ATOS AT journalière du 16/08/2023

soufab

Active member
Suis-je actionnaire de la valeur concernée ? oui
renforcé le 11/08/2023 HAD 6,76 (PRU actuel 9,43 réel 8,26)

Je précise que cette AT n'est pas une incitation à la vente ou à l'achat et qu'à cette heure je possède des actions ATOS

Plus bas : 7,16
Plus haut : 147,20

AT HEBDO (au 11/08/2023) S32
Le cours : 7,058 (-4,29%)

Trend baissier (du 17/07/2023 au ???)
En S27, S28/2021 le cours fait un GAP baissier (37,50/34,04)
En S23, S24/2022 le cours fait un GAP baissier (21,12/20,79)
En S30/2023 on a un croisement baissier cours/MM7, tenkan, kijun, MM20
En S30/2023 on a un croisement baissier MACD/signal
En S31/2023 on a un croisement baissier cours/supertrend
En S31/2023 on a un croisement baissier MM7/MM20
En S31/2023 on a un croisement baissier cours/SAR ce qui donne un signal de changement de tendance (de range haussier à trend haussier)
En S31/2023 le cours fait un T1 baissier, suivi d'un T2 en S32/2023
Ce T2 est en bulle basse ce qui est une anomalie graphique qui devra être corrigée par la réintégration des bolls puis un touchette MM7
Pour les prochaines semaines on aura soit la poursuite des T baissiers (probabilité 55%) soit la réintégration des bolls et un test MM7 (probabilité 45%)

Le RSI14 (30,11) ascendant : les acheteurs ont la main sur les vendeurs
Il est proche de la zone de survente, sa cassure donnerait un signal d'augmentation de la force vendeuse

Le volume : 87M€ est faible

Image

Méthode classique
Le cours est au-dessous de la MM20 : elle est baissière à MT
Résistances : boll inf (7,44) MM7 (10,80) supertrend (11,39) SAR (14,49) boll sup (16,83)
Supports : plus bas historique (6,86)

Ichimoku :
Le nuage est baissier et le cours est sous le nuage : elle est baissière à MT
La chikou est au-dessous de sa ligne de prix et confirme la tendance baissière
Résistances : pointe de chikou (7,28) pointe de chikou (8,51) bas de nuage (10,61) kijun (11,31)
Supports : plus bas historique (6,94)

AT JOUR du 16/08/2023
Le cours : 6,576 (-2,75%)

Trend baissier (du 28/07/2023 au ???)
Le 25/07/2023 on a un croisement baissier cours /SAR ce qui donne un signal de changement de tendance (de range haussier à trend baissier)
Le 28/07/2023 on a un croisement baissier MACD/signal (on notera que depuis 8 jours l'écart entre le MACD et son signal diminue en phase ascendante ce qui pourrait donner un croisement haussier lors des prochains jours)
Le 28/07/2023 on a un croisement baissier cours/supertrend
Le 28/07/2023 le cours fait un T1 baissier, suivi d'un T2 le 31/07/2023, d'un T3 le 01/08/2023, d'un T4 le 02/08/2023, d'un T5 le 03/08/2023
Les 01,02/08/2023 le cours fait un GAP de continuation baissier
Les T1,T4 et T5 sont en bulles basses ce qui est une anomalie graphique qui devra être corrigée par la réintégration des bolls (fait le 04/08/2023) et une touchette MM7 (presque fait le 11/08/2023)
Pour les prochains jours on aura soit la cassure de la MM7 et un test de la MM20 (probabilité 40%) soit une reprise da la baisse et un test de la boll inf (probabilité 60%)

Le RSI14 (15,61) descendant : les vendeurs ont la main sur les acheteurs
Il est en zone de survente ce qui est un signe de force vendeuse importante

Le volume : 9M€ est faible

Image

Sur le graphe on voit qu'on est en phase 3 bollinger (les bolls sont parallèles et descendent, ce qui annonce, en théorie, la poursuite du mouvement baissier jusqu'à ce que la boll inf se redresse)

Le cours est au-dessous de la MM20 : elle est baissière à CT
Résistances : MM7 (6,99) SAR (8,35) supertrend (8,46) GAP (9,00) MM20 (9,77)
Supports : plus bas historique (6,46) boll inf (3,34)

Ichimoku :
Le nuage est baissier et le cours est au-dessous du nuage : elle est baissière à CT
La chikou est au-dessous de sa ligne de prix et confirme la tendance baissière
Résistances : tenkan (7,25) pointe de chikou (7,28) pointe de chikou (8,51) pointe de chikou (10,71)
Supports : plus bas historique (6,46)

En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

lg600

Active member
Le marché étant devenu irrationnel je pense que l'AT ne sert à pas grand chose actuellement.
Attendons la rentrée (le mois d'aout est toujours volatile) pour reprendre calmement
Pour ATOS la moindre news peut faire démentir la meilleur AT du monde dans un sens comme l'autre
A mon niveau je me contente de penser que 6,5 est le point bas, sans certitude absolue et je garde au chaud ma ligne de 6,72

Ce n'est pas une critique mais une autre approche

soufab

Active member
Le marché étant devenu irrationnel je pense que l'AT ne sert à pas grand chose actuellement.
Attendons la rentrée (le mois d'aout est toujours volatile) pour reprendre calmement
Pour ATOS la moindre news peut faire démentir la meilleur AT du monde dans un sens comme l'autre
A mon niveau je me contente de penser que 6,5 est le point bas, sans certitude absolue et je garde au chaud ma ligne de 6,72

Ce n'est pas une critique mais une autre approche
Effectivement rien n'empêche d'avoir des approches différentes et je rappelle que dans la mienne, l'AT ne prédit aucun cours mais donne des tendances qui sont différentes selon l'échelle de temps et que plus cette échelle (UT) est petite plus ces tendance s'inversent rapidement par exemple ce matin en UT1' on a déjà eu un retournement haussier/baissier entre 9h et 9h42 (dont je n'ai d'ailleurs pas su profiter).

• Like
Réactions: dt

lg600

Active member
La seule chose qui m'interpelle réellement et surtout pour un mois d'Aout

LE VOLUME RELATIF

De mémoire d'investisseur je n'ai jamais vu ceci sur une aussi longue période

lg600

Active member
Je pense qu'il est trop tôt pour crier victoire et estimer une nouvelle phase.

- Le marché a été irrationnel, aidé par le mois d'Août, il serait assez logique qu'un peu de rationalité revienne même si les 14 sont un rêve éloigné
- Assiste t-on à un rebond du chat mort ou pas .....je n'en sais rien
- ATOS est spéculatif la moindre news peut la propulser dans du +30/+50 % en quelques jours et l'inverse est vrai

Je pense que le seul enseignement est que le 6.5 a tenu.....point bas sauf news très mauvaises ??

Une AK relutive, une OPA très hypothétique, un accord avec une prise de participation etc va propulser l'action vers le haut.....une procédure de conciliation par manque de liquidité par le bas.....

dt

Member
On pourrait annoncer que Mennier est en réalité danseuse Pole dance, que ça changerait pas grand-chose, on est déjà très bas!!
LG 600 je sais que tu es un fervent partisan de
Nanobiotix as-tu une opinion sur la situation et tes prochaines étapes ?

lg600

Active member
J'ai quitté depuis assez longtemps Teleperformance Nanobiotix Worldline j'ai beaucoup de liquidité et une seule ligne ATOS (j'ai honte mais c'est comme ceci)

J'attends les chutes pour me replacer et donc aucun avis Nanobiotix récent mais je ne reprendrais plus. Pour ATOS j'attends le rebond :)

Mes valeurs que je surveille sont Teleperformance et Worldline pour me replacer

J'ai quitté depuis assez longtemps Teleperformance Nanobiotix Worldline j'ai beaucoup de liquidité et une seule ligne ATOS (j'ai honte mais c'est comme ceci)

J'attends les chutes pour me replacer et donc aucun avis Nanobiotix récent mais je ne reprendrais plus. Pour ATOS j'attends le rebond :)

Mes valeurs que je surveille sont Teleperformance et Worldline pour me replacer
Hello,
Je surveille aussi TEP et Wordline pour me placer - à combien rentres-tu ?
(Perso je pensais vers 109 et 29)

marc

Active member
On est passé sur les 2 en phase 4 de Weinstein avec une tendance baissière établie. Ca ressemble à ce que l'on a connu sur ATOS.
Perso je vais attendre des signes de retournement puissants, type 123 Pattern
Sinon sur simple rebond j'attendrais pour me positionner à la vente dans le sens de la tendance principale

marc

Active member
Dans les mêmes situations que je surveille il y a ALD et EUTELSAT
EUTELSAT spéculatif, beaucoup de VADE et cela devrait bouger en septembre avec la fusion ONE WEB

lg600

Active member
Pour revenir à ATOS j'aimerais bien qu'elle revienne vers les 8-10 avant Noël

Je ne fais aucune AT, je joue la news mais c'est pas serein comme situation même si ma grosse ligne à 6.72 est verte....

Si UDAAC réussit les 10 sont à porté de mains donc 50 % de gains, si manque de liquidité et conciliation je l'ai dans le baba :)

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon