Atos: Oddo BHF relève son objectif de cours sur le titre

queb63

Active member

information fournie parCERCLE FINANCE•08/06/2023 à 09:50

(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'sous-performance' sur Atos, avec un objectif de cours relevé de 10,6 à 12,7 euros.L'analyste fait savoir qu'Atos a tenu hier une réunion d'analystes dédié à Tech Foundations (TFCo) dont l'objectif était de présenter une mise à jour des ambitions 2026.Dans ce contexte, Atos a réitéré ' avec confiance ' les guidances FY 2023 au niveau du groupe (croissance org de-1% et +1% ; marge op.de 4% et 5%.), ainsi que les soft guidances spécifiques pour TFCo (baisse d'activité de c. -5% org et marge op. positive).En termes de chiffre d'affaires, Atos anticipe désormais un point bas du CA de TFCo à 5 MdsE pour 2024 (vs point bas à 4.1 MdsE en 2024 préc.). Cette nouvelle guidance implique une décroissance de -5% pour 2023 et 2024 (vs c. -10% préc.)Oddo BHF rapporte que le conseil d'administration d'Atos semble toujours négocier une possible cession de TFCo, potentiellement pour une valeur négative, et cherche à céder une part significative du capital d'Eviden, ce qui laisse penser que la situation est moins favorable qu'exposé hier. L'analyste confirme donc son opinion négative sur le titre.

queb63

Active member
ce qui laisse penser que la situation est moins favorable qu’exposé hier.
Je n'aime pas du tout ce sous-entendu qui proviendrait du CA sur une valeur négative de TFco.
Est-ce une incitation discrète pour faire vendre les mains tremblantes?

C’est ce qui me fait rager , pourquoi ne pas faire un démenti formel sur cette rumeur aberrante qui grève complètement le discours du CMD

tobias

New member
Parce que, tout simplement, Meunier et son Conseil inféodé discute bien depuis plusieurs mois avec le Tchèque  d'une éventuelle session de TFCO ?

tobias

New member
Depuis quand ils s'expriment chez Atos ? Pour mépriser des Sycomore ou des OnePoint, il y a du monde au balcon mais pour parler des négociations avec des "gros" comme Airbus ou des affairistes comme Mr K. étonnamment il n'y a plus personne.. Bizarre ??

tobias

New member
Et je ne parle pas de Thales avec qui chez Atos on ne parle pas ! Parce que Meunier n'aime pas Caine..???? Ça laisse effectivement songeur cette manière exotique et peu conventionnelle de  négocier ????

matabeta

Active member
Finalement l'info de bfm sur une vente à Kretinsky avec un paiement de Atos serait donc valable ? ?

A mon avis non sinon Nourdine Bihmane l'aurait laissé entendre alors qu'il a dit que la valeur de TecFo était positive quand on lui a posé la question , mais l'absence de démenti est franchement agaçante ...

marcel

Active member
Telle est la question a plusieurs centaines de millions... J'ai réfléchi à plusieurs hypothèses, mais si les chiffres avancés sont les bons, ça n'annonce rien de bien jolie pour la suite... Mais c'est clairement en décalage avec ce qu'ils ont avancé hier... Il y a nécessairement un loup qque part. Soit le cmd était bidon, soit c'est la proposition qui a filtré qui l'est.

queb63

Active member
Peut être que nous regardons du mauvais côté de la lorgnette.Et si le gros problème venait plutôt de Eviden? Nous parlons depuis 6 mois de TFco, de Bihmane, d'un retournement accrobatique qui nous fait tous plaisir MAIS Eviden? J'ai peur qu'Oliva n'arrive à rien avec Eviden, cette pépite dont nous n'arrêtions pas de parler et là silence radio. De plus j'ai lu que les chiffres ne seraient pas avantageux pour cette branche à l'avenir prometteur, selon Stifel il me semble de mémoire?
Qu'en pensez vous?

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon