Article « les chaises musicales »

Noëlle

Member
Yannick Tricaud est remplacé par Hélène Bringer, sur le périmètre géographique France + Maroc
Daniel Benoît, CFO Eviden Southern Europe, est également démissionnaire et quittera la société dans quelques jours.

Quant au nom de la DRH, il s’agit de Sylvie Verstraeten et non Verstappen.

map

Moderator
Membre du personnel
Bonjour Noelle, l'article a été réécris.

Pour Madame Verstraeten, j'attendais de voir si quelq'un me disait "hey tu te crois en formule 1". Jos Verstrappen était le successeur des prost, senna et schumacher.

Selon toi (puis-je te tutoyer) s'agit-il de rupture conventionelles ou réellement de simples démissions ? Je vois mal Tricaud être parti sans 300 000€ au moins.

On est clairement sur un début massif de regroupement de fonctions transverses, non ?

Noëlle

Member
Mon moteur a dû caler après Schumacher !

Je n’ai aucunement connaissance des conditions dans lesquelles ces départs ont pu être négociés. Ce qui est clair, en revanche, c’est qu’il va y avoir un changement de gouvernance, et une rationalisation de l’organisation, tant pour les fonctions dites « support » que pour les fonctions commerciales. Un même client ne va pas être « adressé » par 2 « Client executive partners » différents, l’un d’Eviden et l’autre d’Atos TF…

Mon moteur a dû caler après Schumacher !

Je n’ai aucunement connaissance des conditions dans lesquelles ces départs ont pu être négociés. Ce qui est clair, en revanche, c’est qu’il va y avoir un changement de gouvernance, et une rationalisation de l’organisation, tant pour les fonctions dites « support » que pour les fonctions commerciales. Un même client ne va pas être « adressé » par 2 « Client executive partners » différents, l’un d’Eviden et l’autre d’Atos TF…
Sur les sales je suis d accord, il va y avoir de la "coordinnation" optimisation, sur les RH , Finance pas en vue. Contrairement à ce que MAP indique Sylvie Verstraeten est remplacée, et ce n est pas par la RG TF France, mais par une personne qui était ches Eviden. En Finance, à partir du moment ou on continue à gérer des entités séparées, c est compliqué pour un DAF de couvrir les 2 périmètre car c est le double de travail... donc sur des "petits périmètre " pourquoi pas mais pas partout

map

Moderator
Membre du personnel
Contrairement à ce que MAP indique Sylvie Verstraeten est remplacée

Merci de l'info. En fait j'ai écris ça par pure logique. J'ai du mal à comprendre dans la mesure où la scission est annulé le besoin de deux DRH. du temps d'Estrade il n'était pas Eviden il me semble, mais pour tout le périmètre de la France ?

André

Active member
Le CFO Daniel Benoît était estampillé Eviden mais il intervenait toujours sur le périmètre Atos.
Typiquement pour toutes dépenses dépassant 150€ il fallait sont accord avant commande

Noëlle

Member
Quand les équipes, notamment des fonctions support, ont été « éclatées », il a bien fallu mettre des managers à différents niveaux intermédiaires…. Managers qui risquent maintenant d’être « mis en concurrence »…
Pour revenir au cas de la Direction Financière, en plus de Daniel Benoît, il y a un DAF France pour chacune des entités.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon