIVITÉS NON CŒUR DE MÉTIER QUI REPRÉSENTAIENT UN CA DE EUR 0,9 MDS EN 2022
* PERSPECTIVES 2026 REVUES À LA HAUSSE POUR LA BRANCHE TECH FOUNDATIONS
* PERSPECTIVES TECH FOUNDATIONS: LE CA DEVRAIT ATTEINDRE UN PLANCHER D'ENVIRON EUR 5 MDS EN 2024 ET RENOUER AVEC LA CROISSANCE EN 2026
* PERSPECTIVES TECH FOUNDATIONS: LA MARGE OPÉRATIONNELLE DEVRAIT ATTEINDRE 6% À 8% EN 2026
* PERSPECTIVES TECH FOUNDATIONS: LE FLUX DE TRÉSORERIE DISPONIBLE AVANT INTÉRÊTS ET IMPÔTS DEVRAIT PASSER EN TERRITOIRE POSITIF EN 2025 ET ATTEINDRE EUR 250 MLNS EN 2026

boson

New member
Pour l’instant (c’est très très tôt encore mais quand même) on ouvrir à 14.05 soit -2.8% j’espère que c’est juste un sondage de carnet d’ordre…
Annoncé avant l’ouverture du marché, on peut donc avoir un gap haussier ou baissier, à voir, mais je ne le sens pas du tout, j’espère que la new sur le don de Atos + cash ne va pas trop peser

marcel

Active member
C'est pas encore significatif. Sur tradegate, ça n'a pas bougé. Le cmd n'annonce que de bonnes choses. Le marché en attendait peut-être plus encore, mais je ne vois pas une chute significative du cours avec ces bonnes nouvelles... Mais cette rumeur persistante autour de Kretinsky est vraiment troublante. N'étant pas démentie, il doit véritablement y avoir des discussions. Mais les chiffres sont déroutants et en totale contradiction avec les perspectives annoncées ce jour...

boson

New member
Nan justement mais je le signale tout de même, sur crédit agricole on voit la variation avant l’open en fonction du carnet d’ordre.
J’espère qu’on aura plus d’informations au cours de la journée sur cette « vente »

hipparchia

New member
Si rumeur ?? un prédateur veut maintenir le cours le plus bas possible.
Si l'hypothèse Kretinsky est sérieusement envisagée par le CA ?? Meunier est encore plus mauvais qu'on ne le pensait !

map

Moderator
Membre du personnel

Putain Meunier a fait comme pour l'AG du 30, je vous assure qu'elle devait être le 30 et il l'a décallé de 2 jours. 
Là il dit 6 à 8% au lieu de 7% pour me faire chier avec mon article. Entre lui et moi c'est une guerre totale comme dirait les cadres de Syntel :-D

b0

New member
Pour 2026....tu annonçais 2025. J'espère qu'on va pas prendre une raclée aujourd'hui.... j'arrive pas à croire qu'il soit aussi mauvais.

marcel

Active member
En tout cas, le timing interpelle fortement. La rumeur Kretinsky intervient tjrs pour contrebalancer les bonnes nouvelles d'Atos.
Présentation des résultats annuels avec une excellente surprise sur TFco, et le lendemain on a la rumeur Kretinsky qui fait surface et qui refroidi les ardeurs, il demanderait plusieurs centaines de millions pour reprendre TFco.

Et là, c'est carrément le jour même du CMD que l'info sort. Alors que les perspectives sont très fortement relevées, on nous dévoile qu'il réclame 600M et qu'Atos est d'accord et qu'un deal pourrait être signé...

Mon avis :
je pense qu'il y a réellement des discussions, sinon un démenti aurait été fait. Mais les infos filtres de façon maîtrisée par Kretinsky pour empêcher le cours de bourse de monter. Sûrement avec des conditions plus avantageuses pour le Tchèque que ce que propose Atos et ainsi mettre la pression sur Meunier ds les négociations...

Bref, c'est vraiment déroutant...

tobias

New member
Meunier nous a prouvé depuis deux ans qu'il n'était pas à la hauteur. On ne rabâche pas cela par plaisir, c'est une réalité. C'est la raison pour laquelle j'invite TOUS les actionnaires à voter en nombre CONTRE ses résolutions à la prochaine AG. Ce type, n'en déplaise à certains, est une calamité perpétuelle avérée pour Atos ?? Ce type ne nous voit pas !! C'est pour cela qu'il faut lui montrer que l'on existe ??

map

Moderator
Membre du personnel

2025 ce sont les objectifs interne.
Au niveau des annonces, ils ont  pris un an de marge de sécurité à priori. Ou alors c'est mon cerveau qui a buggué.

b0

New member
Non tu as probablement raison (je ne faisais pas un reproche tu as compris).
Mais atos ressemble à un avion sans pilote, je suis dégoûté ....en plus ce matin j'ai pas pas pu passer d'ordre de vente.... j'espère que ça va se reprendre mais c'est incompréhensible ces discours contradictoires. C'est normal qu'aucun gros poisson n'ai envie de rentrer sur éviden avec meunier au commande.....

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon