ATOS : Eviden mise sur l'Inde

emjiel

Member
(trouvé sur Boursorama)

economictimes.indiatimes.com
L'Inde sera un pôle d'innovation et de recherche important pour Eviden, la filiale qui sera bientôt créée par Atos, le géant français de la technologie, a déclaré Philippe Oliva , PDG d'Eviden et co-PDG du groupe Atos . Oliva, qui a pris en charge l'unité nouvellement formée à la mi-2022, était en Inde pour lancer deux nouveaux centres de livraison Cloud à Bangalore et à Pune.
L'Inde, a-t-il dit, dirigera une grande partie de la R&D autour des supercalculateurs et du matériel, apportant plus de durabilité dans des domaines tels que le refroidissement par eau et par air des supercalculateurs Atos .
L'année dernière, l'entreprise française a déclaré qu'elle allait se séparer de son big data numérique, de sécurité et de conseil dans une nouvelle filiale, Eviden, représentant environ 5 milliards d'euros sur les 11 milliards d'euros d'activité combinée. La nouvelle marque a été lancée il y a quelques jours et le processus de séparation sera achevé plus tard cette année, a-t-il précisé.
Oliva, qui dirige cette nouvelle entreprise, a déclaré que la société continuerait à investir et à embaucher en Inde. "Nous investissons en Inde pour disposer des meilleures compétences innovantes et fournir des innovations clés qui comptent pour nos clients", a déclaré Oliva.
"Chez Eviden, la valeur fondamentale sera autour de la sécurité numérique, de la transformation numérique et de la stratégie cloud, et je compte beaucoup sur notre équipe indienne pour créer cet élan", a-t-il déclaré.
Le lancement des centres de migration et d'opérations vers le cloud fait partie de la stratégie visant à faire plus de travail hors de l'Inde. Ces centres s'adresseraient aux clients de l'entreprise en Europe et en Amérique du Nord, où de plus en plus d'entreprises investissent dans des projets de transformation numérique et migrent vers le cloud.
La société doublerait également ses plans pour développer sa clientèle en Inde, en investissant dans ses capacités de mise sur le marché, en commençant par les secteurs où elle a une forte présence mondiale comme la défense, l'énergie et les entreprises du secteur public. Atos est un partenaire clé de la National Supercomputing Mission du gouvernement indien, et Oliva a déclaré qu'ils continuaient à travailler en étroite collaboration sur la prochaine série d'initiatives dans le cadre du projet.
L'Inde jouerait également un rôle important dans la conduite de la recherche autour du supercalcul pour Atos. L'équipe travaille sur la carte mère des ordinateurs hautes performances ainsi que sur la création de solutions plus durables. Les équipes sont en charge de tout ce qui concerne le refroidissement par eau et par air de nos ordinateurs, elles sont donc au cœur de l'efficacité énergétique et de l'ingénierie nécessaires pour assurer le plus haut niveau d'engagement durable, a-t-il déclaré.
A l'heure actuelle, le groupe Atos compte environ 40 000 personnes en Inde. Oliva a déclaré qu'ils continueraient à embaucher à la fois de nouveaux diplômés ainsi que des compétences de haut niveau dans des domaines tels que l'intelligence artificielle, le développement d'applications, la sécurité et les opérations et applications cloud. "Cela fait partie de l'investissement massif que nous faisons pour nous assurer que nous pouvons continuellement alimenter la croissance que nous avons et aussi attirer de nouveaux talents."
 

marcel

Active member
Merci, très intéressant. Je ne pensais pas que l'Inde avait une telle proportion dans la part des employés. Atos est plus indien que Français ;0
 

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Messages
35 945
Membres
754
Dernier membre
HAYDER
Haut