Article "deal Airbus" de LE MONDE publié sur le blog en intégralité

admin

New member
www.atos.blog

Du coup je supprime le thread de Granulome que je remercie.

Je vous rappelle que sauf pendant la sieste si vous m'envoyer l'URL par mail, je peux le mettre en ligne sous 15/20mn sachant que je checke mes mails plusieurs fois par heure, chose que je ne fais pas pour les threads.

Je rapelle que je suis abonné au monde, challenges, les echos, et peut-etre d'autres dont je ne me souviens plus.

Tant que nous sommes autour des 300 membres ça reste un micro-blog et je considère que ce partage ne porte pas préjudice à ces gros groupes. Si nous devions devenir plus nombreux, ce ne serait plus possible par étique..

michako

New member
Ces journalistes sont vraiment des gens pas très sérieux……..ils écrivent comme si le deal entre ATOS et AIRBUS avait été acté, ce journaliste aurait peut être du lire le communiqué d’ATOS suite à la proposition d’AIRBUS…..communiqué qui dit qu’il n’y a pas d’exclusivité pour AIRBUS …..etc….. ??

D’ailleurs comme le soulignait MAP au sujet de ce communiqué , il semble très laconique et même très froid de la part de Meunier !!

aramis

Member
de plus, le monde écrit que çà représente un investissement de 1 milliard pour Airbus. Si c'est vrai c'est la foire à la grimace, car 30% de 6 mds çà fait 1,8mds.. C'est pas pareil... De toutes façons, je n'ai que très très peu confiance dans les articles du Monde quand il parle finance ou deals entre entreprises. C'est toujours bourré d'erreurs ou d'imprécisions....

admin

New member

Aramis, je t'invite à lire le nouvel l'article en tête de blog sur le deal, croisé avec l'analyse de de Kepler Chevreux.
Pour éviter les malentendus ils ont eu l'intelligence de parler de capitalisation boursière d'Evidian proposé par Airbus, et donc ils donnent 3.5Md€ de cap pour Evidian. Ca veut bien dire que c'est 6Md€ hors dettes, d'ailleurs quand ça inclue la dette l'expression utilisée est xxMd€ + reprise de dette de xxMd€.
Je ne sais pas dans le langage des F&A si le terme exact est hors dette ou hors reprise de dette ou sans reprise de dette, mais bon

b78945

New member
Si AIRBUS propose par exemple 1.3md€ pour prendre 29.9% du K d’Evidian, la dette sera toujours portée par Evidian, elle ne va pas disparaitre du fait de cette prise de participation. Je ne comprends pas les polémiques avec dettes sans dettes.

emjiel

Member
Personne ne dit que la dette va disparaître.
Mais la question est :
La Direction d'Atos va t elle laisser toute la dette à Evidian comme prévu ou la diminuer et en reporter une partie sur NewAtos ?

b78945

New member
Nous n’avons pas plus de précision à ce jour, mais nous savons qu’elle sera attribuée principalement à Evidian

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon