AT : et maintenant que nous dit l'AT pour cette fin de semaine ?

barbouillard

New member
Les traders ont profité de la hausse de ce jour pour vendre leurs actions ATOS au dessus des 14.16 en considérant qu'il s'agit un prix plafond que l'on aura bien du mal à dépasser. Cela s'est traduit par une belle mèche sur la bougie journalière qui n'est pas rassurante pour la fin de semaine.
Un retour sur les 13.40 semble inévitable voire même sur les 12.56 pour retrouver le bas du range dans lequel le flux acheteur va revenir très fort. Celles et ceux qui ont vendu au dessus de la résistance ont sans doute bien fait car ils pourront reprendre plus bas.
will see...
Capture-decran-2023-03-01-202104.gif

michako

New member
Merci BARBOUILLARD,
Une question.........tu en fais aussi pour le CAC  ? Je ne t'ai pas encore vu sur le forum CAC40 qui est vraiment convivial par rapport a tous les autres forums, beaucoup d'échanges sympa, pas d'agressions non plus  !

michako

New member
Merci BARBOUILLARD,
Une question.........tu en fais aussi pour le CAC  ? Je ne t'ai pas encore vu sur le forum CAC40 qui est vraiment convivial par rapport a tous les autres forums, beaucoup d'échanges sympa, pas d'agressions non plus  !

barbouillard

New member
oui Michako le CAC c'est mon dada car il dicte le timing des investissements. J'essaie de ne pas trop passer de temps sur les forum; je me limite donc au blog Atos principalement et quelques AT sur des valeurs (Orange, Danone, Eurofin) , sur Bourso et c'est déjà trop.

admin

New member

Tes analyses sont super intéressantes et très précises, mais ne même temps flippantes. Moi je voyais plus aller chercher les 13.50€ dans un premier temps.
Enfin... Si y'a pas d'OPA ;-)   mais ça on le saura très vite.
Les 12.50€ ce serait donc  pour vendredi comme le dit le titre du thread ou plus sur 8 jours ?

barbouillard

New member
oulala Map. Je ne conseille rien du tout. Je donne juste une vision de ce qui a le plus de chance de se produire à la vue des bougies sans en avoir la certitude évidemment. Peut être que l'on va exploser les 14.16 dès aujourd'hui. 
Après on reste dans une tendance haussière donc rien de flippant à une baisse en cette  fin de semaine.  

poltron

New member
Salut Barbouillard,
personnellement, je sens bien une reprise de la remontée aujourd'hui.
Comme l'a souligné Euro17 dans un post précédent, la baisse de hier est très probablement due à des facteurs extérieurs qui ont impacté l'ensemble des places boursières, incluant le CAC et Atos par ricochet.
Graphiquement, je vois un très net support formé par les Kijun (je pars du principe que tu connais Ichimoku) en UT 30m (14.168) et 1h (14.01). Plus la tenkan de l'UT 2h qui est a 14.135.
D'autre part, hier après la séance, on a pu observer une légère amorce de rebond avec un cours remontant a 14.2 sur tradegate et sg bourse.
Rendez vous dans deux heures ...

barbouillard

New member
Commentaire identique à hier soir même si la pression reste forte sur la Résistance.
14.16 est (pour l'instant ?) le seuil psychologique au-dessus duquel les investisseurs préfèrent prendre leur leur profit (ou limiter leur perte).
Capture-decran-2023-03-02-204150.gif

barbouillard

New member
Salut Poltron, je connais Ichimoku mais ce n'est qu'un indicateur dérivé des bougies. Je n'utilise plus aucun indicateur depuis des années. Il y a autant d'AT que d'analystes car chacun à sa propre méthodologie donc normal que chacun ait ses S/R. L'essentiel est juste d'avoir raison un peu plus souvent que tort pour mettre les statistiques de son côté.  

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon