ATOS pour ceux qui veulent renforcer ou ... alléger

soufab

Active member
Suis-je actionnaire de la valeur concernée ? ouiAllégé le 16/02/2023 VAD 12,87 (PRU actuel 11,96 réel 10,52) Actuellement toutes les UT courtes jusque UT2H sont passées en bulles hautes (bougie complètement au-dessus de la boll sup) ce qui correspond à des anomalies graphiquesPour les prochaines heures on devrait corriger ces anomalies (rentrée dans les bolls et touchette MM7) ce qui est déjà le cas jusque l'UT20' (MM7 12,64) 

En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûrPS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

soufab

Active member
Pour info la VAD à 12,87 c'est une ligne HAD 12,065 le 10/02 donc un A/R en PV
Quand je dis allégé c'est que je vends un peu de ce que j'utilise en CT mais que je conserve toujours mes lignes LT (dont la grande majorité est maintenant sous 10)
Et j'utilise bien sur mes supports et résistances (donc l'AT) pour faire ces trades journaliers

soufab

Active member
Suis-je actionnaire de la valeur concernée ? ouiRenforcé le 20/02/2023 HAD 13,60 (PRU actuel 12,06 réel 10,28) La correction UT2H est faitePour les prochaines heures on aura soit un rebond haussier sur cette MM7 et nouveau test de la boll sup qui est actuellement à 14,71 (probabilité 45%) soit la cassure baissière de cette MM7 suivi d'un test MM20 (probabilité 55%)Si on regarde l'UT6H le cours a également réintégré les bolls et on aura une touchette MM7 prochainement (comme d'habitude soit pat le haut si la MM7 va au cours soit par le bas dans le cas contraire)Côté UT jour on saura ce soir si la série des T haussiers se poursuit ou s'arrête, le coursfaisant actuellement l'équilibriste sur la boll sup (13,70)Pour ceux qui voudraient tenter un rebond, les prochains supports :pointe de chikou (13,30) Pointe de chikou (13,10) Tenkan J (12,91) Kijun J (12,78) MM7 H (12,77) MM7 J (12,69) MM20 (12,55) Et pour ceux qui voudraient alléger , les prochaines résistances :pointe de chikou (13,72) Pointe de chikou (14,145) Tenkan M 17,12

En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûrPS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

soufab

Active member
La sortie de ce canal baissier en UT15' donnera certainement une indication pour les prochaines périodes

soufab

Active member
Malheureusement cassure par le bas (enfin pour ceux qui veulent encore se renforcer ou qui vadent c'est une bonne nouvelleDans ce cas de figure on reporte la largeur du canal pour avoir l'objectif mais ira t'on jusque là

soufab

Active member
Coucou Granulome
Comme tu vois si je n'avais pas alléger avec l'aide de l'AT les 16 et 17, je n'aurai pas pu me renforcer hier et aujourd'hui toujours avec l'aide de l'AT
Pour info cette ligne vadée à 12,87 je ne l'ai pas encore reprise (peut-être sur mes prochains supports vers 12,40 ou 11,95

soufab

Active member
L'objectif (baissier) annoncé ci-dessus a été atteint mais, pour l'instant, pas cassé (une seule bougie de cassure)Maintenant on observera si on a un rebond dessus ou s'il faut à nouveau retracer un nouveau canal baissier 

soufab

Active member
D'une situation bulles hautes on est passé à une situation bulles bassesSi on regarde l'évolution de l'UT6H on voit qu'après la sortie et la réintégration de la boll sup, on a un mouvement baissier qui nous a ramené vers la MM20 que l'on teste actuellementPour les prochaines périodes on aura soit un rebond sur cette MM20 pour repartir vers la boll sup (probabilité 50%) soit la cassure de cette MM20 pour aller vers la boll inf (probabilité 50%) C'est vrai que ne me mouille pas mais lorsqu'on regarde les indicateurs RSI et MACD, on est sur un point d'équilibre et c'est la cassure dans un sens ou dans l'autre qui donnera la suite du mouvement Evidemment mon souhait serait un rebond sur cette MM20 mais en bourse il faut éviter le trade de l'espoir qui est souvent celui du désespoir ?

soufab

Active member

L'objectif (baissier) annoncé ci-dessus a été atteint mais, pour l'instant, pas cassé (une seule bougie de cassure)Maintenant on observera si on a un rebond dessus ou s'il faut à nouveau retracer un nouveau canal baissier 

Suite du feuilleton UT15'Après avoir atteint l'objectif baissier on pouvait avoir soit la poursuite du mouvement vers le bas soit un rebond vers le hautActuellement c'est l'option vers le haut qui semble être amorcée (eh oui je reste toujours très prudent car les voies des robots sont impénétrables ?) on peut donc dans un premier temps espérer tester le haut du canal et pourquoi pas si cassure aller chercher l'objectif suivant (pour cela il suffit de tracer une parallèle au canal initial)Bonne journée et bons tradesFabrice

soufab

Active member
Suite du feuilleton UT15'Comme écrit ci-dessus l'espoir de tester le haut du canal s'est confirmé mais sans le casser (j'en ai bien sûr profité pour alléger à 13,295) Comme le cours a fait T1,T2, T3 il est possible que la série s'arrête et que l'on aille tester les couples MM7/Tenkan voire MM20/Kijun Si cette option a une probabilité de 60%, on mettra évidemment un 40% à l'option inverse (retour sur la médiane du canal puis test du bas) 

soufab

Active member
Comme écrit ci-dessus on a eu les tests MM7/Tenkan et MM20/kijunOn a même cassé le supertrendActuellement on a un rebond sur la médiane du canal (j'ai renforcé à 13,095) On aura donc maintenant soit la poursuite du rebond et un nouveau test du haut du canal (probabilité 50%) soit la cassure de la médiane et un test du bas du canal

soufab

Active member
Finalement le rebond n'a pas duré et on est passé sur le scénario cassure de la médiane et même cassure du bas du canal initial ( en vert et rose)Actuellement on est reparti pour le même scénario : test de la médiane du canal objectif(en jaune et bleu) et test du bas du canal initialToujours avec deux possibilités d'égales probabilités :Cassure haussière du canal initial ou test invalidé et retour sur la médiane du canal objectif

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon