Atos prend 8500%

map

Moderator
Membre du personnel
La capitalisation boursière est néanmoins erroné car le nombre d'actions totales annoncées par Mustier lors de la réunion AG du 27 septembre est de 225 milliards, ce qui fait une capitalisation de 90Md€

Okap

Active member
@map
244 milliards d'actions tout compris dans la documentation accompagnant le plan de restructuration.
Je crois que c'est parce que les 225 milliards d'actions omettaient les penny warrants.

De toutes façons, au point où ils en sont, 20 milliards d'actions de plus ou de moins ;)

Okap

Active member
8500% par rapport au prix théorique, obtenu en répartissant le cours d'hier entre action subsistante et DPS.
Mais les DPS font -88%

Donc au total, l'action d'hier à 65 cents étant devenue une action à 38 cents + un DPS à 7 cents et des poussières.
38 cents +7 cents = 45 cents.
45/65-1= -31%.

C'est ce % qui devrait être affiché (mais évidemment c'est moins sexy...)

Okap

Active member
La dilution par 562, c'est juste l'apéritif.

Après le plat (AK de conversion des dettes) et le dessert (les penny warrants), le nombre de titres sera de 244.895.634.350 soit une dilution par 2.184...

map

Moderator
Membre du personnel
244 milliards d'actions tout compris dans la documentation accompagnant le plan de restructuration.

C'est possible, je cite le chiffre de mémoire. J'ai été assez sado pour me faire les 2h de visio.

Cependant je crois que les 244 milliards sont si l'AK est totalement souscrite. Sinon ça ferait moins. Mais peut-être que Philippe Salle va remettre 9M€ de plus pour combler le trou 😄

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon