Atos, c'est plus fort qu'Hollywood !

m8994812

New member
Quand on voit Meunier et son exploit de faire s'effondrer Atos (de 78 euros à 7,3 euros quand même) dans un marché en très forte croissance et où toutes les autres ESN ont vu leur cours doubler, voire tripler, on peut se dire que bien des réalisateurs d'Hollywood doivent être verts de jalousie de ne pas faire mieux. En plus Meunier, lui c'est sans effets spéciaux, il y va au talent !Grâce à Meunier, Atos c'est un peu :- Titanic : le naufrage du siècle de l'insubmersible ESN, anciennement parmi les leaders mondiaux et qui était même prête à racheter DXC pour 10 milliards.- Armageddon : la catastrophe intersidérale qui ne se produit qu'une fois tous les 10 000 ans et à laquelle personne ne peut échapper.- Braquage à l'italienne : les actionnaires d'Atos ont mis un peu de temps pour se rendre compte que Meunier a fait complètement disparaître leurs économies au cours de ces deux dernières années. Le braquage a été vraiment parfait.- Ennemi d'Etat : 90% des actionnaires d'Atos recherchent Meunier pour le faire partir mais il s'est barricadé dans les bureaux d'Atos pour que personne ne le retrouve.- Il faut sauver le soldat Rayan. Quelque soit la situation désastreuse et la ruine de l'entreprise, il faut faire sauter tous les fusibles possibles (Directeurs généraux) pour sauver le soldat Meunier.- Les dents de la mer : les actionnaires d'Atos, à la dérive au beau milieu de l'océan et entourés de requins anglosaxons aux dents longues, sont loin de revoir le rivage.- Seul au monde : Les actionnaires d'Atos, qui ont vu leurs économies fondre ces deux dernières années et où tout le reste à (beaucoup) monté, se sentent un peu seuls dans leur détresse.- La passion du Christ : rarement des actionnaires n'auront autant eu recours à la prière pour qu'un miracle ne se produise.

lg600

Active member
Excellent !!!
Je pense que Edouard Philippe mériterait également d'être nommé à un rôle dans ton scénario cauchemardesque 
Ne pas oublier que Meunier touchera une prime de départ (la somme de 600000 euros est évoquée)
Je crois que nous sommes le seul pays au monde ou un tandem aussi prestigieux que Meunier / CA (inclus donc Edouard Philippe) soit encore aux manettes. Dans n'importe quels autres pays tout cette somme de compétences aurait été évincé
Tu évoques le Titanic mais au moins le Capitaine du navire coule avec celui-ci mais dans le cas d'ATOS non seulement Meunier en sort vivant (à ce jour) mais avec une prime de départ tandis que Edouard n'hésitera pas à se présenter à la Présidentielle 2027 

tobias

New member
Tous des excellents films (ou presque) @M8994812. Beaucoup de suspens encore et toujours sur Atos, espérons un happy end dans quelques mois ou du moins une fin pas trop tragique pour la majorité des PP. Il y aura malheureusement des sacrifiés comme dans tout bon film catastrophe. Dépouillés sur l'autel de l'incompétence crasse et du jusqu'au-boutisme mené jusqu'à l'absurde.

lg600

Active member
Dans le Titanic il y a eu 50 % de survivant.....je ne suis pas certain que 50 % des PP survivent à l'aventure ATOS

m8994812

New member
C'est vrai que dans le genre, Edouard Philippe, ça fait un peu Star Wars, genre les mauvais film (Episodes 1, 2 et 3) avec l'Empereur Sith qui agit de façon dissimulée pour corrompre. Et c'est deux dernières années, Atos, ça fait vraiment le mauvais film de base. La preuve, tout le monde s'en détourne.
Exact, dans le cas d'Atos, ça fait plus adaptation du naufrage du Costa Concordia que le Titanic avec le Capitaine Schettino qui s'est barré et regarde les passagers couler sans rien faire.

m8994812

New member
C'est sûr que 50% des PP ne suivront pas au naufrage d'Atos, néanmoins et alors qu'on coule, l'orchestre continue de jouer et nous entendons les violons avec Galbe, Bihmane et Oliva sous l'oeil du capitaine Meunier.

lg600

Active member
Non toujours en Stby. 
J'ai largué à 10 et bien m'en a pris !!! et j'avais annoncé que je reprendrai vers les 8. Je suis à 2 doigts de reprendre une ligne mais j'attends encore un peu 
J'ai conscience que je suis peut-être trop gourmand et que je vais louper une OPA (je n'y crois plus) mais j'avais aussi annoncé que je considère le CAC 40 comme surévalué et que j'avais peur que la chute du CAC entrainerait celle de ATO.... et mon scénario est un entrain de se réaliser
Donc pas actionnaire à ce jour mais bientôt 

Préviens si t'en reprend au doigt mouillé, ton doigt fonctionne mieux que le mien ... et j'ai de quoi en reprendre une bonne louche pour diminuer encore mon PRU ...

lg600

Active member
Je veux bien te prévenir mais mon expérience ATO s'est soldé a ce jour en 7 % de pertes en 5 mois donc pas certain que je sois le meilleur guide sur ATO :) :) 
Par contre je me félicite de mon investissement en Chine effectué en novembre qui performe très bien 
Mais je te préviens sans souci quand je reprends une ligne comme ceci on sera 2 à pleurer nos pertes sur ATO (au vue de ma réussite sur ce titre) :) :) 
Bon d'un autre côté 7 % de pertes beaucoup de PP seraient 'heureux' de n'avoir que ceci
Et quand je dis 'doigt mouillé' s'est réellement ce qui se passe : j'ai arrêté toutes AT sur ce titre depuis longtemps et pourtant je suis un grand fan de l'AT :) 

J'avoue ne rien comprendre , en la remettant à ce prix là ils font revenir plein de pp à l'affût, je comprends pas à qui ils comptent racheter ces actions qu'ils vadent ...

lg600

Active member
En 10 ans de bourse ATOS est mon plus grand mystère....bon il faut un début à tout mais d'un point de vue de l'investisseur particulier j'en ai tiré beaucoup de points positifs (si, si, si,...) car on apprend beaucoup de ses erreurs 

admin

New member
LG600, dans ta remarque « nous sommes le seul pays au monde » c’est plus lié à la structure de l’actionnariat où aucun institutionnel ne possède plus que 1% et sur le tableau de morningstar on voit que les 20 plus gros institutionnels possèdent à peine plus de 10% et dedans il y a des dormants qui n’ont probablement même pas l’intention d’aller à l’AG. On peut dire sans trop se tromper que les décisions qui seront prises à l’AG le seront par moins de 10% des actionnaires. La plupart d’entre nous ne savent pas voter par correspondance ou donner procuration.

lg600

Active member
Oui Map le titre ATOS avec peu d'investisseur institutionnel ou de référence m'a fait toucher du doigt le côté négatif de la chose. Cela fait parti des 'lessons learned'.....
Ma remarque 'seul pays au monde' : a prendre dans le sens ou dans la matrice Anglo-Saxonne Meunier aurait été démissionné 
Je me rappelle sur le forum Boursorama un certain Dartagnan qui avait perdu presque tout et qui semblait désespéré. Parfois je me dis que Meunier doit avoir un service de sécurité impressionnant car il n'est pas à l'abri d'un acte de désespoir d'un actionnaire ayant tout perdu (acte que je cautionne bien sur absolument pas) 

Certains pensent que c'était un vadeur qui racontaient ses pseudo malheurs pour influencer le forum , inscription récente sur Bourso de mémoire..

tobias

New member
Mais pourquoi veux tu voter par procuration ou par correspondance ? Chaque service de gestion boursière en ligne comme par exemple Boursorama  permet à tout à chacun (actionnaire évidemment) de voter via le net en toute simplicité depuis chez soi (rubrique OST - Opération Sur Titres). Je vote en AG de cette façon depuis au moins 15 ans. 

tobias

New member
@LG600 il y a bien d'autres sociétés à risque pour leur DG comme Cybergun, Neovacs ou Europlasma. Là en l'occurrence c'est une seule et même personne qui a ruiné de nombreux PP et continue à le faire. Tu vas sur les forums bourso de ces "bouses"(y'a pas d'autres mots pour ces boites) et là tu as des gens qui balancent l'adresse du domicile et tout et tout. Des gars qui menacent de mort clairement ou à demi-mots… Il est probable que tout cela finira certainement étalé au grand jour dans des séries style "non élucidé" ou "faites entrer l'accusé" sur RMC. 
Je ne pense pas que Meunier soit si menacé que cela en comparaison mais il est évident qu'il doit avoir recours à un service de protection de la personne ainsi d'ailleurs que les DG du groupe. 

jato

Member
idem je comprend pas comment les Vad vont gagner de l'argent en vadant à 8 ? mais si j'ai bien compris une certaines vidéo, 2/3 des Vad seraient perdantes....

lg600

Active member
Neovacs j'ai joué un peu avec quand mon activité professionnelle me permettait de faire de l'intraday.....mais c'est très peu liquide comme valeur. Ton ordre est pris en compte 1 ou 2 heures après....et je n'avais pas des montants élevés (pas folle la guêpe) 
Pour Neovacs (je ne connais pas les autres valeurs) la performance de l'action fait passer Meunier et ATOS comme une super performance :) 
Je viens de voir la performance de l'action ATOS ce jour et j'ai bien fait de ne pas cliquer sur achat quand elle était verte :) 
Je ne peux m'empêcher de croire que la personne qui rentre ce jour à ce cours va faire une PV de 50 à 100 % l'année prochaine....mais alors pourquoi je ne suis pas actionnaire ??? Cette action rend dingue et non rationnel :) 
Excellent week-end à tous 

m8994812

New member
Oui mon post a été supprimé par le censeur Bourso. Il ne faut pas se moquer de Meunier sur Bourso, c'est interdit ! LOL
C'est comme le fil de raz sur les titres de livres pour Atos qui a été supprimé. 
En même temps, c'est bien pour ça que Map a eu la gentillesse de créer se forum.
J'ai pris l'avion ce week en et n'ait pas pu remettre mon post mais je le remettrai dès lundi où j'aurais plus de temps pour le remettre encore et encore ;-)

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 273
Membres
754
Dernier membre
HAYDER