Atos Fin de la pression baissière ? Rebond technique en vue ?

queb63

Active member
conseil bourse

Depuis fin octobre 2017, Atos enchaîne les désillusions. Sa sortie de l'indice CAC 40 en septembre 2021 n'a rien arranger. Les cours flirtent avec les plus bas des années 1990 à cause d'un été très maussade. En effet, plusieurs bougies baissières se sont succédées en unités journalières. Mécaniquement, les indicateurs techniques sont passés brutalement sous leurs lignes de flottaison respectives.
Dans l'hypothèse que l'échec sous les 8€ s'amplifie, Atos pourrait revenir sur les 6,5€. Et à partir de ce support, il faudra surveiller si la pression baissière reprend de plus belle. Auquel cas, nous reviendrions sur les niveaux de 1991-1992. À l'inverse, un throwback sur les 6,5€ pourrait favoriser la formation d'un double bottom. La validation potentielle de cette figure chartiste interviendrait en cas de franchissement des 8€. Avec l'objectif que les cours reviennent en direction des 9€.

© www.abcbourse.com

marc

Active member
Voytos, je ne suis pas Map et je ne donne aucun conseil.
On partage des points d'analyse technique
Je ne trade pas ATOS en ce moment et je garde mes positions parce que je les engagées avec l'UDAAC
Chacun est libre de faire ce qu'il veut

loser62

Well-known member
l'ETE est une figure de retournement baissière qui met fin à une hausse , ce n'est pas le cas d'Atos . ( il faudrait une ETE inversée pour espérer une hausse )

lg600

Active member
Coucou

J'avais abandonné le suivi de la Bourse et de ce forum pendant 3 semaines (j'étais en vacances et cela m'évite de faire des clics impulsionnels) et je quitte ATOS à 7,8 pour la voir à 6,9..........

D'un certain côté cela m'a rassuré car quand j'ai vu SE30 prendre sa claque et le CAC dévisser je me suis dit ce matin.....bordel elle va être à 5 :) :)

Je garde toute ma ligne UDAAC (PRU 6.75 oui je sais j'aurais du tout larguer mais bon qui n'a pas fait d'erreur en bourse) qui est à zéro pour l'instant donc

J'aime bien l'AT mais je pense que sur ATO elle ne sert à rien et que les news sont largement prépondérantes sur celles-ci

Je n'ai plus que 2 lignes Françaises : Vivendi et ATOS et des liquidités pour les soldes éventuelles

Je surveille particulièrement Worldline Eramet et Telperformance pour du MT/LT

map

Moderator
Membre du personnel
Aujourd'hui il faut être réaliste. Les clients d'Atos lisent aussi la presse. Vous ne pouvez pas avoir un article par jour et que la boite s'en sorte indemne. Les concurrents doivent avec des books préparé par leur service marketing avec tous les articles.

Le book to bill selon mon avis va être apocalytique au T3. Pour le CA, mes infos sont toutes corroborantes, Atos est touchée et le T3 n'est pas bon, ni en CA, ni en MOP. Le moral des troupes n'est pas bon non plus.

Il faudra probablement s'attendre à un resserrement de la fourchette de MOP entre 3.5 et 4.5% soit un PW.

Reste maintenant à savoir si c'est dans les cours ou pas. A mon avis partiellement, mais il y a 1€ qui n'est pas dans les cours. C'est pour cela que mon objectif court terme (3/4 semaines est à 5.80€).

map

Moderator
Membre du personnel
Sauf que si ça n'a pas été dit par Atos, le 1er aout c'était marqué sur le site VESA de la holding de Kretinsky que les dirigeants auraient une part du capital.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 277
Membres
754
Dernier membre
HAYDER