ATOS : ATOS SPIN OFF/ NON À LA STRATÉGIE DU FAIT ACCOMPLI...

condor

Member

ATOS : ATOS SPIN OFF/ NON À LA STRATÉGIE DU FAIT ACCOMPLI...

condor45

26 avr. 2023•12:03

et à la spoliation fiscale qui en découle.De plus pour payer la fiscalité, il faudra vendre des actions au marché ce qui va  immanquablement être une catastrophe pour le titre.Cela aurait du être voté en AG  avant d'entreprendre  quelconque démarche c'est très antidémocratique comme démarche

admin

New member
Je te rassure, si la scission, c'est à dire la filialisation en deux entités peut se faire sans nous, le spinoff, lui ne peut se faire sans l'accord des actionnaires.
C'était marqué dans le document d'enregistrement universel de 2021, que c'était soumis à l'approbation des régulateurs et du vote des actionnaires.
C'est comme les dividendes, ils doivent être voté en AG. Et un spinoff c'est un dividende en nature. Donc soit rassuré la dessus. On peut pas les empêcher d'immatriculer la filiale Eviden, mais on peut les empécher de la "spinoffer".

admin

New member
Sycomore est pragmatique, il veut qu'on lui démontre l'intérêt de la scission. Ca fait d'ailleurs partie des résolutions qu'on veut proposer, deux comptes d'exploitation prévisionnels pour 2024, avec avec et un sans scission pour voir l'impact des couts de structures suplémentaires engendrées.

La position de Sycomore est que si l'hémoragie du FCF est arrêtée, Atos est encore fragile et si survient un évènement macro-économique ou géo-politique, Atos va de nouveau manquer de cash et qu'ils préfèreraient plutôt vendre un actif de petite taille, soit Syntel, soit un bout de la cyber, type 50% et garder le groupe SANS DEMENTELLEMENT.

Mais leur position officielle, et pragmatique, c'est que ce sera au nouveau CA de décider des choix et pas à Sycomore ni à untel. Ils ont juste des opinions.
C'est pour ça que à juste titre ils veulent un CA composés de membres ayant une expertise en ESN.

admin

New member
Ouimaisnon,
d'une part tout le monde n'a pas de PEA, mais d'autre part, le fait de payer la CSG que à la cloture d'un PEA, c'est selon moi, juste reculer pour mieux sauter. 
Une fois j'ai eu un investissement à faire et j'ai cloturé mon PEA. Donc je sais par expérience que un PEA c'est pas non plus advis eternam.
Le problème de la fiscalité c'est que le prix qui va être utilisé pour calculer l'impot va l'être au moment du spinoff. On ne peut pas exclure, je prends une hypothèse au hasard, que ça cote à 14€, que compte tenu des suptilités comptables des capitaux propres, etc... la base d'imposition est 10€, et que au bout de 6 mois on soit à 7€. La personne qui a besoin de vendre à 7€, aura eu une imposition supérieure.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER