ATOS : MON ANALYSE ET POINT DE VUE POUR LA SUITE

matabeta

Active member
D'abord, le constat : le fort mouvement de ce jour a cassé la tendance moyen terme dans laquelle nous étions enfermés depuis... Le 8 janvier 2021 ! C'est à dire globalement depuis le début du cauchemar sur Atos !! C'est dire l'importance de cette séance, pas tant pour l'ampleur du rebond (qui n'est pas énorme au vu du chemin qu'il reste à parcourir), mais pour ce qu'elle présage de la suite.SATISFECIT !Cette tendance terrible à la baisse se matérialisait par la MM20 hebdomadaire, qui était un éternel rempart depuis ce jour, nous étions condamnés à évoluer en dessous. Je vous invitais à observer cet indicateur de très près il y a 3 séances, car nous étions enfin revenu à son contact, et son franchissement devait se faire en force. Ca, c'est fait, on est tous d'accord là-dessus, et peu importe les raisons. Nous sommes désormais installé confortablement dans un trend haussier à court terme, et à moyen terme. Je tiens à signaler que là on ne parle pas seulement de l'Analyse Technique, car beaucoup d'indicateurs nous guident, mais on parle aussi de dynamique, de psychologie, de comportements d'acteurs de marché, et d'un symbole : ici, maintenant, on est dans un trend haussier. Et ça, c'est pas bon pour la Vade !  CONTEXTELa cause initiale du rebond est bien sûr liée au contexte de marché, qui déclenche l'étincelle. Le cours entame donc une revalorisation dans ce cadre et il ne s'agit -à priori- pas d'une rumeur quelconque ou d'une prise de position d'un nouvel acteur. Il n'y a donc pas lieu de s'emballer à TCT.  Notre préoccupation actuelle, en dehors de toute annonce hors marché que nous ne pouvons maitriser, reste donc le comportement de la Vade. Nous savons qu'elle est déjà dans une dynamique de rachats graduels depuis dix jours, et elle participe à la hausse et aux volumes d'aujourd'hui, mais elle est toujours exposée à plus de 80% de ses positions précédentes et n'est, selon moi, pas encore en mode panique. J'indiquais sur le blog que de mon point de vue, elle serait contrainte de se racheter ATP qu'au delà des niveaux de 12.5 environ, pour diverses raisons. Néanmoins, la pression augmente et qui sait comment certains fonds pourront réagir. MON APPROCHEConformément aux cibles majeures que je vous communique, j'ai allégé à chaque étape de la progression, hier autour de 10.30, et aujourd'hui autour de 11.10 puis de 11.30. Je n'ai pas eu l'occasion de me renforcer, mais ça a été fait avant, pour ceux qui me suivaient, la semaine dernière. Pour la semaine prochaine, je suis haussier, et privilégie 2 scénarios : 1/ Une nouvelle séance de forte montée (un fond vadeur qui sortirait) avec du volume (les traders sont à l'affut) 2/ Une petite consolidation avant de reprendre notre chemin haussier ultérieurement. Les deux me conviennent parfaitement !MES CIBLES-Renfort autour de : 10.80, puis 10.40 -Allègement autour de : 12.30 (Résistance intermédiaire à 11.70)Si nous passions au delà de la zone des 12.30 / 12.60 environ, comme je l'ai déjà dit, nous serions dans mon scénario de rachat de VADE ATP, compatible avec l'AT, qui désigne un cours qui monterait à pas moins de 16.30. Ca, ça déménagerait. Les volumes seraient alors incomparables avec ce qu'on a vu aujourd'hui, qui était déjà respectable. Mais ce n'est pas mon scénario privilégié à TCT. Les 12.30 sont déjà un bel objectif pour les traders TCT. Vous savez tout, vous jugerez la suite !

lg600

Active member
Merci beaucoup pour ton partage
Mes indicateurs techniques confirment également ce seuil des 12 (écris plusieurs fois) à franchir pour une accélération de la hausse. En dessous de 12 rien n'est gagné à TCT

dmi

New member
Une consolidation la semaine prochaine sous les 11 euros est probable voir souhaitable avant de repartir à l'assaut des 12,5 euros. Je pense que le dépassement de ce niveau déclenchera un rachat de vad important

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon