Atos : mon modeste conseil et point de vue sur le trading

matabeta

Active member
Je me doute que vous n'avez pas besoin de moi pour gérer vos objectifs de trading, mais on ne sait jamais, comme je l'ai fait hier, je me permet de partager ma cible d'aujourd'hui, si ça en inspire... En effet, (ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas des plus modestes bien sûr), ceux qui ont suivi mon conseil sur ce forum et celui du blog Atos, d'acheter hier autour de 8.80 ont pu réaliser une pv de 10 à 15% ce matin. Aujourd'hui je vise une hausse jusqu'à 10.30 environ.Le scénario de rebond sur la moyenne mobile a en effet été réalisé à la lettre, franchement il était assez simple à anticiper, et la communication très positive autour du chiffre d'affaire n'a pas déçu, comme prévu. La baisse d'hier était vraiment une occasion rêvée pour renforcer, et la hausse des jours précédent celle d'alléger. Ce qui est tragique avec Atos, c'est que, hormis les épisodes de baisse épouvantables qui nous ont scotchés pour des années, elle est l'une des plus facile à trader du marché. Elle offre une volatilité extrêmement intéressante pour faire des opérations courtes, elle est très (trop!) liquide, et le trend du newsflow est assez prévisible.Je pense que maintenant on peut aller chercher la prochaine petite résistance, à savoir autour de 10.30, ce jour, si les vadeurs ne parviennent pas à contrer l'accueil du newsflow de plus en plus positif. L'impact des US cet am va être très intéressant. Bien sûr je ne joue court terme qu'à la marge de ma position longue, qui pour ma part reste en attente du grand jour. Le newsflow positif et les réactions plus rationnelles du cours ces dernières semaines m'incitent à reprendre espoir sur une issue prochaine. Néanmoins la baisse excessive d'hier témoigne évidemment, s'il en était besoin, des efforts toujours énormes déployés par les fonds vadeurs pour contrer toute reprise. Jusqu'au jour où ils lâcheront la grappe. Les premiers à sortir de la vade amplifieront la hausse à tel point que les suivants seront enfin mis en difficulté, et avec un peu plus de chance de notre côté, peut-être serons nous enfin un peu vengés...

admin

New member
L'avantage que l'on a c'est que  certain vadeurs sont entrés en septembre et ont des PRU de 9 et certains (de mémoire autour de 8.8€ sur des positions créés lors du passage à la baisse des 9€) Donc plus elle va s'éloigner à la hausse des 10€ plus l'effet exponentiel va se mettre en place.
A titre perso j'exclue pas le scénario suivant: passage des 10€ à 14h, passage des 10,20€ à 15h et test des 10.60€ à l'ouverture de WS.
Aujourd'hui y'a plus aucun newsflow qui justifie la VAD. Les objectif sur l'année entière ont été confirmé avec une certaine confiance ce matin, tout en prévenant qu'ils seront plutot dans le bas de la fourchette donc pas de surprises de ce coté là. La tréso est sécurisée. La blonde l'a répétté 15 fois (que c'est bon d'écrire en sachant qu'on sera pas effacé!!) et TFco fait un peu mieux que prévu ce qui est une très très bonne surprise. Graphique trop petit pour mes yeux, pas pu voir si équilibre ou quelques dizièmes de % de hausse. Toujours est-il que j'ai bien vu que grosse perf par rapport aux deux derniers trimestres et Nourredine très sûr de lui.

matabeta

Active member
Je partage ton avis sur toute la ligne. Mais me méfie de l'irrationnalité sur ce dossier. Les gros fonds vadeurs qui nous tiennent depuis 2 ans ont les reins très solides, et contrôlent la bête tant que le processus de rachats de vade des plus petits, au moins, n'est pas enclanché. Pour moi, adepte du complot sur ce dossier (!), ces gros tiendront tant que leur propre calendrier n'est pas arrivé à leurs échéances. 

admin

New member
J'étais pas mal sur ce coup là. Elle a passé 10.01€ à 14h05, les 10.20€ à 15h30 pétente, j'ai juste été un peu court (ou gourmand) pour le test des 10.60€ :)
Wall street retombe, mais ça va être bien pour les dossiers en retard comme Atos.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon