Article sur Yazid Sabeg

marcel

Active member
Que pensez-vous de cette hypothèse que M. Yazid Sabeg soit derrière la remontée rapide de l'action depuis le début de la semaine ?

La parution hier dans les journaux de son nom et le fameux coup de fil de son conseiller crédibilise cette rumeur.

En revanche, pourquoi se limiter à 1.9% si c'est de toute façon pour se faire connaître derrière ?

Et dernière chose, qu'elle est exactement son idée derrière :
- Rejoindre la fronde
- Faire tomber Meunier
- Annuler le deal avec Kretinsky
- Prendre la présidence du groupe d'Atos dans sa globalité
- Faire entrer un gros fond à ses côtés pour renflouer les caisses

Sur le papier, c'est plutôt très prometteur pour les petits actionnaires. Même si le chemin est encore long. Le plus gros pb dans ce que j'ai lu sur ce plan, c'est qu'il n'a pas les finances personnelles d'un Kretinsky. Et que le fond avec lequel il serait associé n'est pas français, ni européens, et n'a donc aucune chance d'être adoubé par l'état...

Quel est votre avis sur le sujet ?

Dernière édition:

B04

Active member
Faut voir... Peut être que si la BPI ou un Thalès, Dassault.... Prend 20%, ils font dégager meunier et le mette à la place.
Je pense que l'état à compris que pour dégager meunier il faut monter au capital....

queb63

Active member
Mais l'Etat, macron soit dit au passage, ne veut pas virer le meumeu. Il n'y a pas d'Etat sur ce dossier mais des tireur de manettes style Kholer et consors, ils ne sont pas l'Etat mais profitent de leur position pour interferer sur des dossiers et très certainement arranger des entreprises, banques, amis. C'est juste un système corrompue et mafieu.

B04

Active member
Oui mais tout a une fin.
Je pense que meunier va être lâché par ses protecteurs bien placés.....il a trop tiré sur la corde, ça fait trop de vagues.

queb63

Active member
Plus il y aura de vague plus le dossier pourrait être mauvais pour kretinsky qui ne serait plus vu comme un investisseur ingénieux, charismatique et intelligent mais juste comme un simple mafieu qui monte une arnaque avec des amis bien placés dans le dos des Français à la Alstom.

marcel

Active member
@map je vois que l'article a été retiré du blog. Il était gênant et tu as dû le supprimer ou il était imprécis et tu dois le retravailler ?

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon