Atos : Il y a le feu au lac

xenon

Active member
Dans l'article
Atos : Il y a le feu au lac, mais Paul Saleh déborde d’optimisme et d’espoir et SURTOUT « on a 2000 brevets!!! » [Call de Paul SALEH]

La phrase qui m'a le plus énervé est :
"You should know, our employees hold 400.000 certifications in the latest technologies such as GenAI, Cybersecurity, advanced Analytics, and Cloud, just to name a few."
ou
en français :
"Nos employés détiennent 400 000 certifications dans les dernières technologies telles que la GenAI, la cybersécurité, l’analyse avancée et le cloud, pour n’en citer que quelques-uns."

C'est bien beau d'avoir des certifiés comme dans le cloud computing mais quand la société Atos n'a aucune mission à te proposer dans une activité en forte croissance comme le Cloud Computing (avec du AWS par exemple), çà te fait une belle jambe.
Tu as alors l'impression d'avoir passé ces certifications pour rien.
Il vaut mieux encore ne pas avoir de certifications mais des missions où l'on peut avoir une expérience pratique du domaine souhaité.

Dernière édition:

jean bull

Member
C'est clair que quand tu ne mets pas en pratique ta certification/formation assez rapidement, tout le gain de cette formation part en fumée en quelques mois.

termathor

Active member
C'est clair que quand tu ne mets pas en pratique ta certification/formation assez rapidement, tout le gain de cette formation part en fumée en quelques mois.
Quand même pas quelques mois, mais, je dirais, 1 an ou 2.

Vous voulez savoir ce qui est vraiment énervant dans le call du mytho ?
C'est qu'il explique qu'ATOS investit dans la formation ce qui n'est absolument pas vrai, au moins dans ma région...

termathor

Active member
Après, ce que j'aimerais bien savoir, Paulo, c'est "c'est quoi les 2000 brevets ?"
J'aimerais vraiment savoir.

Perso, je pense qu'il y en 4 ou 5 qui ont une vraie valeur, max.

khebob

Member
Après, ce que j'aimerais bien savoir, Paulo, c'est "c'est quoi les 2000 brevets ?"
J'aimerais vraiment savoir.

Perso, je pense qu'il y en 4 ou 5 qui ont une vraie valeur, max.
Ces sont essentiellement des brevets BULL - très peu d'interet pour une ESN de déposer des brevets et ça coute une blinde, sauf en accompagnement d'un dépot de brevet pour un tiers/client
Et il y a du legacy patent qui representent une majorité de ceux-ci- parce que BULL a une longue histoire - et des brevets plus recents dans le monde de la'IA, du HPC, de produits Cyber, etc ...

khebob

Member
C'est qu'il explique qu'ATOS investit dans la formation ce qui n'est absolument pas vrai, au moins dans ma région...
Je confirme qu'en dehors de formations internes obligatoires et sans interet, et malgré un catalogue de formations externes très fourni - voir incompréhensible, ça reste tout de même exceptionnel d'obtenir une formation...

map

Moderator
Membre du personnel
"You should know, our employees hold 400.000 certifications in the latest technologies such as GenAI, Cybersecurity, advanced Analytics, and Cloud, just to name a few."

Oui, ça ma fait rigoler aussi (rigoler sarcastiquement) mais je voulais pas trop lui mettre la tête sous l'eau.

map

Moderator
Membre du personnel

La formation fait partie des 800M€ du plan de restructuration de TFCo et j'ai eu confirmation que zéro € n'avait été dépensé sur les 800M€ restant à investir.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon