Aperam

langdon

Well-known member
Aperam est une société produisant et commercialisant de l’acier inoxydable, de l’acier électrique et des aciers spéciaux.

En 2011, la société est introduite en bourse, à la suite de sa séparation d'ArcelorMittal, elle est alors cotée aux bourses d'Amsterdam, Paris, Bruxelles et Luxembourg.

Le 17 octobre 2024, Aperam annonce l'acquisition de Universal Stainless & Alloy Products, Inc, une entreprise américaine basée à Bridgeville, spécialisée dans le parachèvement de produits en acier inoxydable destinés aux applications aéronautiques. La transaction estimée à 539 M$.

C'est une société avec un dividende assez stable (2€ moins les taxes luxembourgeoises) versé de façon trimestrielle.

Qui connait la valeur ?
C'est une bonne société de fond de portefeuille ?

Cours : 29,2
 

pgirbourse

Active member
Oui, je cherche à rentrer LT vers 25 (j'ai raté le trou d'air de septembre dernier) pour le rendement et la qualité de la société.
Elle est quasiment au plus haut d'un an et peut être sensible aux droit de douanes US (elle possède un site de production intégré au Brésil(*) qui pourrait être impacté, sans parler de l'Europe).
à contrario, si Donald met la pédale douce, cela pourrait être bénéfique au cours de bourse.

(*) Comme Vallourec, elle s'est lancée dans la sylviculture au Brésil et le recyclage des ferrailles pour intégrer un peu plus sa chaîne de production.
 

winghei

Member
c'est une société de fonds de portefeuille, elle génère un dividende trimestriel de 0.425 après impôts néerlandais. impôt difficilement récupérable et quasiment irrécupérable sur PEA.
pour l'instant pas trop d'impact avec les droits de douane car APERAM a rachetés une société US, avec des aciéries en pennsylvanie : https://www.abcbourse.com/marches/aperam-acquisition-dans-les-alliages-speciaux-aux-usa_646117
variation entre 19 et 35 en fonction de l'approche du dividende et possibilité de toucher son dividende en action au lieu de le toucher en numéraire.
en PEA cela cumule des dividendes ou des actions nouvelles tout les trois mois.
 

langdon

Well-known member
La Commission européenne va proposer d'étendre et d'augmenter fortement la taxation de l'acier étranger importé dans l'UE, a annoncé ce mercredi 1 octobre son vice-président Stéphane Séjourné à des représentants de la filière, selon des participants à cette rencontre.

Bruxelles doit dévoiler mardi prochain une nouvelle mesure pour protéger le secteur de l'acier, afin de remplacer une "clause de sauvegarde" qui expire l'an prochain. Ce nouveau dispositif incluera la réduction de "près de moitié" des quotas qui peuvent être importés sans surtaxe, et les drois de douane sur l'acier étranger, actuellement fixés à 25%, seront augmentés "significativement", a précisé le commissaire, selon ces participants.

Selon une source interne à Reuters, les droits de douane passeraient de 25 à 50%, soit un montant similaire à ceux imposés par les Etats-Unis et le Canada. Ces mesures feront partie d'un nouvel ensemble de garanties apportée au secteur de l'acier qui doivent être officiellement dévoilées le 7 octobre.


Aperam s'envole de 18% à 30.9
 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 310
Messages
36 292
Membres
760
Dernier membre
BAKEYALA NKELE Blaise
Haut