ATOS AT journalière du 02/05/2023

soufab

Active member
Suis-je actionnaire de la valeur concernée ? ouiallégé le 28/04/2023 VAD 11,855/12,22/12,405 (PRU actuel 10,89 réel 10,67)
A noter le point concernant la bulle hauteJe précise que cette AT n'est pas une incitation à la vente ou à l'achat et qu'à cette heure je possède des actions ATOSLe graphe d'ATOS pourrait être comparé à celui d'une société en quasi faillite ce qui est, me semble t'il, plutôt exagéré au vu des fondamentaux de l'entreprise mais bien entendu à chacun de se faire sa propre opinion sur ce sujetA noter que les fonds vadeurs représentent actuellement 2,76% de la capitalisation (pour la partie connue) en baisse de 0,55% par rapport au 27/04/2023Pour les derniers arrivés sur notre forum, je vous rappelle qu'un mouvement a été initié sur Bourso par lejohn46 pour bloquer nos actions à la vente sur 52 euros afin de contrer ces fonds vadeurs (même s'il s'agit d'un combat David contre Goliath, il faut voir dans le temps l'effet de cette action)Plus bas : 7,16Plus haut : 147,20AT HEBDO (au 28/04/2023) S17Le cours : 12,535 (-1,32%)Range ou trend haussier (du 24/04/2023 au ???) En S27, S28/2021 le cours fait un GAP baissier (37,50/34,04)En S23, S24/2022 le cours fait un GAP baissier (21,12/20,79)En S34/2022 on a un croisement haussier MACD/signal (test de croisement baissier en cours)En S47/2022 on a un croisement haussier MM7/MM20 (test de croisement baissier en cours)  En S07/2023 on a un croisement haussier cours/supertrendEn S13/2023 on a un croisement baissier cours/SAR ce qui donne un signal de changement de tendance (de range haussier à range ou trend baissier)En S17/2023 on a un croisement haussier cours/MM7, MM20, KijunPour les prochaines semaines on aura soit la confirmation de la cassure de la MM20 et un test de la boll sup (probabilité 55%) soit son infirmation (probabilité 45%) Le RSI14 (46,00) ascendant : les vendeurs ont la main sur les acheteursLe volume : 5,1M est faibleMéthode classiqueLe cours passe au-dessus de la MM20 : elle passe haussière à MT Résistances : SAR (15,34)Supports : MM7 (12,09) MM20 (11,99) supertrend (10,06)  Ichimoku :Le nuage est baissier et le cours est sous le nuage : elle est baissière à MT La chikou est au-dessus de sa ligne de prix et  ne confirme pas la tendance baissièreRésistances : bas de nuage (13,09) tenkan (13,11) Supports : kijun (12,09) pointe de chikou (11,17) pointe de chikou (10,97) pointe de chikou (9,96)AT JOUR du 02/05/2023Le cours : 12,44 (-0,76%)Range ou trend haussier (du 26/04/2023 au ???) Les 03,06/03/2023 le cours fait un GAP : il est comblé le 13/03/2023 ce qui en fait un GAP de fin de tendance haussièreLe 17/04/2023 on a un croisement haussier cours /SAR ce qui donne un signal de changement de tendance (de trend baissier à range ou trend haussier)Le 18/04/2023 on a un croisement haussier MACD/signalLe 26/04/2023 on a des croisements haussiers cours/MM7, TenkanLe 27/04/2023 on a un croisement haussier cours/MM20Le 28/04/2023 on a un croisement haussier cours/supertrendLe 28/04/2023 on a un croisement haussier MM7/MM20Le 28/04/2023 le cours fait un T1 haussier (bougie clôture au-dessus de la boll sup) suivi d'un T2 le 02/05/2023Ce T2 est en bulle haute ce qui est une anomalie graphique qui devra être corrigée par la réintégration des bolls et une touchette MM7 (voire MM20)Pour les prochains jours, on aura soit unT3 haussier (probabilité 55%) soit la réintégration des bolls (probabilité 45%)Le RSI14 (57,02) descendant : les acheteurs ont la main sur les vendeursLe volume : 963K est faibleSur le graphique on a une figure chartiste en Epaule/Tête/Epaule Inversée dont la ligne de cou a été cassée le 09/01/2023 : l'objectif de cette figure est à 16,96Le cours est au-dessus de la MM20 : elle est haussière à CT Résistances : GAP J (12,66) SAR H 15,25 Supports : MM20 H (11,91) MM7 (11,74) MM7 M (11,075) supertrend J (10,465)  Ichimoku :Le nuage est baissier et le cours est sous le nuage : elle est baissière à CTLa chikou est au-dessous de sa ligne de prix et confirme la tendance baissière Résistances :  pointe de chikou (12,90) Tenkan H (13,11) bas de nuage (13,49) haut de nuage (13,69) Supports : kijun (12,06) tenkan (11,75) pointe de chikou (11,48) pointe de chikou (10,71) pointe de chikou (10,18)     En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûrPS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

lg600

Active member
Fabrice ne le prend pas mal. 
Tes analyses techniques sont approfondies, détaillées et le fruit d'un investissement personnel conséquent j'en suis le premier convaincu.
Néanmoins je pense que tu perds l'immense majorité des lecteurs par des détails et considérations extrêmement complexes
Vous êtes totalement complémentaire avec Barbouillard (qui synthétise plus) et je pense que tu gagnerais en 'followers' si tu simplifiais et mettait en avant un scénario probable (je sais c'est difficile)
Mais peut-être je me trompe et que  je suis le seul à penser ceci ?
Ton avis ? 

corto

New member
Les AT de Fabrice sont mes préférées car elles sont motivées et laissent au lecteur le choix de sa décision. Pour ceux qui les trouvent trop compliquées, il y a celles de Barbouillard ou de Matabeta (qui se font plus rares). En ce qui me concerne, je préfèrerais que Fabrice continue comme il fait.
PS : LG600, sans rancune... J'apprécie aussi tes intuitions fondées sur les prédictions de Lewin ;) ou sur les interviews de D. Galbe. Chacun fait selon son style.

lbachy

New member
je confirme, pour un non initié, c'esy im....... Néanmoins cela a le mérite d'exister et ne prive pas les lecteurs (novices) de zapper.
mais si un réumé en plus étaiy possible , alors oui bien sur. 
merci
Lud'O 

lg600

Active member
Eric Lewin c'est vraiment mon idole toute catégorie confondue.....la semaine dernière on lui demande entre Kering, LVMH et Hermes quelle valeur il préfère : il répond Kering et bien sur Kering sur une semaine performe nettement moins bien que les 2 autres.
Oui Eric Lewin c'est ma star absolue. Ce gars c'est une bénédiction, c'est un Graal dans l'investissement boursier. Il faut faire simplement l'inverse
Si tu veux vader Kering vas y les yeux fermés car il la conseille à l'achat :) 
Je te rassure je suis assez bon aussi en AT (moins que Fabrice/Barbouillard) et j'ai fais ces 2 dernières semaines 3 renforcements presque idéaux en journalier (0,05 près j'avais envoyé les copies écran à MAP) et ce matin je suis le plus cocu du monde je met un ordre à 12.15 et elle descend à 12,145....
Demain aucun ordre d'achat je profite de la hausse qui sera présente :) 

corto

New member
Le résumé est à la fin avec les supports pour ceux qui veulent renforcer et les résistances pour ceux qui veulent alléger. Enfin, je le comprends comme cela. Ensuite, c'est à chacun de faire son choix car l'AT n'est pas une science exacte. LG600 dit que ça va monter demain. On verra ; j'espère qu'il a raison.

corto

New member
Après, les gars, c'est pas hyper cool de critiquer Fabrice alors qu'il se donne du mal sans rien demander.

lg600

Active member
Ah non c'est tout sauf une critique car je suis admiratif de Fabrice.
C'est simplement, mais ce n'est que mon avis qui est peut être erroné, que ses immenses qualités en AT sera encore lues par un plus grand nombre si elles étaient un poil plus simple. 

soufab

Active member
Je vais essayer de répondre à tous
Effectivement je reconnais que ce que je présente est plutôt difficile à lire (pour ne pas dire plus) à ceux qui n'ont aucune connaissance en AT, par contre un expert en AT dira que ce que je fais est un peu trop simpliste
Comme quoi selon que l'on se place d'un côté ou de l'autre de la lorgnette on voit des choses qui semblent très différentes alors qu'il n'y en a qu'une.
Ceci dit j'ai commencé quelques (courtes) vidéos sur youtube permettant de se familiariser avec les termes employés dans mes AT (pour l'instant il n'y en a que deux mais j'espère poursuivre pour que chacun puisse comprendre mes hiéroglyphes ) : https://www.youtube.com/playlist?list=PLoPR_FVJOE2p0fQQGy8VfXbvY3-jPknN2
Maintenant si on peux apprendre à conduire sans savoir comment fonctionne un moteur ou le système de freinage, il faut bien prendre des leçons de code ou de conduite.
Sinon pas d'inquiétude je ne prends jamais mal une critique si elle n'est pas virulente et qu'elle m'aide à m'améliorer.
J'ai débuté mon apprentissage en AT il y a environ 6 ans : elles ont bien changé depuis mes débuts (je pense que j'en rirai bien si je regardais les premières) et je pense qu'elles continueront d'évoluer toutefois je ne pense pas changer de version actuellement car avant tout elles me servent à faire mes trades et si je les partage c'est pour éventuellement que vous puissiez également vous en servir sachant que l'avantage de l'AT c'est qu'elle s'utilise quelque soit l'action ou l'UT (Unité Temps)
Sinon je confirme à Corto que l'utilité première de l'AT c'est d'avoir des supports ou résistances sachant qu'un support est une zone d'achat et qu'une résistance est un zone de vente
Je voudrais également rappeler que l'AT n'est pas une boule de cristal mais une théorie basée sur des probabilités et que vouloir prédire un cours avec l'AT c'est comme vouloir prédire le temps avec des relevés de températures (en gros plus on agrandit la période concernée et moins on a de chance d'avoir la bonne prédiction)
Je le fais plus que rarement car très souvent je suis pris à contrepieds mais je dirai qu'en théorie Atos devrait encore subir très prochainement une période mouvementée de baisse car, en journalier,  il faut toujours corriger la bulle haute initiée hier maintenant dire que ce sera demain ou un des jours suivants, je suis bien incapable de le dire (sans parler de l'environnement international ou d'une nouvelle qui viendrait en rajouter une couche)
En vous souhaitant une bonne soirée
Fabrice 

leila31

Active member
Merci Fabrice pour ses explications....c'est beaucoup plus clair pour moi (je pars de 0).

dt

Member
bonjour Fabrice  Moi ça me va très bien, quand je montre tes graphiques à mon épouse elle croit que je te comprends et je vois une certaine satisfaction dans son regard

keru2

Active member
Avant de me faire gronder.
Je voulais dire que vous avez une vision assez complémentaire sur l'AT.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon