ARTICLE LES ECHOS SUR LA DECISION D'AIRBUS EN LIGNE SUR LE BLOG

admin

New member
 
Du coup désolé pour Mme Senechault, je lui ai retiré la une :-D
www.atos.blog
Et Merci à Boson pour le tuyau. 
 
 

barbouillard

New member
Le groupe informatique,  dispose désormais d’une proposition intéressante de la part d’Airbus. Un mois et demi après l’ouverture de discussions exploratoires, le constructeur aéronautique est prêt à faire une offre pour entrer au capital de la future société Evidian.
C’est pas clair/  ATOS a une proposition de la part d’AIRBUS qui…est prêt à faire une offre  ??,
Merci Map pour l'article: tu as une explication pour cette phrase??
 

boson

New member
Et si une autre offre arrivait ? Si Airbus fait une offre c'est que les 30% d'Evidian que tient NewAtos sont à vendre, et ça n'a pas été clairement annoncé. A voir en tout c'est intéressant que l'information sorte la veille des résultats de Airbus
 

admin

New member
Eh ben vous êtes rapide comme l’éclair. J’ai fait de mon plus vite, j’ai mis juste 4/5mn pour le mettre en ligne et vous m’avez déjà pris de vitesse avec un autre thread ?
Pour info, le cours post cloture a pris juste 0.5%
https://www.sgbourse.fr/underlying-detail?underlyingId=821
Je propose de supprimer le premier et de garder celui-ci
 

marcel

Active member
Il me semble que Faury devait passer sur BFM business pour présenter ses résultats. Il ça nécessairement y avoir une question sur Atos.
 

boson

New member
Je pense l'inverse, on sait que Airbus est prêt, mais bon je ne sais pas, et ce qui me dérange c'est le potentiel gap que l'on va laisser demain à l'open, si gap il y a ...
 

admin

New member
 
OUI, une explication très simple.
Les echos a eu une fuite que l'audit était terminée et que Airbus allait faire une offre ou a envoyé une offre, il ne le sait pas vraiment, mais comme il voulait être le premier à écrire l'article il a mis pas mal de phrases qui se contredisent. 
Comme le fait que le Board doit décider d'examiner l'offre ou non, alors que 30 consultants de A&M viennent de passer un mois dans les locaux d'Atos à examiner les comptes... MDR
 

admin

New member
 
Le journaliste s'est emmelé les pédales. Il va y avoir une mise à jour.
On parle bien des 30% D'Evidian détenus par TFco. Les actionnaires vont avoir 70% et pas d'AK. Comme Atos courre après le cash, ils préfèrent vendrent les 30% tout de suite.
 

admin

New member
Souvenez vous, la Cyber est un jeu qui se joue à 11 et à la fin c'est Thalès qui gagnent
Pour les très jeunes qui ne connaissent pas l'expression, comme on se prennait tout le temps des branlées contres les allemands pendant des dizaines d'années on a dit "le foot est un jeu qui se joue à 11 et à la fin c'est les allemands qui gagnent".
 

jewomz

New member
Oui c’est la seule explication possible. Mais quelles que soient les imprécisions de l’article, ça veut dire que le dossier avance bien.
 

boson

New member
Oui ça j’avais compris que c’était les 30% d’Evidian mais est-ce que du coup ça veut pas dire officiellement, on vend notre part et du coup il pourrait y avoir d’autres offres que celle d’Airbus ?
 

hipparchia

New member
Une opération Opa de la dernière chance des X men bientôt ? Pourquoi pas. Je n'ai pas de boule de cristal. On regarde, on a les pop corner et on se régale!
 

hipparchia

New member
Mon simple avis : c'est un game changer, Atos change de statut comme le dit Markass. Le tout sous l'approbation d 'Atos de la proposition d'airbus, car Meunier n'a pas le choix et sous le quitus de l'Etat selon l'article.
Dans ces conditions, le gap éventuel n'aura plus beaucoup d'importance, normalement.
 

matabeta

Active member
C’est plus qu’une fuite, c’est une News « point d’étape » fournit par Airbus probablement en accord avec atos. Ce qu’il va falloir examiner c’est la présence de Palantir comme partenaire d’Airbus sur des missions sensibles. Un potentiel gros cheval de Troie pour côtoyer de près Evidian. Et Palentir ce n’est pas n’importe qui, rapport à la guerre économique…
 

youpiii

Member
Eh bien nous sommes repartis pour une reprise de la spéculation, les volumes vont reprendre de la hauteur demain amha, en espérant une hausse du titre.

Amener le cours entre 13 et 14 avant les résultats à partir de cette nouvelle des échos, ce serait idéal.
Ce fanion, j’espère qu’on va le casser vers le haut n’est ce pas Matabeta ?
??
 

ldesmond

Member
Si Bihmane était malin il demanderait une suspension de cours avant l'open, mais c'est encore trop tôt puisque l'offre n'est pas encore formalisée, mais bon on en aura sans doute une au moment venu plus tard.
 

lejohn46

New member
La suspension de cours est temporaire. Et même pour une offre de rachat de 30% de TFCo qui d'ailleurs n'existe pas à l'heure actuelle on ne peut pas demander une suspension de cours, enfin ça me surprendrai. Là il ne peut rien y avoir de concret, du moins je ne crois pas. Au mieux un accord pour le futur, mais qui se matérialisera dans 6/8 mois, c'est loin en bourse
 

matabeta

Active member
Ça va faire une belle sortie par le haut youpii, ne t’inquiète pas pour ça ! Juste plus tôt que prévu ! Perso je m’étais fait à l’idée que ce serait autour du 28, ou un premier commentaire d’Airbus suite à la publication de ses résultats. Tout cela est parfait. Le seul point qui me plait moins c est que ce ne soit pas Thales, pour la souveraineté d’ATOS. Personne ne me convaincra qu’Airbus est verrouillé dans le cadre de la fameuse guerre économique.
 

youpiii

Member
Comme le marché anticipe toujours, 6/8 mois c’est déjà demain lejohn.
C’est surtout la visibilité qui revient, à travers Airbus, le dossier atos intéresse donc c’est loin d’être une coquille vide comme le prétend le cours de bourse du jour.
C’est un vrai signe envoyé au marché et si demain les résultats publiés seront meilleurs avec des perspectives prometteuses, alors nous pouvons commencer à espérer.
 

ldesmond

Member
maintenant je comprends mieux pourquoi AIR INDIA vient de commander 250 Airbus, c'est pour qu'airbus puisse "délocaliser" ses futurs 50.000 ingénieurs d'Evidian en Inde ?
oui ça va je sors. C'était juste la petite blague du soir avant de me coucher ?
 
Je ne sors le champagne que si on clôture à 14 ou plus Vendredi Soir , mais bon prudence, Atos nous a souvent fait rêver pour mieux déchanter ...
 

michako

New member
Tout ce qui est :
"défense"
"stratégie"
"dissuasion nucléaire française"
"le CEA"
"la nouvelle génération de passerelle du Rafale et réalisé avec Thales pour une plate-forme souveraine du big data pour la Direction générale de l'armement"
Tout ceci  irait en Allemagne ?
 

aramis

Member
n'oublie pas d'honorer ta (ton) partenaire, et ensuite de prendre une tisane plutôt que de finir la bouteille de rhum arrangé que tu aimes tant. Et au lit pour te voir t'enrichir chaque minute demain matin...?...
 

admin

New member
 
Dans l'article des Echos, ils parlent que de BDS et Cloud et transformation digitale, mais pas de App qui fait 54% du CA d'Evidian. Pensez-vous que le périmètre cédé soit plus restreint pour garder App ?
Je sais que avant que le plan s'appelle scission, mais boost, il était prévu de mettre que BDS Dans Evidian, mais à priori on m'avait expliquer ça faisait pas assez pour les banques pour y loger la dette.
 

loser62

Well-known member
et au sujet de la "due diligence " , s'il y a eu offre ,ça signifierait que les auditeurs n'ont pas trouvé de truc improbable ? ( c'est peut-être voire surement une question stupide ) 
 

admin

New member
Ce qui est bizare c'est que au sujet de la due diligence non seulement je crois que c'était précisé dans l'article de Challenges, mais A&M sont les spécialiste de la due diligence. Donc c'est assez surprenant de voir que la due dilligence n'aurait pas été faite...
Oui alors autre possibilité, elle l'a été pour 2020 et 2021, mais pas pour 2022 car pour 2022 il y aurait eu logique que les CAC de Atos certifient d'abord les comptes.
 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 637
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut