ATOS AT journalière au 26/04/2023

soufab

Active member
Suis-je actionnaire de la valeur concernée ? ouiallégé le 26/04/2023 HAD VAD 11,08 (PRU actuel 10,89 réel 10,88) Je précise que cette AT n'est pas une incitation à la vente ou à l'achat et qu'à cette heure je possède des actions ATOSLe graphe d'ATOS pourrait être comparé à celui d'une société en quasi faillite ce qui est, me semble t'il, plutôt exagéré au vu des fondamentaux de l'entreprise mais bien entendu à chacun de se faire sa propre opinion sur ce sujetA noter que les fonds vadeurs représentent actuellement 3,87% de la capitalisation (pour la partie connue) en baisse de 0,34% par rapport au 24/04/2023Pour les derniers arrivés sur notre forum, je vous rappelle qu'un mouvement a été initié sur Bourso par lejohn46 pour bloquer nos actions à la vente sur 52 euros afin de contrer ces fonds vadeurs (même s'il s'agit d'un combat David contre Goliath, il faut voir dans le temps l'effet de cette action)Plus bas : 7,16Plus haut : 147,20AT HEBDO (au 21/04/2023) S16Le cours : 11,21 (-1,32%)Range ou trend baissier (du 13/03/2023 au ???) En S27, S28/2021 le cours fait un GAP baissier (37,50/34,04)En S23, S24/2022 le cours fait un GAP baissier (21,12/20,79)En S34/2022 on a un croisement haussier MACD/signal (test de croisement baissier en cours)En S47/2022 on a un croisement haussier MM7/MM20  En S07/2023 on a un croisement haussier cours/supertrendEn S11/2023 on a un croisement baissier cours/MM7En S13/2023 on a un croisement baissier cours/SAR ce qui donne un signal de changement de tendance (de range haussier à range ou trend baissier)En S13/2023 on a un croisement baissier cours/MM20,KijunPour les prochaines semaines on aura soit la confirmation de la cassure de la MM20 et un test de la boll inf (probabilité 55%) soit un rebond dessus et un test de la MM7 (probabilité 45%) Le RSI14 (46,00) ascendant : les vendeurs ont la main sur les acheteursLe volume : 4,0M est faibleMéthode classiqueLe cours est au-dessous de la MM20 : elle est baissière à MT Résistances : MM20 (11,77) MM7 (12,09)Supports : supertrend (10,06)  Ichimoku :Le nuage est baissier et le cours est sous le nuage : elle est baissière à MT La chikou est au-dessus de sa ligne de prix et  ne confirme pas la tendance baissièreRésistances : kijun (12,09) bas de nuage (13,09) tenkan (13,11) Supports : pointe de chikou (11,17) pointe de chikou (10,97) pointe de chikou (9,96)AT JOUR du 26/04/2023Le cours : 11,265 (+3,40%)Range ou trend haussier (du 30/03/2023 au ???) Les 03,06/03/2023 le cours fait un GAP : il est comblé le 13/03/2023 ce qui en fait un GAP de fin de tendance haussièreLe 13/03/2023 on a un croisement baissier cours/MM20 (test de croisement haussier encours)Le 17/03/2023 on a un croisement baissier cours/supertrendLe 20/03/2023 on a un croisement baissier MM7/MM20 (actuellement on a un test de croisement haussier qui renforcerait le signal baissier précédent en cas de non réalisation )Les 28,29/03/2023 le cours fait un nouveau GAP : il s'agit d'un GAP de continuation baissierLe 17/04/2023 on a un croisement haussier cours /SAR ce qui donne un signal de changement de tendance (de trend baissier à range ou trend haussier)Le 18/04/2023 on a un croisement haussier MACD/signalLe 26/04/2023 on a des croisements haussiers cours/MM7, TenkanLe 26/04/2023 on a un test de croisement haussier cours/MM20 (non réalisé)Pour les prochains jours, on aura soit la confirmation des cassures MM7/tenkan et une cassure, à la hausse, de la MM20 (probabilité 45%) soit son infirmation et la reprise de la baisse vers la boll inf (probabilité 55%) soit l'infirmation et un test MM20 (probabilité 50%)Manifestement les résultats du T1 donneront la suite du mouvementLe RSI14 (43,05) descendant : les vendeurs ont la main sur les acheteursLe volume : 765K est faibleSur le graphique on a une figure chartiste en Epaule/Tête/Epaule Inversée dont la ligne de cou a été cassée le 09/01/2023 : l'objectif de cette figure est à 16,96Le cours est au-dessous de la MM20 : elle est baissière à CT Résistances :  MM7 (11,30) MM20 (11,50) supertrend (12,63) Supports : MM7 M (11,01) SAR (10,62) supertrend H (10,06) GAP haussier (9,14)  Ichimoku :Le nuage est baissier et le cours est sous le nuage : elle est baissière à CTLa chikou est au-dessous de sa ligne de prix et confirme la tendance baissière Résistances :  kijun (12,16) pointe de chikou (12,90) bas de nuage (13,20) haut de nuage (14,15) Supports : tenkan (11,25) pointe de chikou (10,71) pointe de chikou (10,18) pointe de chikou (9,34)  

En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûrPS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

lg600

Active member
Bien vu j'aurais du faire de même mais je pensais sincèrement que les 12 seraient touchés ce jour. Tout faux comme d'habitude avec cette valeur
Je m'attendais à mieux et ma patience à ses limites
PRU 11.1 je met un ordre à 11.6 sur 100 % de ma ligne validité demain soir et si il est pris je quitte définitivement cette valeur. Définitivement. 
Tant que Meunier et sa scission seront présent je n'y crois plus et je ne suis pas le seul je ne vais pas attendre ad vitam eternam 
J'espère que les 11.6 seront touchés bientôt 
Définitivement : Si elle baisse sous les 10 je reconsidère ma position :) 

marc

Active member
On est désormais en Squeeze Bollinger en UT Jour avec un directionnel fort attendu en sortie
Capture-decran-2023-04-27-111543.jpg

soufab

Active member
Merci du cadeau mais là j'ai allégé à 11,455 (Tenkan mensuelle) et maintenant je viserai plutôt les MM7/MM20 hebdo (11,81/11,86) à la hausse ou les 11,01 à la baisse

marc

Active member
Bonjour,
On est en squeeze donc cela annonce seulement une sortie à forte volatilité. Quand on regarde les autres indicateurs le MACD se réoriente à la hausse, le MFI n'est pas en zone de surachat et le RSI est soutenu par une oblique avec un potentiel haussier important.
Perso je surveille la sortie du squeeze et le franchissement de la ligne 50 sur le RSI. Je rentrerai sur Pull Back

soufab

Active member
Définition du squeeze chez Wikipédia :
En finance, un squeeze ou short squeeze ou bear squeeze, du verbe anglais squeeze qui signifie « presser » et du mot anglais bear qui signifie « ours », désigne un déséquilibre structurel entre les positions acheteuses et vendeuses qui amène les vendeurs à découvert à liquider leurs positions en catastrophe et à n'importe quel prix.
Il s'agit a priori d'une manipulation de marché (par exemple, celle effectuée par les frères Hunt sur l'argent métal en 1980), mais pas toujours, loin de là. Une situation de squeeze peut parfaitement se produire, par exemple, pour des raisons règlementaires (comme le Minimum Funding Requirement sur le marché des emprunts d'État anglais, les gilts).
S'il s'agit d'une manipulation volontaire, organisée par un intervenant ou un groupe d'intervenants dans le but de réaliser un profit, on emploiera plutôt le mot corner, du verbe anglais qui signifie « acculer dans un coin ».

NDFabrice : squeeze or not squeeze, that is the question ??

lg600

Active member
Pour l'instant 11.60 était bien judicieux....on verra demain ou les prochains jours si je reprends une ligne

marc

Active member
Fabrice ce n'est pas de ce squeeze que je parlais mais de celui du livre de John Bollinger où il décrit la méthode de trading avec ses bandes. Il s'agit en fait d'une contraction de la volatilité en range des cours avant une nouvelle impulsion de tendance. Il avertit aussi sur la potentialité de fausse sortie. 

soufab

Active member
Merci c'est un peu plus clair pour moi et , je l'espère, pour nos lecteurs non atéistes.
Je suis parfois taquin mais j'ai une très petite culture en vocabulaire (que ce soit en AT ou autre) et , par fainéantise sans doute, j'aime bien les trucs qui me semblent faciles à comprendre.

marc

Active member
Si vous regardez la sortie du Squeeze de février, on sort violemment vers le haut, on fait un pull back puis une nouvelle jambe de hausse.
C'est la configuration d'entrée que j'attends en ce moment pour mettre les probabilités de mon coté.
Je sais que je perds en potentiel mais je prends moins de risque et peut m'exposer davantage avec un Stop serré clairement identifié.
Il s'agit en fait ni plus ni moins d'une configuration de retournement en Lower High, Higher Low et Higher High.
Bref plutôt qu'anticiper un éventuel retournement j'attends qu'il soit confirmé. D'expérience je me prends moins de claques

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon