Appel aux experts...

ozymandias

Active member
Non pas dans un PEA.
Tu peux les shorter mais ce n'est pas recommandé. En effet elles sont sensibles aux effets d'annonce et les variations sont parfois brutales, t'obligeant à couper des positions alors même qu'on sait très bien qu'elles finiront à la cave un jour où l'autre (je parle des biotechs françaises qui sont presque toutes bidons - aux us, uk et allemagne il y a de vrais pépites).

lg600

Active member
Sur un PEA aucun short possible sur aucune valeur

Je travaille depuis 10 ans avec les Biotechs et mon expérience

- 90 % des Biotechs te font perdre de l'argent
- En France il existe des véritables arnaques (Biophytis.....) qui te font des AK/OCA depuis des années pour assurer un salaire confortable au DG tout en faisant des recherches importantes du style : traitement du cuir chevelu sur les personnes du 4ème âge

Il existe quelques pépites et je fais avec ces critères

- Composition de l'actionnariat : certaines Biotechs ne possède que du flottant PP sans un investisseur (un grand groupe dans le secteur) ou un fond de référence. Dans ce cas la recherche n(intéresse personne dans le milieu et elles sont à fuir absolument.
- Secteur de recherche de la Biotech : ALZHEIMER, CANCER, OBESITE, AVC, NEUROLOGIE, THERAPIE CELLULAIRES, COEUR ...bref les pathologie graves et fréquentes des pays en à très fort pouvoir d'achat. Aux USA certaines BIOTECHS ont explosé en trouvant des traitements vendu plus de 2 millions pièce....
- Se faire conseiller par un expert médical si possible car quand j'ai investi sur Cellectis j'ai eu du mal à voir en quoi un traitement CAR-T non allergène pour le cancer est révolutionnaire .....
- Ne jamais investir dans une BIOTECH ayant fait une OCA/AK c'est comme une drogue elle en reprendra

Je ne peux que déconseiller de shorter une Biotech car à la moindre annonce tu peux perdre énormément et j'ai des souvenirs d'OPA aux USA avec des facteurs de 2000 % loin des 40 % usuels dans le cas d'une OPA

Modèle Business d'une Biotech : Les grands groupes la laisse chercher et si elle trouve un truc révolutionnaire on achète le procédé ou la société. Et quand c'est vraiment révolutionnaire tous les prédateurs se précipitent à coups de milliards (très rares).

Bref l'immense majorité des Biotechs te feront perdre de l'argent et une toute petite minorité peuvent t'assurer des rendements supérieurs à 100/1000%

Dernière Bitochs avec des hausses de plus de 200 en 1 mois : CELLECTIS et CARMAT

Dernière édition:

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon