J'arrive sur un cours de 17 € environ en cas de démantèlement, bien peu pour ceux qui sont au-delà de 20 €Si l’article dit vrai, j’arrive sur une valo de démantèlement entre 3,5 et 4 milliards (valo d’entreprise).
On a donc une légère marge d’appréciation sur les cours actuel.
En fait Layani avait très bien calculé son coup.
Une petite ligne pourrait se tenter sur 9,5 pour viser 12 à mt
Mais bon, sur ce dossier, tellement de rebondissements depuis juin 2022.J'arrive sur un cours de 17 € environ en cas de démantèlement, bien peu pour ceux qui sont au-delà de 20 €
@euro17 vu que tu avais parlé publiquement de ta position de 25 000 titres dans le forum, puis-je me permettre de te demander si tu avais allégé vers les 14€ ou si tu as gardé les titres en portefeuille.Mais bon, sur ce dossier, tellement de rebondissements depuis juin 2022.
Une chute de 22% puis une seconde de16% à peu près, et pourtant, une VAD qui n'a pas grimpé en flèche... Le peu de fonds qui étaient dessus se sont enfuis à toute vitesse.
le mois d'août est connu pour des mouvements très marqués et accentués/exagérés sur les cours de bourse, on est en plein dedans...
Moi aussi! Mais on ne doit pas avoir les mêmes lunettes je suppose....Je n'ai lu qu'une seule nouvelle mauvaise nouvelle : La normalisation comptable du Besoin de FDR de 400 millions sur l'année.
Mais en plus elle se devinait au vu du BFR anormal du S2 2022. Ils ont juste orchestré un jeu comptable et profitent d'une embellie (de la boîte et des marchés- et de l'obligation légale sûrement).Je n'ai lu qu'une seule nouvelle mauvaise nouvelle : La normalisation comptable du Besoin de FDR de 400 millions sur l'année.
Comment Kretinsky pourrait-il prendre une part au capital d'Eviden via une AK réservée si Eviden est ensuite partagée entre Airbus et Layani ? Kretinsky deviendrait donc actionnaire d'Airbus et de One Point ?12€ est une cible de trading, plus qu'une estimation de la valeur d'Atos à la découpe.
Globalement, je ne comprends pas l'article d'Endenweld.
Comment Kretinsky pourrait-il prendre une part au capital d'Eviden via une AK réservée si Eviden est ensuite partagée entre Airbus et Layani ? Kretinsky deviendrait donc actionnaire d'Airbus et de One Point ?
Mon estimation approximative :
valeur d'entreprise BDS : 2x le CA, soit 1,5 milliards
valeur d'entreprise Digital et reste Eviden : 0.5x le CA, soit 2,3 milliards
valeur d'entreprise Tfco : -300 millions (l'AK compense mais a un effet dilutif sur les actionnaires, donc on reste sur une valeur négative pour les actionnaires actuels. On peut tout aussi bien calculer zéro et diluer l'ensemble, le résultat est le même)
Valeur d'entreprise à la découpe : 3,5 milliards
Dette nette estimée à fin 2023 : 2,1 milliards
Soit une valorisation boursière de 1,4 milliards, environ 13€/titre
Evidemment c'est un scénario optimiste qui suppose le deal avec Kretinsky
Comment Kretinsky pourrait-il prendre une part au capital d'Eviden via une AK réservée si Eviden est ensuite partagée entre Airbus et Layani ? Kretinsky deviendrait donc actionnaire d'Airbus et de One Point ?
Non il vend sa part lors du deal.
Si il entre via une ak pour 10% il revend à qui de droit.
On ne connait pas encore la répartition de la trésorerie et de la dette entre les entreprises. Difficile d'en déduire quelque chose actuellement.Même en retenant 4 mds, on arrive au même résultat :
Tfco : -300 (n’oubliez pas qu’on y laisse de la trésorerie)
Eviden : 4 md (valeur d’entreprise)
Dette nette : 2,3
= 1,4 de
C'était le plan Belmer de Janvier 2022. Ca voudrait revenir au plan Belmer.Vente BDS à airbus
Comme déjà écrit, la seule information valable est que le CA a duré 8h. Le reste n'est que suppositions.... En fait cet article est nul et comme bien d'autres, écrit uniquement pour se faire payer en tant que pigiste.12€ est une cible de trading, plus qu'une estimation de la valeur d'Atos à la découpe.
Globalement, je ne comprends pas l'article d'Endenweld.
Mon estimation approximative :
valeur d'entreprise cybersecurité : 2x le CA, soit 1,5 milliards
valeur d'entreprise Big Data, Digital et reste Eviden : 0.5x le CA, soit 2,3 milliards
valeur d'entreprise Tfco : -300 millions (l'AK compense mais a un effet dilutif sur les actionnaires, donc on reste sur une valeur négative pour les actionnaires actuels. On peut tout aussi bien calculer zéro et diluer l'ensemble, le résultat est le même)
Valeur d'entreprise à la découpe : 3,5 milliards
Dette nette estimée à fin 2023 : 2,1 milliards
Soit une valorisation boursière de 1,4 milliards, environ 13€/titre
Evidemment c'est un scénario optimiste qui suppose le deal avec Kretinsky
J'en avais plus de 45000, mais j'ai allégé à moins de 20000 en vendant sans trainer... Je vais me replacer à la fin de l'orage. Peut-être demain, on verra bien.@euro17 vu que tu avais parlé publiquement de ta position de 25 000 titres dans le forum, puis-je me permettre de te demander si tu avais allégé vers les 14€ ou si tu as gardé les titres en portefeuille.
Tout est possible.C'était le plan Belmer de Janvier 2022. Ca voudrait revenir au plan Belmer.
çà devient rare mais je suis d'accord!Vous remarquerez que ce Marc Endeweld est un journaliste indépendant pas très connu.
On notera que son précédent article était à 50% axé sur le véto de l'état avec moultres précisions sur le véto de la DGA qui a fait capoté le deal Airbus.
Et là selon ses informations confidentielles, on parle de vendre BDS à Airbus. Donc il y a au moins un de ses deux articles qui a tout faux
En plus comme le dit Lamaban (pour être franc on en a discuté un peu) soit Kretinsky rachète TFCo mais alors pourquoi vendre 400M€ dont 11% du CA de TFCo, c'est à dire un TFCo version Lite. Kretinsky ne voudra pas d'un TFCo amputé, vu que ce qui sera cédé pour que ça soit cédé sur ce ratio, c'est que ça raporte. Donc la règle quand on rachète un lot foireux, c'est qu'il y a des trucs qui valent rien, mais dedant il y a 2/3 trucs qui valent un peu. Sinon c'est poubelle.
Si Kretinsky rachète, il n'y a plus de cessions d'Actifs et plus de cash brulé par TFCo donc plus besoin de vendre BDS et encore moins Eviden, car si TFCo est vendu il ne reste que Eviden.
Donc si démentellement il y a ce serait soit que Kretinsky ferait une OPA (et vous allez me dire Map, mais là en sourdine avec les OPA) et démembrerait ce qui ne l'intéresse pas et là en effet BDS à Airbus ça passerait mieux que BDS à la tchéquie.
Soit hypothèse que j'ai évoqué, la BPI qui monte à 80% du capital, prendre le contrôle et fait le démentellement, sauf que ça il l'évoque pas du tout.
Ma conclusion, c'est que derrière un style agréable que j'aimerais bien avoir pour mes articles, c'est un article de merdeou alors le précédent avec le véto de la DGA qui était un article de merde
![]()
Les bruits de couloir ont a déjà donné !Cet article ne vaut que pour une info: le CA à duré 8heures. C'est difficile de garder ça secret, et ça signifie effectivement qu'il y a des hypothèses mises sur la table et des décisions à prendre.
Pour le reste....