ANALYSE SOCIETE GENERALE DE CE JOUR

valrob14

New member
Du point de vue boursier, l'action a rebondi ces dernières semaines en direction de 10 euros. Au regard de la survente, ce rebond s'apparente à un simple sursaut technique et ne remet pas en cause la tendance baissière de fond. Les creux et sommets descendants sont en place, le cycle de sous-performance aussi, et la pente de la moyenne mobile à 50 semaines a une allure abrupte. La dynamique baissière devait donc reprendre son cours lors des prochaines semaines, en direction des supports de 1993 situés à 7 euros, voire 5,47 euros.

lg600

Active member
Tu as un lien pour ce torchon de la Société Générale ?
Prendre l'inverse de leur recommandation approche de la vérité 

lg600

Active member
La Société Générale est bien la maison mère de Boursorama 
LA BOUCLE EST BOUCLEE et on a des réponses sur le pourquoi de la censure du forum Boursorama 

map

Moderator
Membre du personnel
Oui rien d'étonnant, Bourso est filiale à 100% de la SG depuis 15 ans quand ils sont devenus courtier. Ca ne m'étonnerait pas du tout que SG prête nos titres à la VAD. 
Je n'ai jamais su par contre combien coutait ces contrats de prêts. Je crois que si des institutionnels prêtent des titres c'est que c'est assez rémunérateur. J'imagine que ça doit être entre 5 et 10% par an.
Sur 100 titres détenus pour le compte de clients SG ou Bourso, ils savent que tout le monde va pas vendre en même temps donc ils peuvent très bien prêter jusqu'à 40% des titres qu'ils détiennent pour notre compte. Moi je suis pas à la SG, mais entre SG et bourso ils ont une bonne part de marché et au moins 6/7% du capital pour le compte de leurs clients.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 301
Membres
760
Dernier membre
Pierre3