Article dans "Bank information security"

romytaneu

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Airbus fait une offre pour acquérir 30 % des parts de l'activité sécurité d'Evidian d'Atos.
L'accord renforcerait la position d'Evidian dans le Cloud, l'informatique avancée et la sécurité numérique.par Michael Novinson (MichaelNovinson) - 17 février 2023
Airbus offre une participation de 30 % dans l'activité sécurité d'Evidian d'Atos.Airbus a fait une offre formelle pour acquérir une participation de 29,9% dans l'activité cybersécurité, big data et numérique d'Evidian d'Atos, d'une valeur de 4,8 milliards de dollars.
Le conglomérat parisien indique qu'il effectuera une vérification préalable et entamera des négociations avec l'avionneur néerlandais axées à la fois sur l'offre d'Airbus et sur un partenariat stratégique et technologique à long terme entre les deux organisations. Atos précise qu'il n'accordera aucune exclusivité à Airbus et qu'il reste ouvert aux offres d'autres parties capables de soutenir un projet financier et industriel majeur.
" L'intérêt d'Airbus à devenir un actionnaire de référence est une reconnaissance des capacités uniques d'Evidian dans un environnement numérique de plus en plus complexe avec des défis de sécurité accrus ", déclare Bertrand Meunier, président du conseil d'administration d'Atos. "Grâce à ce projet de partenariat de grande envergure, nous accélérerions le projet industriel et la croissance future d'Evidian tout en assurant sa souveraineté technique."
Les investisseurs d'Atos ont réagi favorablement à l'offre d'Airbus, faisant grimper l'action de la société de 17,5 %, soit 2,20 dollars, à 14,83 dollars par action dans les échanges depuis que l'offre a été révélée avant l'ouverture du marché jeudi. De même, l'action d'Airbus a augmenté de 5,5 %, soit 7,06 dollars, au cours des deux derniers jours, pour atteindre 134,41 dollars par action. Airbus a déclaré que son chiffre d'affaires avait augmenté de 12,9 % en 2022, à 62,89 milliards de dollars, et a annoncé un bénéfice annuel de 5,78 dollars par action.
Catalyser les opportunités de ventes croiséesAtos a l'intention de faire d'Evidian une société distincte, cotée en bourse, d'ici la fin de 2023 et a déclaré qu'il avait l'intention d'utiliser le produit de la vente d'une partie de la propriété d'Evidian pour financer son plan de transformation des activités de gestion des infrastructures et des données d'Atos, d'une valeur de 6,99 milliards de dollars, ainsi que de son unité de solutions d'affaires et de plates-formes, d'une valeur de 4,38 milliards de dollars. Atos conservera jusqu'à 30 % de participation dans Evidian après la séparation.
"Il y a beaucoup de complémentarité et de synergies avec ce que fait Evidian".- Guillaume Faury, PDG, AirbusNi Atos ni Airbus n'ont révélé le montant qu'Airbus a offert de payer pour la participation de près de 30% dans Evidian. En septembre, Atos a rejeté une offre de 4,12 milliards de dollars de son rival Onepoint pour acquérir Evidian. Atos évalue Evidian à environ 7,49 milliards de dollars, y compris une dette de 3,21 milliards de dollars, a déclaré à Reuters une source connaissant bien le dossier (voir : Atos rejette l'offre de 4,12 milliards de dollars de Onepoint pour l'activité cybersécurité / Atos Rejects $4.12B Onepoint Bid for Cybersecurity Business).
"Les mondes de nos activités - qu'il s'agisse de l'aviation commerciale, de la défense, de l'espace, des hélicoptères - seront très favorisés par les données, le big data, la connectivité, les solutions basées sur le cloud, les objets connectés dans un environnement cybersécurisé", a déclaré Guillaume Faury, PDG d'Airbus, lors d'une conférence de presse sur les résultats jeudi. "Il y a donc beaucoup de complémentarité et de synergies avec ce que fait Evidian".
Avoir Airbus comme actionnaire d'ancrage avec un accord stratégique et technologique à long terme renforcerait le leadership et la portée européenne d'Evidian dans le cloud, l'informatique avancée, la sécurité numérique et la numérisation, selon Atos. L'investissement permettrait à Airbus et Evidian de générer des opportunités de ventes croisées et de pénétrer de nouveaux marchés tels que le cloud sécurisé, la gestion des données et la sécurité, dit-il.
Une longueur d'avance dans les services d'infogérance de sécuritéLa combinaison des capacités d'Airbus avec l'expertise d'Evidian dans les services de sécurité managés et les supercalculateurs créerait une entité européenne unique dans les domaines de la cybersécurité, de la sécurité publique, des infrastructures nationales critiques et de la numérisation du secteur de la défense, selon Atos. En avril, Gartner a reconnu Atos comme le plus grand fournisseur de services d'infogérance de sécurité au monde après avoir augmenté sa pratique de 20,9 % en 2021.
Le chiffre d'affaires de l'activité Evidian d'Atos au premier semestre 2022 a augmenté de 2,49 milliards de dollars, soit une hausse de seulement 2 % par rapport aux 2,44 milliards de dollars de l'année précédente à taux de change constant, grâce à une croissance supérieure au marché de la pratique de cybersécurité de l'entreprise. Evidian emploie 50 000 personnes dans le domaine de la transformation numérique (3,43 milliards de dollars) et 9 000 personnes dans le domaine du big data et de la sécurité (1,38 milliard de dollars).
Airbus a trois divisions : une activité d'avions commerciaux de 44,31 milliards de dollars, qui a augmenté de 15% en 2022 ; une activité de défense et d'espace de 12,04 milliards de dollars, qui a augmenté de 11% en 2022 ; et une activité d'hélicoptères de 7,54 milliards de dollars, qui a augmenté de 8% en 2022. La cybersécurité a fait partie de l'unité défense et espace d'Airbus et comprend les centres d'opérations de sécurité, les services de réponse aux incidents et la cryptographie pour les pays de l'OTAN.
Airbus exploite également une filiale de cybersécurité de 400 personnes en Europe appelée Stormshield qui vend des technologies de sécurité des données, des points d'extrémité et des réseaux. L'année dernière, Airbus a déclaré qu'il allait accroître les activités de recherche et de développement de Stormshield afin d'enrichir le portefeuille de l'entreprise en matière de sécurité des réseaux, de cryptage des données et de détection et de réponse aux points d'extrémité (voir : Airbus Sets Up Cybersecurity-Focused Organization / Airbus met en place une organisation axée sur la cybersécurité).
 

admin

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Merci Romy pour l'article, mais peux-tu nous en dire plus sur la source, car autant c'est très sympa d'avoir proposé un nouvel article, autant j'ai rarement vu (et cette critique est adressé uniquement au journaliste pas à toi bien-sur) un article aussi louphoque et il y aura photo pour le départager avec celui de Challenges d'il y a un mois :-D
Les chiffres vont, viennent, font des zigag... Si Meunier veut 7.49Md€ pour Evidian en incluant les 3Md€ de dette nette, donc valeur globale 10.49Md€, c'est pas gagné cette scissionade :-D
 

admin

New member
 
OK, compris. Tu as utilisé Google Translation?
 
En fait l'article est pas si mal, mais la traduction robotisée a créé plein de contresens.
 
Si y'a un membre bilingue qui veut se coller à la traduction pour le mettre sur le blog, ça vaudrait le coup.
 

jato

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Merci pour l'article. Cela confirme que Evidian vaut bien plus que cela car d'un grand intérêt stratégique pour Airbus. Le chiffre de 10 milliards avec la dette est rationnel.
 

romytaneu

New member
Airbus fait une offre pour acquérir une participation de 30% dans la branche sécurité d'Evidian d'Atos
L'accord renforcerait la position d'Evidian dans le cloud, l'informatique avancée et la sécurité numérique
Airbus a formulé une offre formelle pour acheter une participation de 29,9 % dans l'activité de cybersécurité, de big data et de numérique d'Evidian d'une valeur de 4,8 milliards de dollars, appartenant à Atos.
Le conglomérat parisien a déclaré qu'il effectuerait une due diligence et entamerait des négociations avec le fabricant d'avions néerlandais axé sur l'offre d'Airbus et un partenariat stratégique et technologique à long terme entre les deux organisations. Atos a déclaré qu'il n'accorderait aucune exclusivité à Airbus et resterait ouvert aux offres d'autres parties capables de soutenir un important projet financier et industriel (voir: Rapport : Airbus envisage une participation minoritaire dans l'activité de sécurité d'Atos).
"L'intérêt d'Airbus à devenir un actionnaire de référence est une reconnaissance des capacités uniques d'Evidian dans un environnement numérique de plus en plus complexe et confronté à des défis de sécurité croissants", a déclaré Bertrand Meunier, président du conseil d'administration d'Atos. "Grâce à ce partenariat à grande échelle proposé, nous accélérerions le projet industriel et la croissance future d'Evidian tout en assurant la souveraineté technique."
Les investisseurs d'Atos ont réagi favorablement à l'offre d'Airbus, envoyant l'action de l'entreprise en hausse de 17,5 %, soit 2,20 dollars, à 14,83 dollars par action depuis la révélation de l'offre avant l'ouverture du marché jeudi. De même, l'action d'Airbus a augmenté de 5,5 %, soit 7,06 dollars, au cours des deux derniers jours, pour atteindre 134,41 dollars par action. Airbus a déclaré que son chiffre d'affaires avait augmenté de 12,9 % en 2022, pour atteindre 62,89 milliards de dollars, et a signalé des bénéfices annuels de 5,78 dollars par action.
 
Catalyser les opportunités de vente croisée
Atos prévoit de créer Evidian en tant que société séparée et cotée en bourse d'ici la fin de 2023. La société a déclaré qu'elle prévoyait d'utiliser les fonds provenant de la vente d'une participation partielle dans Evidian pour financer son plan de transformation de son activité de gestion d'infrastructures et de données d'une valeur de 6,99 milliards de dollars ainsi que son activité de solutions et de plateformes d'une valeur de 4,38 milliards de dollars. Atos conservera jusqu'à 30% des parts d'Evidian après la séparation.
"Il y a beaucoup de complémentarité et de synergies avec ce que fait Evidian." - Guillaume Faury, PDG d'Airbus
Ni Atos ni Airbus n'ont divulgué le montant offert par Airbus pour acquérir près de 30% des parts d'Evidian. En septembre, Atos avait refusé une offre de 4,12 milliards de dollars de son concurrent Onepoint pour acquérir Evidian en totalité. Atos estime la valeur d'Evidian à environ 7,49 milliards de dollars, dette incluse, selon une source proche du dossier citée par Reuters (voir : Atos rejette l'offre de 4,12 milliards de dollars d'Onepoint pour son activité de cybersécurité).
"Les mondes de nos activités - qu'il s'agisse de l'aviation commerciale, de la défense, de l'espace, des hélicoptères - seront très largement rendus possibles par les données, le big data, la connectivité, les solutions basées sur le cloud, les objets connectés dans un environnement de cybersécurité", a déclaré Guillaume Faury, PDG d'Airbus, lors d'une conférence de presse sur les résultats jeudi. "Il y a donc beaucoup de complémentarité et de synergies avec ce que fait Evidian".
 
Selon Atos, avoir Airbus comme actionnaire ancré avec un accord stratégique et technologique à long terme renforcerait le leadership européen et la portée d'Evidian dans le cloud, l'informatique avancée, la sécurité numérique et la numérisation. L'investissement permettrait à Airbus et Evidian de générer des opportunités de vente croisée et d'entrer dans de nouveaux marchés tels que le cloud sécurisé, la gestion des données et la sécurité.
Combiner les capacités d'Airbus avec l'expertise d'Evidian en matière de services de sécurité gérés et de supercalculateur créerait une entité européenne unique dans la cybersécurité, la sécurité publique, l'infrastructure nationale critique et la numérisation du secteur de la défense, selon Atos. En avril, Gartner a reconnu Atos comme le plus grand fournisseur de services de sécurité gérés au monde après avoir augmenté sa pratique de 20,9% en 2021.
Le chiffre d'affaires d'Evidian d'Atos au premier semestre 2022 a légèrement augmenté pour atteindre 2,49 milliards de dollars, soit seulement 2% de plus que les 2,44 milliards de dollars de l'année précédente sur une base de change constant, grâce à une croissance supérieure au marché de la pratique de cybersécurité de l'entreprise. Evidian compte 50 000 employés axés sur ses activités de transformation numérique de 3,43 milliards de dollars et 9 000 employés travaillant dans sa pratique de big data et de sécurité de 1,38 milliard de dollars.
Airbus a trois divisions : une activité d'avions commerciaux de 44,31 milliards de dollars, qui a augmenté de 15% en 2022 ; une activité de défense et d'espace de 12,04 milliards de dollars, qui a augmenté de 11% en 2022 ; et une activité d'hélicoptères de 7,54 milliards de dollars, qui a augmenté de 8% en 2022. La cybersécurité fait partie de l'unité de défense et d'espace d'Airbus et comprend des centres opérationnels de sécurité, des services de réponse aux incidents et de la cryptographie pour les pays de l'OTAN.
Airbus exploite également une filiale de cybersécurité en Europe appelée Stormshield, qui vend des technologies de sécurité des données, des terminaux et des réseaux. Airbus a déclaré l'année dernière qu'il augmenterait les activités de recherche et développement de Stormshield pour enrichir le portefeuille de l'entreprise en matière de sécurité de réseau, de cryptage de données et de détection et de réponse des terminaux (voir : Airbus crée une organisation axée sur la cybersécurité).
 

romytaneu

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Atos estime la valeur d'Evidian à environ 7,49 milliards de dollars, dette incluse, selon une source proche du dossier citée par Reuters.
 

emjiel

Member
 
 
 
’Evidian  d’une valeur de 4,8 milliards de dollars.
Atos évalue Evidian à environ 7,49 milliards de dollars, y compris une dette de 3,21 milliards de dollars, a déclaré à Reuters une source connaissant bien le dossier
 
Ces chiffres sortent d'où ?????
 
son plan de transformation de son activité de gestion d’infrastructures et de données d’une valeur de 6,99 milliards de dollars ainsi que son activité de solutions et de plateformes d’une valeur de 4,38 milliards de dollars
C'est n'importe quoi      NewAtos = 11 milliards de dollars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????
 

romytaneu

New member
La deuxième traduction (non automatique) est conforme à l'article suscité.
Il suffit de lire le texte original en anglais (lien fourni plus haut) pour s'en persuader.
 

chasteaux

Member
Ma traduction partielle de l'article ( reprenant beaucoup d'approximations et d'erreurs du journaliste )

Airbus a fait une offre ferme pour une participation de 29.90% dans Evidian valorisé 4.8 milliards de dollars .....
Airbus (défini comme un avionneurs néerlandais) n'accordera pas d'exclusivité à Atos (c 'est le contraire !) et reste ouvert à d'autres offres émanant d'autres parties garantissant un projet financier et
industriel d'envergure
....
Atos gardera une participation dans Evidian à l'issue de l'opération (non c'est 30% pour AIrbus ou autre et 70 % pour les actionnaires actuels d'Atos )

Atos valorise Evidian à 7.49 milliards de dollars incluant 3.21 milliards de dettes selon une source proche du dossier et a déjà rejeté une offre de Onepoint pour 4.12 milliards

Donc en résumé rien de neuf car
Ni Atos ni Airbus n'ont révélé le montant que proposerait Airbus pour sa prise de participation de 30% dans Evidian

Tout est dit ou plutôt rien n'est dit de plus
 

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